probleme sauvegarde

• Auteur de la discussion mafouzbankai
  • Date de début
mafouzbankai

mafouzbankai

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
bonjour a tous j ai un souci au niveau de la sauvegarde de ma rom au niveau du recovery Philz touch quand je vais sur backup tout s'est déroulé normalement sauf qu'a la fin j'ai "Error while making a backup image of /data " au lieu de backup completed je n'arrive plus sauvegarder mes roms que dois -je faire merci de m’éclairer parce que j'ai tenter de sauvegarder sur une autre carte sd ça me fait pareil peut être ça viens du tel ou de la rom ou autre merci et je tient a préciser que je fait mes sauvegarde sur une carte de 8 go et 16 go la 64 go ne marche pas quand j essaye

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tout d'abord, que veux-tu dire par "ça ne marche sur la 64"? Chez moi tout va bien! Quand tu mets la 64, est-elle nount ext sd dans le philz?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

As tu essayé la dernière version de PhilZ, postée il y a 2 jours ?

En quoi est formatée ta SD externe ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je pense que si ça ne marche pas avec aucune carte, c'est parce qu'il n'a pas été assez patient... comme qqu'un que je connais bien :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ah, toi aussi tu le connais ? :mrgreen:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, c'est avec la ROM worship ton soucis?

mafouzbankai

mafouzbankai

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
merci de m'avoir répondu et comme vous dite oui je suis patient ;) mais le soucis c'est que j avais l'habitude de les faire les sauvegarde ça marchait parfaitement et depuis quelque temps je n'y arrive plus que je mette 8 go 16 go ou 64 go que en temps normal tout était nickel je sais pas si j ai toucher quelque chose mais j'en ai pas le souvenir je suis prudent quand je fais un truc je lis au moins 25 fois le toto que vous mettez avant de me lancer alors je sais pas sinon pour répondre a skynetfroggy je n ai pas essayer la dernière version je vais l 'essayer en espérant quelle résous mon problème et aussi ma carte je sais pas en quoi elle est formater la seule chose qui les formate c'est le S4 alors je sais pas en quoi dsl :?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Et a moi t'as pas répondu :)

mafouzbankai

mafouzbankai

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
bonjour ,heu desole Vtsax :? sinon ca veut dire quoi ta question au faite ,tu veux que j installe workship ou autre merci ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Ne touche à rien pour l'instant. Vtsax n'a pas dû voir que tu étais sous pirana et il t'a demandé le nom de ta rom.

Sinon, as-tu mis la dernière version du philz recovery comme sky te l'a demandé?

philz_touch_5.09.2-i9505

mafouzbankai

mafouzbankai

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
bonjour a toi pateve ,oui je l'ai installez la dernière version de philz touch 5.09.2-i9505 est rien n'a changer j'ai essayer a faire un backup et j ai toujours le même message a la fin "Error while making a backup image of /data " sinon pour le reste tout marche a priori mais si je peux plus sauvegarder ça me chagrine un peu mad1 sinon je touche a rien la seule chose que je peux faire c'est de profiter de la rom et mon s4 mais c’était surtout en cas d'installation de nouveau mod ou rom ou autre mais bon je patiente pour le moment

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Quand le message d'erreur s'affiche, comment fais-tu pour sortir du recovery, stp?
Es-tu allé voir dans les mémoires si il y avait une trace du backup, (sdcard/clockworkmod/backup), et quel est le dernier fichier indiqué?
:geek:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
OK bizarre avec cette rom ça devrais fonctionner.. Avec la worship c'est normal que ça ne fonctionne pas. C'est en cour de recherche. Maintenant peut être que pyrana a le même soucis.

mafouzbankai

mafouzbankai

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
bonsoir pour répondre a pateve quand je vois ce mess d'erreur je sors par retour et je reviens sur le l'affichage du début avec reboot system now, install zip , backup and restore etc... et oui quand je vais sur restore ou delete je vois la soi disant rom sauvegarder mais quand j essaye de la sauvegarde ça marche pas je sais pas c'est bizarre ,de toute façon je vais ressayer de tout installer pour voir et si je vois que sa me le fais encore je change de recovery pour voir merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tiens nous au jus ;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je ne pense pas que le souci vient de la Rom mais plutôt du Recovery.

J'aurais tenté de le flasher à nouveau ;)

Tu as bien accès à la mémoire de ta Carte SD quand ton téléphone est allumé normalement ?

mafouzbankai

mafouzbankai

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
bonjour a tous je reviens sur mon retour du recovery par rapport au backup sur le philz touch je n'arrive plus a sauvegarder mais comme ça devrait être un soucis du recovery finalement j'ai changer de recovery et j'ai installez le TWRP RECOVERY et comme par miracle j arrive a sauvegarder mes rom alors je comprend pas pour PhilZ Touch Recovery pour le moment :shock: je vais rester sur celui ci et je retenterai d'ici quelque jour pour voir si je peux refaire des backup sur philz touch mais j 'aime bien philz j ai réussi a bien le magner mad1 et merci de m'avoir aidez je vous tiendrez au jus si je peux réutiliser PhilZ Touch Recovery tranquillement sans encombre ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tant mieux si ça fonctionne avec ce recovery là, qui en passant est également très bon ;)

J'avais vu passer un post d'Anga qui disait que dans certains cas les recovery ne passaient pas et on ne savait pas pourquoi (différence de modèles ? :? )

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Quelle version de philz utilisais tu ?

mafouzbankai

mafouzbankai

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
bonjour a tous pour répondre a Vtsax j'utilisais le philz_touch_5.09.5-i9505.zip après je viens de voir qu'il y a une nouvelle version qui est sorti mais je vais attendre pour le moment j'utilise Twrp recovery et ça marche nickel pour le moment mais c'est vrai que j'ai l'habitude de philz touch pour le recovery mais bon c'est pas grave je le remettrai des que je change de rom par exemple la nouvelle pyrana ou oméga o autre en esperant que ce jour la ca remarche bien aussi :)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
OK merci

Sujets en relation

Haut Bas