Problème SAV Google

  • Auteur de la discussion !J2B!
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J

!J2B!

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24 Juillet 2012
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  • #1
Bonjour à tous,
J'ai commandé et reçu un nexus 5 avant-hier et malheureusement il ne fonctionne pas.
J'ai donc appelé le sav hier. Ils m'ont dit qu'ils m'en verrait un mail puis feraient suivre la procédure d'échange.

Or j'ai bien reçu le mail dans lequel il est indiqué que je dois répondre au mail pour me faire renvoyere nexus , j'y ai répondu, mais depuis plus rien. Je commence un peu à flipper.
Qu'est-ce que je pourrais faire face à ça si Google fait la sourde oreille ?

edit : Je suis scandalisé, je les ai rappelé, il faut que j'ai l'argent pour acheter un 2e Nexus 5 sur mon compte pour qu'ils le bloque et m'envoient celui de remplacement. J'ai donc demandé un remboursement et franchement très déçu par Google, je lâche tous leurs services, donc Android.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous eu affaire au SAV de Google pour un de leurs appareils ? Comment cela s'est-il passé ?

Merci de vos réponses
 
Scumpi

Scumpi

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  • #2
Bonjour,

Je pense que c'est une question de garantie le fait qu'ils te demandent de remettre de l'argent sur ton compte... C'est une question de sécurité, comme s'ils te demandaient une caution...

Par contre pur la personne qui galère financièrement, je trouve le système pas cool... Un chèque de caution ne ferai pas l'affaire? Leur a tu demandé ?

Je n'ai jamais été confronté à ce problème et en tout cas, cela est un bon avertissement et une information capitale pour ceux qui décideraient d'acquérir un smartphone by Google.



Merci wink
 
J

!J2B!

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  • #3
Oui je voulais partager mon expérience avec celle des Androïdiens. Bon ben en fait j'ai renvoyé le défectueux et recommandé un autre. Comme je serai prélevé que dans 2-3 semaines j'aurai le temps d'être remboursé pour le mien ^^

Par contre je me suis rendu compte que je suis vraiment dépendant des services Google et ça c'est pas cool.
 
Scumpi

Scumpi

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  • #4
Quand on y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer.

En tout cas je suis pas prêt d'aller voir la pomme.

Je suis Andro-addict ;)

Content que ça se passe bien au final et que tu restes dans la communauté
 
E

erkaas

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  • #5
il font sa par ce que il vont t'envoyer un bon de retour pour ton tel c'est pour garantir que tu garde pas le tel ou tu la fait tomber jai du change mon nexus 4 a l'epoque pas de probleme c'est mieux que d'envoyer ton tel en sav et attendre plusieur semaine qu'il soit reparer
 
J

!J2B!

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  • #6
Oui je me doute que ce soit par garantie mais bon c'est pas sympa, d'autant que je leur ai demandé au téléphone un autre moyen ils m'ont dit que c'était pas possible. Et dans le doute qu'ils me prélèvent j'ai préféré dire non. Du coup j'attends impatiemment deux semaines qu'ils m'envoient le prochain. ^^
En espérant avoir plus de chance haha

Merci pour vos réponses :)
 
hien

hien

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  • #7
Bonjour, un post à attaché :)

Si comme moi vous avez eu des soucis pour trouver le N° de téléphone et la procédure de déclaration d'un incident matériel voici la démarche:
Munissez vous du numéro de serie ou IMEI et de l'adresse email que vous avez utilisé à la commande sur le playstore.
appelez le 0805 541 040. Notre équipe d'assistance est disponible de 09:00 à 17:00, du lundi au samedi.
Un conseiller vous demandera de faire les tests habituels :
-changement de carte sim (même opérateur / et opérateur différent)
-remise à zero du téléphone

La procédure est la suivante:
- Google vous envoi un mail de retour
-Google charge votre Crédit de paiement Google du montant d'un nouveau tel (cela tag la commande avec "produit à renvoyer")
-Vous le commandez
-Vous le recevez
-Vous renvoyez le produit défectueux avec le plis de retour fourni
-Votre carte est chargée d'un montant de la caution (299/349€) - Montant non debité
-Google reçoit votre téléphone et le contrôle comme n'ayant pas subit de dommage et la caution est levée
 
R

remyscha

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  • #8
Moi j'avais un souci avec mon n4 et au lieu de passer par Google je suis allé chez PSM qui l'on envoyez chez LG FRANCE directement et ainsi je l'ai récupéré comme neuf, par contre il est indispensable d'avoir la facture. Maintenant si ça arrive à l'achat direct je pense que c mieu de passer par Google. smiley smiley
 
P

paf27

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  • #9
Hmm, j'ai un soucis avec le SAV Google. Nexus 5 reçu le 19/12 mais défectueux : poussière sous écran, bande jaune en bas de l'écran, bouton power plus que flottant. Appel au SAV le lendemain, envoi du mail, je confirme l'achat et depuis plus rien.

je rappelle hier, il m'indique juste ne pas trop savoir ou ma commande en est et me recontacte asap.

Dans google wallet, ma nouvelle commande est en attente, je ne vois nulle part le "a retourner" de l'ancien tél.

Dans tous les cas depuis le 20/12, toujours rien d'envoyer de la part de google.

Une idée de la ou ça coince ? Le en attente depuis 12 jours est il normal ?
 
FAJO

FAJO

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  • #10
Bonjour
Non anormal,faut que tu les appele direct , pour avoir une vrai solution !!
Ils prévilègient les clients qui ont déjà le mobile,le sav si mobile dispo,dure 6 jours minimum,après à toi de voir pour renvoyer le défectueux sous 20/25 jours max

Pour la france SAV
tél: 0805 541 040
du lundi au samedi de 9H à 17H
 
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paf27

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  • #11
:pleur4:

Hello (et meilleur veux à tous)
retour du SAV ce jour

Bonjour,

Merci de nous recontacter.

Je comprends bien votre préoccupation. Nos spécialistes sont entrain de résoudre le problème. Je vous prie de nous excuser pour tous désagréments.

Je reviendrai vers vous dés que nos spécialistes me répondent.

Le 32 Go Noir est en rupture aussi
:oops: :evil: :pleur4:
 
J

jelabarthe

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  • #12
Et bien sachez qu il n y a pas que google qui pose des pb de SAV depuis 2h00 je suis en ligne chat avec le SAV de LG pour ma batterie qui ne tien plus la charge et comme je lai acheté d ocas ils me disent que je ne suis plus couvert par la garatie meme si mon appareil a moins de 1 ans, or dans la boite leur contrat stipule que la garantie continue si l appareil est vendu ou cede au nv proprietaite et la depuis 1h30 meme apres leur avoir scanné les doc, ils restent bugger!!!!!!!!
 
tos69400

tos69400

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  • #13
Salut. Perso je l'ai aussi acheté d'occasion (neuf à la livraison) et contacté google pour le transfert de garantie. Ceci c'est passé sans souci !
 

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