Je me demande si je ne devrais pas commencer un autre thread....
On a quand même un sacré problème avec ce s7 Edge.
La carte SD n'est tellement pas gérée comme il est d'usage dans Android au point que les développeurs de FolderMount et de APP2SD, sur XDA disent clairement qu'ils n'essaient pas de rendre leurs applis compatibles avec la famille s7 & Edge, parce que la carte n'est pas /mnt montée. Qu'ils ne comprennent pas trop comment elle est gérée.
Bref, voilà un smartphone payé 800 boules, sur lequel la carte ne sert qu'à stocker des documents, lesquels ne sont accessibles que par les applis autorisées.
J'ai donc reflashé la ROM Stock. Et ne voit donc plus aucun intérêt à ce smartphone.
Attendre un développeur de génie ? Ou un qui prenne la peine de s'intéresser à ce smartphone ?
On peut lire les déboires que j'ai eu au-dessus dans ce fil.
En l'état, ROM stock, je ne peux pas déplacer d'applis vers la SD (elle disparaissent au boot suivant)
Je ne peux pas installer de gros jeux puisque les applis qui rendent possible le transfert de leurs Go de "data", telles FolderMount ou App2SD, sont clairement incompatibles avec le système de gestions de la carte SD.
Pas incompatibles avec Marshmallow 6.0.1 (les développeurs sortent des béta), non, incompatibles avec Samsung S7 et S7 Edge.
- Est-ce qu'il existe quelqu'un qui est parvenu à faire fonctionner le Adoptable Storage ? Moi avec ma SD 200 Go, j'ai eu droit à un téléphone plein lorsque j'ai atteint les 25 Go disponibles dans le stockage interne, alors que l'adoptable storage était censé être installé correctement.
- Est-ce que quelqu'un a installé une ROM "déviante ^^" genre RENOVATE EDGE, qui monterait réellement la SD dans le répertoire /mnt, comme dans tout bon Linux/Android et permettrait d'utiliser Foldermount ou App2SD ?
Sinon, il va bientôt y avoir un S7 Edge gold à vendre :evil: Avec smart cover sad sealed
Parce que "tout-ça-pour-ça", j'ai pas mieux qu'un Wiko, mais à un prix fou.