Problème SGIII

• Auteur de la discussion naturalofspirit687
  • Date de début
N

naturalofspirit687

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Bonjour à tous !

Voilà désormais 3 jours que je possède mon smartphone Galaxy S3 et je suis vraisemblablement bluffé par ses performances.
Mais quelques questions et petit problèmes subsistent encore...

J'ai tout d'abord installé la dernière rom officiel de ce topic : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

Puis, j'ai installé la rom Jelly Bean officiel via ce tutorial :

J'ai ensuite rooté le téléphone selon cette méthode : root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t18020.html

Et pour finir, j'ai utilisé ce tutorial pour désinstaller toute les applications inutiles : auto-bloat-remover-tool-pour-le-samsung-galaxy-s3-t17347.html

Toutes ces manipulations ont parfaitement fonctionné, cependant il me reste 2,3 petits soucis :

- La RAM de mon téléphone est toujours supérieur à 450/780 pourtant toutes les applications sont fermés via le gestionnaire.
Comment régler ce problème ?

-L'envoi et la réception de MMS est impossible. D'où cela peut-il provenir ?

Enfin j'aurai une dernière question, comme mon téléphone est rooté, j'aimerais aussi changer le kernel de mon smartphone.
Le kernel siyah à l'air intéressant mais est-ce un bon choix avec la Rom que je possède actuellement ? et est-il compatible avec Jelly bean ?

En vous remerciant de m'avoir lu.

Cordialement.

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
naturalofspirit687 a dit:
- La RAM de mon téléphone est toujours supérieur à 450/780 pourtant toutes les applications sont fermés via le gestionnaire.
Comment régler ce problème ?
Tout d'abord, il faut savoir que JB n'est pas encore en version finale donc instable. Même la version leakée officielle samsung n'est pas la version finale. Donc use with caution, at your own risk comme on dit :) .
Pour répondre à ta question, le résultat 450/780 prend en compte les applications onPause (que tu as toutes killé apparemment), les services en cours (qui se relancent automatiquement quand tu les as fermé) et les tâches de fond samsung. Pour avoir un meilleur résultat, il faut donc débloater la ROM et virer des applications qui ont des services un petit peu trop gourmand. Après, ce n'est pas forcément gênant : j'ai un résultat pire que le tien mais ça n'empêche pas ma batterie de tenir 48h.

-L'envoi et la réception de MMS est impossible. D'où cela peut-il provenir ?
Sûrement de tes APN. Pense à les configurer en fonction de ton opérateur :) . Je te laisse chercher ça sur google si tu ne l'as pas déjà configuré et si tu ne sais pas ce que c'est.

Enfin j'aurai une dernière question, comme mon téléphone est rooté, j'aimerais aussi changer le kernel de mon smartphone.
Le kernel siyah à l'air intéressant mais est-ce un bon choix avec la Rom que je possède actuellement ? et est-il compatible avec Jelly bean ?
Je ne sais pas si Syiah est compatible avec JB. J'imagine que oui, mais j'ai 49,9% de chance de me tromper :) . Backup, essaye et tu verras bien. L'expérience utilisateur sur les kernel sont très variables d'un téléphone à l'autre (d'un galaxy S3 à l'autre). Tu dois essayer pour te faire ta propre idée, pas d'autre solution. Tout ce que je peux te dire, c'est que Syiah est un bon kernel, que chez moi, il est meilleur que le stock qui est lui-même plus stable que ninphétamin.
Une dernière chose : avant d'installer un kernel, il est important de pratique un kernel cleaner.

Bon courage.
Jim

N

naturalofspirit687

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Salut !

Tout d'abord, je te remercie énormément pour tes réponses.
Comme tu dis, je pense que la majorité des problèmes proviennent de la rom JB non finalisé, je vais donc retourner sous ICS, cependant en suivant les manipulations du Tuto suivant : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Je n'arrive pas à repasser sous ICS ...
Quelle est la méthode pour sous ICS à partir de JB ?
Bien cordialement !

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Salut !

Tout d'abord, je te remercie énormément pour tes réponses.
Comme tu dis, je pense que la majorité des problèmes proviennent de la rom JB non finalisé, je vais donc retourner sous ICS, cependant en suivant les manipulations du Tuto suivant : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
Je n'arrive pas à repasser sous ICS ...
Quelle est la méthode pour sous ICS à partir de JB ?
Bien cordialement !
C'est bien la bonne méthode. Où bloques-tu ?

N

naturalofspirit687

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Je suis exactement la méthode décrite et j'obtiens un FAIL de la part de Odin.
Voici les messages durant l'opération :

<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9300XXALE8_554452_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9300XXLE8_REV02_REV04_CL1145430.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_OJV_I9300OJVALE7_CL547448_REV00_user_low_noship.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Can't open the serial(COM) port.
<ID:0/007> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Mmh. Kies ou les drivers samsung sont-ils bien installés ? Si Kies est installé, as-tu bien pensé à le fermer dans la barre des tâches (tray) à côté de l'horloge)? Le téléphone est-il bien en mode Download et est-il détecté par Odin avant même de faire le flash (port COM déjà présent) ? Tu fais bien tourner Windows en vrai (pas dans un machine virtuelle) et ton port USB est physique et natif (pas dans un hub, pas en façade, mais directement sur la carte mère) ? As-tu essayé de lancer Odin en mode Administrateur avec l'UAC désactivé si tu es sous Windows Vista ou supérieur ? Voilà... Si jamais toutes ces conditions sont remplies et que ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras essayer avec l'application Mobile Odin, tu auras 100% de réussite.

Jim

N

naturalofspirit687

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Effectivement, je viens de réussir, c'était les drivers Samsung !
Pourrais-tu m'expliquer comment pratiquer un kernel cleaner ?

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Effectivement, je viens de réussir, c'était les drivers Samsung !
Pourrais-tu m'expliquer comment pratiquer un kernel cleaner ?
Bon, je viens de lire un petit peu le thread XDA et apparemment, pratiquer un kernel cleaning relèverait plutôt du placebo qu'autre chose. Je me disais bien aussi que tout marchait très bien sans ça avant. Si tu es malgré tout intéressé, vois ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Jim

Sujets en relation

Haut Bas