Probleme Softkeys du milieu

• Auteur de la discussion Major_C
  • Date de début
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon Nexus 5. Je l'ai rooté, aucun souci, récupéré mes sauvegardes. Tout est bon. Je trouve l'écran un peu jaune mais tant pis.

Par contre il y a un truc bizarre (c'est peut-être juste une config à faire):

J'ai les 5 fenetres d'accueil avec des icones.
Quand j'appuie sur la touche "softkeys Home" du milieu, elle me positionne sur la fenetre d'accueil tout à gauche, au lieu de celle du milieu!

J'ai eu 3 portables Android sans surcouche (depuis la 2.2), et c'est la premiere fois que je vois ça.
D'ordinaire, en appuyant sur cette touche, l'écran d'accueil par défaut est celui du milieu.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Major_C a dit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon Nexus 5. Je l'ai rooté, aucun souci, récupéré mes sauvegardes. Tout est bon. Je trouve l'écran un peu jaune mais tant pis.

Par contre il y a un truc bizarre (c'est peut-être juste une config à faire):

J'ai les 5 fenetres d'accueil avec des icones.
Quand j'appuie sur la touche "softkeys Home" du milieu, elle me positionne sur la fenetre d'accueil tout à gauche, au lieu de celle du milieu!

J'ai eu 3 portables Android sans surcouche (depuis la 2.2), et c'est la premiere fois que je vois ça.
D'ordinaire, en appuyant sur cette touche, l'écran d'accueil par défaut est celui du milieu.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
Salut,

Dans "paramètres" et "écran" et (ou) "écran d'accueil" tu n'as pas une option pour choisir l'écran par défaut ?

M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Salut,

Alors dans "parametres", j'ai un menu "Accueil", et dedans il y a juste un "coche" sur "lanceur Google now", avec une poubelle grisée à droite.

Qu'est-ce que c'est que ce menu??

Rien d'autre...

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Major_C a dit:
Salut,

Alors dans "parametres", j'ai un menu "Accueil", et dedans il y a juste un "coche" sur "lanceur Google now", avec une poubelle grisée à droite.

Qu'est-ce que c'est que ce menu??

Rien d'autre...
J'en sais rien :mdr1: Mais active le, c'est le launcher de GOOGLE, tu aura peut être accès a un menu plus étendu du HOME ?
Je n'ai pas le même menu que toi (et pourtant on a des phones jumeaux)
Tu n'as pas de paramètres de launcher ??
Tu as moyen de nous faire quelques captures d'écran de tes menu ?

M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Tu as peut-être une surcouche sur le G2, en plus?

Après recherche, on dirait que l'on peut créer autant de pages d'accueil que l'on souhaite. en tous cas ce n'est plus limité à 5 comme sur le nexus 4 (et anterieur). Autre chose, quand il n'y a pas d'icone sur une page, tu n'y a plus d'accès.

Ce qui voudrait dire que la touche "home" ne centralise plus sur la page du milieu, car il n'y aurait plus de "milieu"?

ça me fait penser à IOS: une page, puis les autres à droite.

Ce que j'aimais bien auparavant c'est que j'allais à droite ou à gauche (=un deplacement), alors que maintenant je dois faire deux voir plus pour acceder aux autres icones :super:

J'essaye de te faire des screenshots

U

Usher128

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Techniquement, la page qui s'affiche quand tu clique sur le softkey home est bien la page du milieu car si tu regarde les petits points qui t'indiquent sur quelle page tu es, il considère que la page de google now (qui s'affiche en glissant sur la gauche à partir de la page "du milieu") fait parti des page d'acceuil donc si tu en 2 page d'icone + google now, la page du milieu est la page avec des icones de gauche. (je sais pas si j'ai été bien clair mais c'était pour te dire que c'est pas un bug, c'est juste une nouvelle organisation et si tu trouve une solution je suis preneur)

M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour Usher,

Je n'ai pas tout compris au début, en effet :oops: , mais par la suite ça m'a permis de comprendre que... il n'y a pas vraiment de solution à mon probleme.

J'avais desactivé d'office Google now, donc je n'avais pas fait attention à ça.

Ils sont donc passé au style "Apple" pour la gestion des pages d'accueils (à cause de Google now?), et à part utiliser des launcher du genre "Nova launcher", on est marron ;)

Si quelqu'un n'a pas d'autres idées, je considère ce pseudo-probleme comme classé :-|

Merci pour votre aide.

Sujets en relation

Haut Bas