Problème son lors d'appels à domicile

• Auteur de la discussion Sachet
  • Date de début
S

Sachet

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Bonjour à tous,

Je fais ici appel au savoir de cette communauté pour un problème que je n'arrive pas à résoudre et que je ne retrouve nulle part...

Lorsque je suis à mon domicile (et uniquement là) j'ai de très fréquents problèmes lors d'appels téléphoniques: j'entends parfaitement bien mon interlocuteur, mais lui ne m'entends plus ou presque plus pendant plusieurs (longues) secondes puis tout revient à la normale.
Hors de chez moi, je n'ai jamais constaté ce soucis et d'autres téléphone dans la famille fonctionnent très bien.

J'ai déjà:
Contacté mon opérateur (Proximus en Belgique): ils n'ont rien trouvé
Testé avec et sans WiFi: aucun changement
Changé plusieurs fois la Rom: aucun changement
Changé plusieurs fois le Modem: aucun changement
Pleuré toutes les larmes de mon corps: aucun changement

Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé de cela et, mieux encore, trouvé une solution?

Merci pour votre support...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour la Belgique,
Ta maison est hantée et il faut faire venir les ghostbusters! :lol: :lol:
Bien sûr, ce n'est pas normal!
En revanche, le phone ne passe qu'en données mobiles, donc, couper/allumer le wifi n'y change rien, sauf si le modem est instable... ce n'est pas ton cas. :wink:
Que te dire sinon que cela vient certainement des murs de la maison mais certainement pas du phone. :nonon: :nonon:
Cependant, pour pallier ce genre de pb, tu peux essayer une appli qui te permet de téléphoner via le wifi, donc par internet.
Tu as whatapps, mais perso, j'utilise libon que je trouve sympa et qui m'évite les frais d'itinérance quand je suis à l'étranger, (l'Espagne principalement pour ce qui me concerne). En essayant, tu verras si le pb subsiste ou pas et on en saura davantage! :vieux-smiley:

S

Sachet

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Bonjour Pateve,

Merci pour ta réponse mais je crains que cela ne résolve pas mon soucis.

Tout d'abord, joindre d'autres correspondant fonctionne en utilisant le téléphone fixe de la maison par contre, pour tous mes clients qui m'appellent, ce n'est pas vraiment une solution... :pleur4:

Ensuite, les murs de la maison ne sont certainement pas en cause pour deux raisons (sauf si je découvre au revers d'un coin de mur de l'ectoplasme bien entendu):
1) La qualité du signal semble parfaitement constante (mes 4 barres en H+) et le phénomène se produit même si je ne bouge absolument pas. La seule chose à faire c'est attendre en continuant à parler jusqu'à ce que mon interlocuteur me prévienne du moment où il m'entend à nouveau (primo, j'ai l'air d'un c**, secundo c'est très énervant pour tout le monde)
2) Ma femme (Galaxy S3 via le même opérateur) n'a absolument aucun problème.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois qu'un soucis avec le téléphone en lui-même :?
Ceci dit, étant donné que j'ai changé firmware/modem plusieurs fois, la garantie risque de m'être refusée. De plus, comment reproduire le problème??

Yenamarre :pleur4:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Maintenant que tu précises que tu as changé de modem et de firmware, cela évitera de le faire. :wink:
Si ce n'est pas les murs, ni les modems... il te reste le hardware!
As-tu rooté le phone, stp? :roll:

Sujets en relation

Haut Bas