probleme son pendant les appels

• Auteur de la discussion an9el68
  • Date de début
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour , je viens vers vous car ma femme a un problème de son avec son galaxy s2 ! il n'est pas rooter contrairement au miens :) mais depuis 3 jours quand elle reçois un appel ou quand elle essaye d'en passer un, dans l’écouteur on entend comme des grésillements ou voir même rien du tout ! donc elle entend pas son correspondant et son correspondant ne l'entend pas non plus mais en mettant le casque ou le haut parleur ça fonctionne .

nous avons tenter plusieurs chose :

-Éteindre et rallumer le téléphone : ça fonctionne les 5 première minute du redémarrage puis ça recommence .
-Composer le code *#0*# et la en touchant la case Receiver (White ): on entend le son dans l’écouteur .
-Réinitialiser le téléphone : ça fonctionne les 5 première minute puis ça recommence

alors avant de passer par le SAV je venais savoir si vous aviez déjà eu le problème et si il existait une réponse a cela .

merci par avance de vos réponses!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Est ce que tu tenterai une réinstallation propre ?? Si oui regarde dans ma signature.

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Merci Yoanf26 mais sachant que le téléphone n'est pas rooter pourquoi tenter une réinstallation propre? j'ai déjà tenter le hard reset

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pas besoin d'être root pour faire une réinstallation propre. Mais au moins ça permet de voir si le problème est logiciel ou matériel.
tu fais juste le KI3, KK5, LPG sans le root.

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
donc j'instale Odin et je charge KI3 ,KK5 ,LPG et je retrouve un telephone comme sije venais de le sortir de la boite pour la premiere fois ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
C'est ça :grin:

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
ok et donc si malgres cela ca ne fonctionne pas c'est direct le SAV. mais ce que je ne comprend pas ,si c'est materiel pourquoi de temps a autre ca fonctionne correctement...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ça va marcher :grin:

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
je tente ca demain et je te tiens au courant. merci en attendant

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
bonsoir , j'arrive en retard pour donner des nouvelles , mais ayant eu des soucis avec mon cable pc.. bon alors j'ai tenter une reinstal propre comme marquer dans le tuto..a peine entrer les premier logiciel dans Odin je clic sur enter et la.... FAIL... erf je veux redemarrer le telephone et la deuxieme surprise : ca reste figer sur ecran de demarrage. rien n'y fais et quand je demarre en mode recovery en bas en rouge est ecrit : E :failled to mount/system ( Invalid argument )

dites moi que le telephone peux etre sauver svp

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt à tu accès au mode Download ?

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
salut , oui toujours acces au mode download

une ame chariable svp?? :? :oops:

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Quel est la version de ton tel ?

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
math56 a dit:
Quel est la version de ton tel ?

j'ai meme pas verifier quel version c'est ce telephone la seule chose que je sais c'est que c'est le gt I1900G et que je me retrouve bien bloquer la :?

on avais fais les derniere mise a jours recement , je ne sais pas si ca peux aider

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
j'ai fais le tuto qui se trouve dans la signature de yoanf26

la seule chose que je n'ai pas fais c'est *2767*3855#

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui mais c'est pas pour le G suis le lien que je t ai mis plus haut.

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
ok merci je vais tester de suite et je te dis si ca a marcher.. j'etais pourtant persuader que c'etais pour le G merci a toi
je prend quel rom pour pas faire de betise,,?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
A toi de voir version 2.3.* ou dernière version 4.0.3

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
bon bah voila la poisse s'acharne , apres avoir tenter une rom 2.3 fail et le telephone maintenant affiche un telephone et un ordi et au milieu un rectangle ... plus moyen d'aller en mode download

bon j'ai de la chance mon ecran est a nouveau figer sur l'ecran de demarrage mais malgres la tentative d'installer n'importe quel rom pour le GT I9100 G rien n'y fais et mon ecran reste figer...

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut, donc tu a de nouveau accès au mode download, ci non, essaie ça activer-le-download-sans-la-combinaison-de-touches, toutes les rom que tu a flashé était en 1 seul fichier (one package) ou tu en a trouvé avec plusieurs fichiers (complètes), l'idéal serait de trouver une complète, mais n'ayant pas de G, je ne saurais laquelle te conseiller

Tu a tenté de faire les wipes en recovery

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
gab34 a dit:
Salut, donc tu a de nouveau accès au mode download, ci non, essaie ça activer-le-download-sans-la-combinaison-de-touches, toutes les rom que tu a flashé était en 1 seul fichier (one package) ou tu en a trouvé avec plusieurs fichiers (complètes), l'idéal serait de trouver une complète, mais n'ayant pas de G, je ne saurais laquelle te conseiller

Tu a tenté de faire les wipes en recovery

salut , oui j'ai tenter les wipes en recovery . j'ai a nouveau le dessin du pc et du telphone et au milieu le triangle...

je tente une troisieme rom en un seul fichier . en esperant que celle ci fonctionne

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Pour le dessin du pc et du téléphone avec le triangle au milieu, tente ça regroupement-des-techniques-pour-debricker-son-galaxy-s-ii et ci tu arrive de nouveau a mettre le recovery essaie d'installer une custom.

J'ai regardé un peu et je n'ai pas trouvé une rom complète pour le G, alors que ça aurait été l'idéal.

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
tu crois qu'il est vraiment bricker? car quand je le branche Odin le reconnais... bon apres toute les rom sont en fail....et a la base je ne voulais pas le rooter mais juste faire une instal propre . la maintenant il risque plus d'aller en SAV :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Ta signature est elle a jour, tu a prit cette rom dans la section du S2 normal car je ne la trouve pas dans la section du G et est tu vraiment sur d'avoir un G

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
alors pour resumer , mon s2 lui va pas trop mal ! celui dont j'ai besoin d'un coup de main c'est celui de ma femme . il fonctionnais mal et avant de l'envoyer en SAV j'ai tenter une reinstal propre / malheureusement pour moi ce n'(eetais pas pour le G le telephone restais figer sur la page de demarrage et la maintenant je n'arrive plus a me depettrer et si j'osais je dirai meme c'est la merde.. :) si j'arrive a le faire redemarrer normalement il va en SAV sinon bah la poubelle

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Comme je te l'ai déjà suggéré ci accès au recovery réinstalle une custom et ci ca passe tu reflash une officiel, j'ai aussi un Gio et une fois, pareille impossible de mettre une officiel, j'ai réussis a mettre une custom et après l'officiel est passé

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
le soucis c'est que vu que j'ai le dessin du pc et du telephone je n'ai acces a rien du tout ..

je vais me coucher et je verrai demain a tete " repose" merci en tout cas pour votre aide

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Regarde ca, trouvé dans la section du S2-G solution-pour-gs2-gt-i9100g-pour-brick-de-toute-sorte-, tu ma bien dit que Odin le reconnaissait non.
Mais comme il na pas mis les liens, je te les ai trouvés, la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, clic sur le petit logo bleu download et même ci tu a deja la rom LPN, télécharge la quand même, l'autre fichier est peut être corrompu

Bon courage, la faut que je me couche, a+

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour , alors pour commencer merci gab34 pour ta patiente et tes recherches. tu m'a sorti une énormes épine du pied car OUIIIII ca marche ( enfin du moins j'ai redémarrer le téléphone correctement) bon mon problème de base n'est pas régler mais ce n'est pas grave il ira en SAV au moins pas de risque que madame me jette la vaisselle a la tête car son téléphone marche pas :) donc encore MERCI gab34 , j’espère pouvoir te renvoyer l’ascenseur un de ces quatre

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut, Gab suffit wink
Au départ tu était sur une rom custom, ci oui il y a un compteur de flash et il le verront, et au démarrage du tél tu na pas un triangle jaune ? car il y a une appli pour tous remettre a zéro et tu la démarré avec ce lien solution-pour-gs2-gt-i9100g-pour-brick-de-toute-sorte
Content d'avoir pu t'aidé, au cas ou fait mois signe. ;)

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Salut Gab , alors au départ le téléphone n’étais pas rooter et le compteur flash devrai être comme d'origine, enfin faut que je regarde :) et vu qu'il n'est pas rooter il n'y a pas le triangle sur la page de démarrage ! le seul soucis comme dis au départ c'est lors d'un appel ( émis ou reçu ) on entend comme des grésillement voir même ne plus rien entendre et la personne a l'autre bout non plus nous entend plus ! mais au démarrage du mobile ça fonctionne nickel les 5 première minute! donc problème matériel ou logiciels ... tels est la question

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut, ci j'ai bien compris tu a réussis a changer de rom et ton problème persiste, donc je pencherais pour le sav.
Pour le compteur de flash démarre le en mode download et la tu aura 3 lignes, il doit y avoir marqué 0 a la 2em ligne
Ton pseudo fini par 68 est tu du Haut Rhin?

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Salut ,je n'ai pas réussi a changer de , j'avais juste tenter une réinstallation propre et après le téléphone a bugger , tu es arriver ensuite avec la solution et donc depuis je n'ai plus rien tenter ! Je reste quand même perplexe sur le sujet car si c'est matériel , pourquoi ça fonctionnerai bien quand on allume le téléphone et après ça ne fonctionne plus ..

Sinon effectivement 68 c'est bien ma région le Haut Rhin :) cela t'arrive d'y aller?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut, tu a démarre en downlod pour voir ou en ait le compteur de flash, il doit être a zéro avant le sav, ci tu est encore sous garantie.

Je suis né et j'ai habité a Mulhouse pendant 36 ans, j'ai déménagé il y a 2 ans dans le sud, mais j'y ai encore toutes ma familles ;)

A

an9el68

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Salut Gab. j'ai regarder via le mode download et je n'y ai vu aucun chiffrr donc je pense que c'est bon. le telephone n'a pas ete rooter. en esperant que le SAV le prenne en charge...

J'ai habiter 29ans a cote de mulhouse avant de me diriger vers paris mais tout comme toi j'ai encore ma famille et il me tarde de retrouver un peu mon Alsace natale :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Trouve une boutique PSM, sur Paris il doit y en avoir plusieurs (ci possible il te le répare de suite)
Bonne continuation ;)

Sujets en relation

Haut Bas