Probleme son persistant

• Auteur de la discussion Smarko13
  • Date de début
Smarko13

Smarko13

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Bonjour,

j'ai un petit souci depuis 2 jours. Mon tél émet un son incessant comme une notification, un espèce de Bip. Sans arrêt je suis obligé de mettre sur vibreur. Vous savez comme quand une appli plante et que le son reste même quand on ferme l'appli.
Donc j'ai désinstallé les dernières appli téléchargées. Pas de changement. J'ai reflashé ma rom, même soucis.
Je viens de remettre une nouvelle version de ma rom avec formatage, full wipe et compagnie, des que le téléphone arrive après le code pin, le son se déclenche. J'ai plus de solution, quelqu'un à quelque chose à me proposer ?
Merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, très bizarre comme truc ! 8/
Tu peux nous dire ce qui selon toi à provoquer ce truc , Genre la dernière fois qu'il fonctionnait normalement ?
Et si tu as effectué un full wipe et que ça persiste ... pas gagné ...

Smarko13

Smarko13

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Dernière application installée est Viber.
Oui j'ai fait un full wipe, format preload/data, réinitialiser le téléphone, changer de rom. Rien n'y fait.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
je me demande si en passant par le recovery philz tu peux pas resoudre ton probleme..

il y a une option du style "formatage total en vu d'installer une nouvelle rom"

fais avant un wipe cache, puis wipe data, puis wipe dalvik cache...

ensuite installe une autre rom...

je croise les doigts pr toi tiens nous au courant

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
+1 avec flamby! Fais un formatage complet dans le recovery! :super:
De toute façon, tu n'as plus rien à perdre! sad

Smarko13

Smarko13

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Flambyby a dit:
je me demande si en passant par le recovery philz tu peux pas resoudre ton probleme..

il y a une option du style "formatage total en vu d'installer une nouvelle rom"

fais avant un wipe cache, puis wipe data, puis wipe dalvik cache...

Déjà fait sans sucés, j'ai vraiment formater et fait tout ce que j'ai pu pour vider le téléphone complètement par le recovery.
Par contre ce bruit n'est là que quand je me sers du tel, si le tel est en veille je n'ai pas de son. Le son fait comme quand on branche une clé usb au pc et ensuite qu'on l’enlève. j'ai ce genre de bruit en permanence. Par contre en vibreur pas de souci, même quand j'ai des appels je ne l'entends pas. J'ai même trouvé une solution alternative, j'ai baissé le son des notifications à fonds et là plus de soucis.
Donc j'ai un gros bug d'une notification qui a fait planté mon tél au plus profond de son système.
Merci quand même de votre aide.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Cela ressemble à un effet Larsen, ton affaire? Ce ne serait pas plutôt hardware?
As-tu installé une appli ou un patch qui permet d'améliorer les performances acoustiques du phone? :roll:

Smarko13

Smarko13

Membre
Inscrit
4 Décembre 2013
Non non c'est pas un larsen, c'est vraiment comme le son d'une notification. Car quand je met le son des notifications à zéro, il n'est plus audible alors que le reste des sons (musique, vidéo et son des appels tél) est parfait. C'est une notification en boucle en fait.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu es condamné à chercher l'appli, l'une après l'autre! Tu peux faire un wipe data et auparavant, couper la synchro avec google play. Tu vois ce que ça donne et tu réinstalles les applis une après l'autre! :vieux-smiley:

Edit
Maintenant, si tu es rooté et possèdes titanium pro, tu peux geler les applis les unes après les autres pour les checker. A mon avis, cette méthode est moins lourde! :wink:

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Ça pourrait pas venir du port usb qui pense se connecter et se déconnecter à l'infini ^^` jextrapole

Haut Bas