Problème son

• Auteur de la discussion alexis35
  • Date de début
A

alexis35

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Bonjour tout le monde!
Depuis deux-trois jours j'ai un problème de son et je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir ni pourquoi c'est arrivé.. :?
Alors je vous explique: quand je regarde une vidéo par exemple, le son qui sort sort en haut(là où on met l'oreille) et quand on m'appelle le son sort dans le haut parleur.... En fait tout est inversé. Quand il faut que ça sort par le haut parleur ça sort en haut et inversement...
Je ne sais plus quoi faire pour essayer de résoudre le problème..
Merci pour votre aide! :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu peux faire *#1234# sur le dialer et lire les 3 lignes que tu vois, stp? :wink:

A

alexis35

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Bonjour,
Voici les 3 lignes:

AP: I9505XXUHOB7
CP: I9505XXUHOB7
CSC: I9505OXXHOB4

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ton mobile est à jour. Il y a des roms plus récentes, mais on va garder celle-là pour l'instant. :vieux-smiley:
Soit ton souci est logiciel, soit matériel. Pour lever le doute, tu vas faire un grand nettoyage de ton phone avec un wipe data dans le recovery, et réinstaller la même rom que tu trouveras là. Je sais que c'est lourd, mais il faut savoir ce qu'il en est! :wink:

A

alexis35

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Ok je vais essayer de faire ça alors :)
Juste quelques questions :p Est-ce que tout ce qu'il a dans mon tel(photos, applications etc..) sera conservé ou supprimé? Et est-ce que réinstaller le logiciel fait sauter automatiquement la garantie? Car mon tel est encore sous garantie (encore un an il me semble..)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est une installation officielle donc pas d'impact sur la garantie... c'est promis! :super:
Pour le wipe, je te mets l'explication. Tu as comment sauvegarder tes données! :wink:

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 

Haut Bas