G
gege42
Membre
- Inscrit
- 31 Mai 2013
- Messages
- 3
- Points
- 1
- #1
Bonjour, je vous remercie d'avance d'accorder de l'attention à mon problème.
Je possède un Samsung Galaxy S3 mini GT18190-N qui était simlocké SFR jusqu'à cet après-midi. Ayant résilié mon abonnement chez SFR et étant passé chez Free, j'ai souhaité désimlocker mon téléphone. Je suis au courant, l'opérateur se doit de désimlocker gratuitement le téléphone du client quand il a été acheté il y a plus de 6 mois, hors lorsque j'ai essayé depuis leur site internet ça ne fonctionnait pas (page d'erreur...). Je suis donc allé le faire désimlocker dans une boutique indépendante, je m'en mords encore les doigts. Non seulement le désimlockage m'a coûté 25 euros, mais en plus lmon téléphone est inutilisable.
Je m'explique :
le désimlockage a fonctionné, puisque le galaxy accepte désormais ma SIM Free, mais il est très lent et affiche des messages d'erreurs, choses qui n'étaient jamais survenues jusqu'alors. Lorsque je navigue dans le menu, il plante et m'affiche le message "Accueil TouchWiz s'est arrêté". Il arrive également qu'il s'éteigne tout seul, alors que sa batterie est encore pleine.
Lorsque j'essaie de faire une mise à jour logicielle apparaît le message "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles."
J'en déduis donc après quelques recherches sur internet que le type de la boutique de télécom l'a "rooté".
(Je ne connaît pas du tout le système Android...)
Est-il possible de réinstaller entièrement le logiciel de mon téléphone et de mettre fin à ces bugs à répétitions, et si oui comment ?
Je suis conscient d'avoir fait une connerie en m'adressant à une boutique non-officielle, mais le mal est fait et je vous serait très reconnaissant de m'indiquer comment réparer tout ça. Au pire des cas je retournerai voir le type et lui expliquerai ma façon de penser.
Merci d'avance,
gégé 42.
Je possède un Samsung Galaxy S3 mini GT18190-N qui était simlocké SFR jusqu'à cet après-midi. Ayant résilié mon abonnement chez SFR et étant passé chez Free, j'ai souhaité désimlocker mon téléphone. Je suis au courant, l'opérateur se doit de désimlocker gratuitement le téléphone du client quand il a été acheté il y a plus de 6 mois, hors lorsque j'ai essayé depuis leur site internet ça ne fonctionnait pas (page d'erreur...). Je suis donc allé le faire désimlocker dans une boutique indépendante, je m'en mords encore les doigts. Non seulement le désimlockage m'a coûté 25 euros, mais en plus lmon téléphone est inutilisable.
Je m'explique :
le désimlockage a fonctionné, puisque le galaxy accepte désormais ma SIM Free, mais il est très lent et affiche des messages d'erreurs, choses qui n'étaient jamais survenues jusqu'alors. Lorsque je navigue dans le menu, il plante et m'affiche le message "Accueil TouchWiz s'est arrêté". Il arrive également qu'il s'éteigne tout seul, alors que sa batterie est encore pleine.
Lorsque j'essaie de faire une mise à jour logicielle apparaît le message "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles."
J'en déduis donc après quelques recherches sur internet que le type de la boutique de télécom l'a "rooté".
(Je ne connaît pas du tout le système Android...)
Est-il possible de réinstaller entièrement le logiciel de mon téléphone et de mettre fin à ces bugs à répétitions, et si oui comment ?
Je suis conscient d'avoir fait une connerie en m'adressant à une boutique non-officielle, mais le mal est fait et je vous serait très reconnaissant de m'indiquer comment réparer tout ça. Au pire des cas je retournerai voir le type et lui expliquerai ma façon de penser.
Merci d'avance,
gégé 42.