Problème suite au flashage de CM12

• Auteur de la discussion VTTiste09
  • Date de début
VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai un problème auquel je n'ai trouvé aucune réponse...

Je vous explique, je viens de flasher la Rom CyanogenMod 12 en version stable(téléchargée depuis NovaFusion). Malheureusement, lors de l'installation, le petit robot android en arrière plan m'a fait part d'une erreur, ce qui a annulé le téléchargement.
Donc j'ai redémarré mon téléphone et là plus rien de marche. J'ai donc fait une restauration. Et là "soulagement", mon téléphone redémarre mais problème : lors du démarrage, il ne m'affiche plus le modèle (Samsung Galaxy S3 mini Gt i-8190) mais un écran "gris", regardez la photo.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suite à cela, j'ai flashé la Rom officiel du téléphone via Odin mais rien n'y fait... (j'ai testé les wipes cache/data, Dalvik et partition ...). Le problème ne me semble pas venir de la Rom ... Inquiétant !
Mon téléphone fonctionne correctement mis à part cela.

Merci de vos réponses je l'espère :)

T

Tardis

Bonjour

Tu devrais essayer de reflasher une 2e fois la rom stock avec Wipe à nouveau. Ensuite, voyons ce que ça donne ;)

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Salut, merci de ta réponse ;)

Je viens de reflasher la rom stock via odin mais rien n'y fait. Au contraire, il ne voulait plus démarrer, du coup j'ai fais une restauration sur CyanogenMod 11. J'ai vu que tu m'as dis de le faire avec CWM mais je n'ai pas trouvé de roms stock a flasher depuis le clockworkmod. Est-ce que si je prends la rom correspondante ici : liste-des-roms-root-stock-samsung-galaxy-s-iii-mini-et-mini-n-t64077.html
je peux la flasher depuis CWM ?

Merci :wink:

T

Tardis

A quel moment je t'ai dit de flasher une rom avec CWM?

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
J'ai mal compris :p mais je ne l'ai pas fais, et j'ai réessayé avec odin mais rien à y faire ... Je pense que la seule solution est de flasher un petit fichier qui rétablirait cela, parce que les roms ne l'intègrent pas....

T

Tardis

Les rols contiennent les bootanim. Par contre, suite au flash d'une rom custom, il vaut mieux flasher une rom stock avec Odin 2 fois pour être sûr que toutes les parties de la rol sont bien en place.

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
ok je reessaie et je te dis ;) merci en tout cas ;)

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Quand tu me dis de faire un Wipe, c'est depuis le CWM, faire Wipe data/factory, partition et dalvik ? ou bien flasher un fichier wipe ?

T

Tardis

Normalement, suite au flash de rom stock, tu as le recovery stock. Donc pas de dalvik.

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Je viens de flasher deux fois la roms stock mais toujours rien, peut être devrais-je essayer avec une autre roms stock?

T

Tardis

Oui, essaie une autre rom. Ce n'est pas normal.
Tu as quel recovery suite au flash?

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Je n'ai pas encore essayé de flasher une autre roms je le ferai demain probablement ;) je te tiens au courrant
Mon recovery est CWM-based Recovery v6.0.2.7 Mais je n'ai pas l'impression qu'il change quand je flash la rom officielle .. Je pense toujours avoir eu celui là ...

T

Tardis

Quand tu flashes une rom stock, tu retrouves forcément ton recovery stock. C'est ce que je ne comprends pas chez toi.

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Je sais pas, je suis un peu perdu. Mais une fois que j'ai flashé la rom stock, je fais une restauration sur android kitkat pour tout retrouver, et après avoir restauré, c'est là que j'ai ce recovery. Je pense que le mieux est que tu me donnes une rom à flasher si tu veux bien ?
Déjà un grand merci :)

D

Dagobert_78

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Bonjour.

Même punition pour moi, j'ai la ^même image que ton screenshot.
Sauf que chez moi, la CM12 n'a pas fonctionné car : No File_contexts

Fred6681

Fred6681

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Bonjour,
votre problème semble être le même que

La solution donnée est de téléchargé un boot logo original sur le site de novafusion -->

Choisir Samsung Galaxy S3 mini, a coté choisir Extras et a coté de Original bootlogo vous pouvez choisir en rapport a votre modèle
Une fois télécharger il s’installe a partir du recovery

VTTiste09

VTTiste09

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Oh le fichier magique ! J'adore ! Merci beaucoup à vous deux, d'avoir passé du temps à essayer de trouver un solution ! Merci ;)

T

Tardis

Merci Fred6681 :super:

Haut Bas