Problème sunshine

• Auteur de la discussion yadida
  • Date de début
yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Bonjour a tous

Je viens de passer sous ROM cyanogenmod 12.1 lollipop 5.1.1 afin de pouvoir passer en S-OFF avec Sunshine. Et dès le test de compatibilité sunshine me met: "Sunshine encountered problems with your ROM. Please flash a stock, or more near stock rom and try again" :nonon: :oops: . Quelqu'un aurait il une ROM compatible que je puisse flasher avec recovery TWRP 2.7.1.0 afin de pouvoir enfin passer en S-OFF
Merci d'avance
PS: Je n'ai pas posté au bon endroit. Est ce qu'un modérateur pourrait le déplacer car je n'ai pas trouvé comment je pouvais le supprimer pour le recrée à l'endroit voulu ? merci

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Bonjour Tardis

Ok merci. C'est juste que j'y avais accès sous android révolution HD 40.3 et je suis en CID: HTC_247, j'ai vu qu'il n'y avait pas de firmware ici mais j'en ai trouvé un en fouillant sur le net: CID HTC_247 BOUYG201 firmware_4.21.1020.1 est ce le bon ?

T

Tardis

Si je ne me trompe pas, Android Revolution est basée sur rom stock. Ce qui explique que cela ne pose pas de problème avec Sunshine
En revanche, CM est une AOSP, donc "non basée sur une rom Sense". Du coup, Sunshine ne reconnait pas ton modèle correctement

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Bonjour,

Ok merci je comprends mieux il faut que je flashe une Rom stock; Peux tu m'en conseiller une afin que je puisse passer en S-OFF ? J'ai essayé avec ARHD 53.1: échec et ARHD 45.0: le flashe a fonctionné mais après j'avais plus accès à l'interface, d’où mon passage sous CM12.1 . Je pense avoir eu un soucis de firmware D’où ma seconde question comment puis je connaitre mon firmware actuel ?
Merci d'avance

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, tu démarre en bootloader et tu fais une invit de commande et tape fastboot getvar all, tu auras ton numéro de firmware dans ce log

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Bonjour
Merci Fajo pour l'info :super: (je vais pouvoir enfin savoir)
J'ai fait la manip et voila ce que j'ai :
c:\Fastboot>fastboot getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.25.21331147A1.06G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: :?:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
c'est le mystère,il n'y a rien d'écrit en version t'aurais une idée?
Aurais tu un lien pour moi pouvoir flasher une Rom Stock pour mon HTC car la je suis en galère pour le S-OFF ?
Merci d'avance

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, je vérifie tes info et je reviens si j'ai des news

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Merci c'est cool

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, ton recovery custom twrp est à jour t'a le dernier en date ?
Sinon utilise ce lien, prend la rom 4.21.1020.1 et flash via ton recovery custom twrp comme une custom
Dans le déroulement de l'installation, ne coche pas le root et tu fait la suite de l'installation
Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Non j'ai le recovery TWRP 2.7.1.0 je dois flasher le zip comme une ROM custom ?
c'est la ROM stock CID HTC_247 BOUYG201 c'est bien ça que je viens de telecharger ?
Sinon j'ai le .img de la Recovery 3.0.0.0-m8
et que veux tu dire dans " ne coche pas le root " ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Tu peux flasher l'img du recovery custom twrp, avec twrp justement
Dans install, y a en bas soit zip ou img, choisi img
Tu passera du 2.7.1.0 au 3.0.0.0 comme ça

Pour le root, je parle de la rom en zip, que tu doit flasher avec twrp
Dans l'aroma d'installation, y a des cases à cocher, ne coche pas root, voilà tout

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Ok la J'ai compris pour la ROM aroma (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :mdr1: ). Installer ce soir et ça fonctionne :super: , je reviens dessus demain pour le S-OFF
J'ai tenté de flasher le .img en passant par TWRP mais dans install en bas je n'ai pas accès au .img. Il n'y a que le ZIP qui apparait en haut donc je ne vois même pas le .img apparaitre de ma carte SD ensuite j'ai suivi ce tuto: tutoriel-installer-le-twrp-recovery-sur-le-htc-one-m7-t48536.html et lorsque je lance la commande: fastboot flash recovery openrecovery-twrp-3.0.0.0-m8.img j'ai juste <waiting for device> et il ne se passe rien
tu peux éclairer ma lanterne ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, ton mobile n'est pas reconnu par ton pc
Verifie si ton sdk Android est bien installé, je pense que par le passé t'a du l'utiliser, déjà pour flasher ton recovery custom twrp actuel
Faut que je regarde mon twrp et je te fais un screen pour te montrer sinon

Voici mon screen, regarde install image en bas à droite, faut le fichier img du recovery custom twrp à flasher sur ta sd externe, puis tu choisi ton fichier et tu flash
c2bd33de36be0418b88a588cdc9aa49e.jpg

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Bonjour Fajo

Je ne peux pas voir l'image que tu m'as mis en lien (avec quoi puis je la voir ?) mais je crois avoir capté (enfin j’espère) et j'ai trouvé twrp-3.0.0-1-m8 soit la dernière version je met un lien pour le HTC one M8 si ça intéresse d'autres personnes
(il y a d'ailleurs toutes les versions).
J'ai installé la version 3.0.0.1 c'est de la bombe c'est en français et je peux voir en bas soit zip ou img que je n'avais pas sur la version 2.7.1.0 et qui était en anglais. J'ai aussi compris pourquoi je n'ai pas réussi à installer l'autre version via l'invité de commande car je l'avais renommé et je n'aurais pas du.
Suite au flashe de l'Aroma je n’étais plus rooté (donc je n'avais plus TWRP) mais sunshine a bien reconnu mon HTC évidemment je ne pouvais aller plus loin.
Ce matin j'ai fait une mise à jour logicielle et je suis passé à la version 4.21.1020.2. Ce que je voudrais, c'est de faire un Nandroid backup de la ROM installé actuellement afin de pouvoir avoir une sauvegarde mais surtout de pouvoir aider ceux qui se retrouve dans la galère ou qui veulent cette version. Si c'est possible je ferais ça avec toutes les ROM que j'installerais est ce une bonne idée ?
Sinon J'ai réinstallé TWRP dernière version et re-rooté mon HTC en flashant UPDATE-SuperSU-v2.45 via le recovery. Tout allait bien, j'ai lancé sunshine et payé la licence. J'ai ensuite lancé un invité de commande fastboot getvar all (je suis bien S-OFF :frime1: ) après plus accès au Recovery et je n'ai pas trouvé de solution as tu une idée ? :pleur4:
Merci

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, nickel tu as réussi à t'en sortir
Installe Quick boot du play store et reboot en recovery
Si tu ne boot pas dessus, reinstalle ton recovery custom twrp

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Ça ne fonctionne pas avec quick boot il boot sur fastboot (par contre c'est pas mal cette application elle permet d’aller à l'essentiel) et j'ai essayé de réinstaller TWRP 3.0.0-1 le système ne reboot pas sur le recovery je reboot sur l'interface HTC
Voila ce que ça donne

C:\Users\yadida>cd c:\fastboot

c:\Fastboot>fastboot flash recovery twrp-3.0.0-1-m8.img
sending 'recovery' (20022 KB)...
OKAY [ 2.352s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.869s]
finished. total time: 3.222s

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, bizarre le flash passe bien pourtant ! Je vois pas là, essai une autre version de twrp plus ancienne

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
bonjour,

J'ai tenté avec mon ancien recovery et c'est pareil lorsque je fait reboot il boot sur le logo HTC et non le recovery
J'ai vu sur le forum que Pioux 44 avait eu un problème similaire il a attendu que son portable soit complétement décharger (puisqu'on ne peut pas ôter la batterie et la remettre) après il a réussi à ré-installer TWRP voici le lien
plus-d-acces-au-mode-recovery-t132720-20.html
J'ai tenté la manip avec d'autres versions de TWRP et recovery-clockwork-6.0.4.8-m8 mais ça ne fonctionne toujours pas :nonon: :?:
oh le truc de fou j'ai fait un fastboot erase cache depuis l'invité de commande il a redémarré dans le bootloader sur fastboot USB et la j'ai fait reboot... Miracle le recovery-clockwork est apparu à l'écran alors j'ai fait
1/ Wipe data/factory reset puis "yes- delete all user data"
2/ "Wipe cache partition" puis "yes- wipe cache"
3/ "Advanced " puis "wipe dalvik cache" puis "yes- wipe dalvik"
4/ "Go back" puis "Reboot system now"

De retour aujourd'hui vendredi car hier soir mon HTC me propose la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Je la télécharge puis lance l'installation et lorsque j'éteins mon portable après l'installation il se met directement dans le fastboot en rouge, j'ai fait "power down" et la il m'affiche une page du recovery

J'ai fait "Yes" puis la je n'ai plus accès au recovery.
Et à l'instant, il était relié au PC, je l'ai éteins normalement et il redémarre dans le recovery directement... Je nage en plein mystère.

yadida

yadida

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
re : Problème sunshine

Bonjour à tous

J'ouvre un second post sinon ça va être le bazar.
J'ai trouvé une partie de la réponse à mon problème en surfant sur le forum XDA et le forum de Cyanogenmod, à savoir que le recovery TWRP 3.0.0-0 ou 3.0.0-1 ne sont pas compatibles avec tous les modèles de portable et que les modifications apportées aux graphiques d'arrière-plan peuvent provoquer sur certains périphériques un problème de démarrage ou d'avoir d'autres problèmes liés à l'affichage qui peuvent durer plusieurs jours et qu'il n'y a plus moyen de repasser sur une version antérieure (en clair faites pas comme moi vérifier les compatibilités avant ou surfer pour voir si d'autres avant vous ont essayé et les résultats obtenus) .
La seule solution a mon problème fut de passer en superCID et depuis tout tourne et j'ai même installer le Recovery twrp-3.0.0-0-m8_Purple_material (existe en rouge, gris et vert je crois). :frime1:

Haut Bas