L
Leanse
Membre
- Inscrit
- 3 Avril 2014
Bonjour,
Je voulais faire part de mon désaroit face à Archos, son produits (ou ses ?) et son service client.
Si vous trouvez ça déplacé, et/ou que ça n'a pas sa place ici, biensûr, ce post est a effacer.
Par contre si qqun trouve une solution, je suis repneur.
Moi qui voulais faire confiance à un fabriquant plus français que Wiko, et bien je me suis fait avoir.
Archos 50 Platinum acheté le 1er janvier, sur le site officiel.
Au bout d'un mois, le téléphone commence à chauffer.
1 mois une semaine, c'est la dalle tactile qui commence à déconner.
2 mois, le téléphone est inutilisable, il surchauffe (obligé de le mettre au frigo pour le refroidire) et/ou la dalle tactile devient folle cliquant partout au hasard a répétition et plusieurs fois de suite.
Il m'est impossible de dévérouiller l'écran par moment si le téléphone est trop chaud, la dalle est insensible (ou trop sensible.. j'en sais rien).
Du coup j'ai fait un ticket sur leur site officiel toujours, support technique.
Ils me proposent de l'envoyer en réparation, frais de port à leur charge.
J'hésite un mois (notamment parceque je n'ai pas d'autre smartphone en remplacement et j'étais alors en recherche active d'un stage).
Un mois plustard je renvois un ticket, ils me renvoient une procédure de réparation (toujours à leur charge).
Je suis la procédure j'envois Lundi 31 le téléphone.
Ils le recoivent Mardi 1er à 10heure.
Mardi 1er 14h, je reçois un mail m'anonçant que mon téléphone "ne présente aucune problème technique avérés" et qu'ils me le renvois.
J'envois alors un autre ticket au support pour leur faire par de mon étonnement.
Ils me renvoient une simple phrase : "Nous avons effectué les tests nécessaires, l'appareil n'ayant pas de défaut, il vous a été retourné."
Par fois j'ai l'impression de parler à un robot automatique sur mot-clef...
Dépité, je me dit qu'ils ont peut etre changé une puce, mais qu'ils veulent pas l'avouer pour des soucis d'image ou comme pour ne pas "avouer" leur "faille".
J'allume le telephone, j'insère ma carte SIM, ma carte SD, tout se passe bien.
Après 2/3 minutes, je vais dans les options pour configurer ma SIM et le wifi... et... BOOM
L'appareil me fait exactement les memes folie qu'avant, il commence à chauffer, et la dalle tactile clique partout ...
Je n'ai installé aucune application.
Je renvois un ticket en menassant de porter plainte pour vice caché et d'en référer à Que Choisir.
Qu'en passez-vous ?
Je n'ai pas eu de chance ?
Je suis tombé sur une mauvaise série ?
Ais-je encore reellement des droits sur le produit que j'ai acheté ?
Puis-je éxiger un remboursement ?
Ou un remplacement de materiel ?
Que faire ?
Je suis déçue vraiment..
Je voulais faire part de mon désaroit face à Archos, son produits (ou ses ?) et son service client.
Si vous trouvez ça déplacé, et/ou que ça n'a pas sa place ici, biensûr, ce post est a effacer.
Par contre si qqun trouve une solution, je suis repneur.
Moi qui voulais faire confiance à un fabriquant plus français que Wiko, et bien je me suis fait avoir.
Archos 50 Platinum acheté le 1er janvier, sur le site officiel.
Au bout d'un mois, le téléphone commence à chauffer.
1 mois une semaine, c'est la dalle tactile qui commence à déconner.
2 mois, le téléphone est inutilisable, il surchauffe (obligé de le mettre au frigo pour le refroidire) et/ou la dalle tactile devient folle cliquant partout au hasard a répétition et plusieurs fois de suite.
Il m'est impossible de dévérouiller l'écran par moment si le téléphone est trop chaud, la dalle est insensible (ou trop sensible.. j'en sais rien).
Du coup j'ai fait un ticket sur leur site officiel toujours, support technique.
Ils me proposent de l'envoyer en réparation, frais de port à leur charge.
J'hésite un mois (notamment parceque je n'ai pas d'autre smartphone en remplacement et j'étais alors en recherche active d'un stage).
Un mois plustard je renvois un ticket, ils me renvoient une procédure de réparation (toujours à leur charge).
Je suis la procédure j'envois Lundi 31 le téléphone.
Ils le recoivent Mardi 1er à 10heure.
Mardi 1er 14h, je reçois un mail m'anonçant que mon téléphone "ne présente aucune problème technique avérés" et qu'ils me le renvois.
J'envois alors un autre ticket au support pour leur faire par de mon étonnement.
Ils me renvoient une simple phrase : "Nous avons effectué les tests nécessaires, l'appareil n'ayant pas de défaut, il vous a été retourné."
Par fois j'ai l'impression de parler à un robot automatique sur mot-clef...
Dépité, je me dit qu'ils ont peut etre changé une puce, mais qu'ils veulent pas l'avouer pour des soucis d'image ou comme pour ne pas "avouer" leur "faille".
J'allume le telephone, j'insère ma carte SIM, ma carte SD, tout se passe bien.
Après 2/3 minutes, je vais dans les options pour configurer ma SIM et le wifi... et... BOOM
L'appareil me fait exactement les memes folie qu'avant, il commence à chauffer, et la dalle tactile clique partout ...
Je n'ai installé aucune application.
Je renvois un ticket en menassant de porter plainte pour vice caché et d'en référer à Que Choisir.
Qu'en passez-vous ?
Je n'ai pas eu de chance ?
Je suis tombé sur une mauvaise série ?
Ais-je encore reellement des droits sur le produit que j'ai acheté ?
Puis-je éxiger un remboursement ?
Ou un remplacement de materiel ?
Que faire ?
Je suis déçue vraiment..