Problème synchronisation GMAIL

• Auteur de la discussion sparda06
  • Date de début
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour,

Je viens vous parler d'un problème récurrent et en même temps vous demander votre aide.

A la base j'ai configuré toutes mes adresses mail sur l'appli GMAIL (7 adresses mail pas forcément que Gmail car je paramètre les pro avec les perso etc...)

Au bout d'un moment je n'ai plus aucune notification de nouveau mail et pour voir ces derniers je suis obligé d'ouvrir Gmail puis scroller pour synchroniser manuellement ce qui enlève l'intérêt du push.

Je ne comprends pas d'où peut provenir cette perte de synchronisation soudaine.

A noter que dans les paramètres la synchro automatique est OK pour tous les comptes.

A noter 2 : Je pensais que le problème venait du fait d'avoir autant d'adresses mail en simultané, donc j'ai divisé en 2 le nombre de boites mail à répartir entre l'appli Gmail (les boites Gmail) et Email de Samsung (les autres boites).

A noter 3 : Ce problème est apparu aussi avec mon ex Galaxy S7 Edge.

A noter 4 : J'ai aussi Lightflow d'installé pour les notifs LED et il est bien parametré. Ca m'étonnerait que cela vienne de là tout de même.

Je vous remercie de m'aiguiller si vous avez un élément de réponse :)

T

Tardis

Bonjour

Tu ne coupe pas tes datas par hasard? Pas de mode économie d'énergie, d'appli approchant ou un antivirus?

S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Tardis a dit:
Bonjour

Tu ne coupe pas tes datas par hasard? Pas de mode économie d'énergie, d'appli approchant ou un antivirus?

Bonjour,

Merci pour ton aide. Non, aucun des éléments que tu as cité n'est appliqué. J'ai vu que le problème touche masse de monde et que c'est relaté sur XDA. Une des solutions de contournement est de supprimer les données sur Google Play Services for instant app + celles de GMAIL. Mais ce n'est que temporaire car le problème s'est reproduit encore une autre fois :pleur4:

Sujets en relation

Haut Bas