problème USB ??

• Auteur de la discussion souh21
  • Date de début
S

souh21

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Bonsoir à tous,
C´est mon premier poste sur le forum ;)
Il y a quelque jours, mon galaxy s2 a commencé à buger. En effet, le mode voiture s´active et se désactive tt seul et cela en boucle. Aussi le menu horloge ( miniteur alarme ...) s´ouvre de lui même. Conséquence : système android a plus de 50% et batterie se décharge vite très vite. :cry:
En cherchant sur le net, j´ai pu savoir que ces symptômes sont issus de dégât matériel au niveau de la prise micro usb.
Mais, d´après ce que j´ai pu lire, les gens qui rencontrent ces symptômes , ne peuvent plus charger ( ou difficilement ) leurs tél. De plus, leurs tél ne sont plus reconnus par l´ordi.
Or, dans mon cas, le tel se charge sans problème et le pc le reconai systématiquement.
Je n´arrive pas à savoir si c´est un blem software ou hardware :s
Je vous remercie d´avoir pris le temps de lire ce post et j´espère trouver une solution

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Pour détecter un problème hardware ou software, tu mets une rom officielle proprement.
Si le problème continue c'est que c'est hardware.

Bienvenue sur le forum en tout cas ;)

S

souh21

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Je te remercie memphis.
J´ai en effet flasher le tel en ics 4.0.3 officiel puis 4.1.2 officiel sans résultat les bugs persistent
Ca arrive que le tel marche normalement pendant 1 à 2 jr puis les bugs reviennent et ainsi de suite. C´est comme si le tél pique sa crise une fois sur 2 jours lol

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Tu peux essayer de virer les 2 applications qui déconnent avec Titanium backup (root requis) ou alors tu peux une custom avec un installateur AROMA qui te permet de sélectionner ce que tu veux installer.

S

souh21

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Ok. J ai désactivé tt à l'heure le profil voiture. Je vais voir ce que ca donne.
En tt cas je te remercie pour ton aide memphis

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Avec plaisir, tiens moi au courant. ;)

S

souh21

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Bonjour à tous et à memphis ;)
Alors après nettoyage du micro usb (qui n était pas aussi salle que cela) et surtt apres la desactivation du mode profil voiture les choses semblent revenir à la normale.
Je rapelle comment j'ai désactivé ce mode au cas ou quelqu un de forum lis ce sujet en ayant le même problème que moi
Parametre》accessibilité》 synthèse vocale et decocher profil voiture.
En faisant cela voila maintenant 5 jours que je n ai revu ce problème. J'ai remarqué aussi une chose plutôt postive lol: quand je debranche le chargeur, j'ai l'impression que le courant continu à circuler pendant un moment ce qui a l avantage de recharger encore la batterie d environ 2%.
Voila j espére que ca va aider le max de personne
A plus

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Merci pour le retour, à la prochaine wink

Sujets en relation

Haut Bas