Tout dépend de où est installée cette fameuse "appli" dont on ne sait rien (du coup pas facile pour conseiller quoi que ce soit)
- si c'est sur le Xperia M de Cryan, je maintiens que reflasher le smartphone complètement avec le firmware stock l'en débarrassera presque à coup sûr
- si c'est ailleurs, et en particulier si le frérot indiscret a la main sur le routeur wifi familial (la box, quoi) et que c'est quelque chose d'un peu ouvert sur lequel on peut avoir un shell ou installer des outils, il peut faire à peu près ce qu'il veut quoi qu'on fasse sur le smartphone
- si c'est juste un sniffeur de trafic wifi et que tout le monde utilise la même clef wifi, là aussi il y a de grandes chances qu'il puisse intercepter les connexions de tout ce qui se branche au wifi
Mon sentiment est que tout cela est un problème humain plus que technique. Est-ce que les parents sont au courant de ces bidouilles ? ça m'étonnerait qu'ils approuvent, surtout si cela permet aussi au fameux "frère" d'intercepter leurs connexions.
Un problème humain se règle en famille, autour d'une table, pas sur un forum.