Problème vie privée

• Auteur de la discussion cryan
  • Date de début
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Bonjour, j'ai Root mon portable il y a un moment, et mon frère a voulu faire la même chose. Maintenant, il utilise un man in the middle avec une application. Avez-vous vous un moyen de le contrer?
Comme on est sur le même réseau, je ne suis pas sûr qun VPN serve à quelque chose :/
Merci de m'aider :)

A

Anonymous

Bonjour.
Ton explication est incompréhensible. Si tu veux de l'aide il va falloir être beaucoup plus précis et détaillé sur ce qui s'est passé, qui a fait quoi sur quel smartphone, d'où sors-tu cette histoire de "man in the middle" etc etc.
Balancé comme ça, pas grand'monde ne peut t'aider...

C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Bah je ne peux pas être trop précis sinon le sujet sera bloqué...
Donc mon frere avec son portable, utilise une application qui fait un "man in the middle" en gros il peut prendre mes mot de passe voir les sites ou je vais etc... Mon portable est touché, il peut faire ça également sur tout les autres appareils connectés au réseau.
Voici ce qu'est un "man in the middle"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous faut d'autre indications je suis là.

A

Anonymous

Merci pour la définition du "man in the middle", je bosse dans la sécurité informatique donc je connaissais déjà... un peu wink
D'ailleurs ce dont tu parles ça serait plutot un "sniffeur", un programme espion. Pas grand chose à voir avec une attaque "man in the middle". Mais bref, peu importe.

Si tu es majeur, va voir ton frère et menace-le de porter plainte contre lui. C'est un délit, même entre gens d'une même famille. Ca devrait le calmer et l'inciter à désinstaller l'espion qu'il a installé.
Alternativement, reflashe le firmware de ton smartphone : quelle marque et quel modèle ?

C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
C'est un Xperia M.
L'application qu'utilise mon frère est un peu du type zanti ;)
Malheureusement j'ai 17 ans ^^
Par contre je ne sais pas comment flash un firmware :/
Et, normalement s'il peut faire ça, c'est que j'ai des ports ouvert je crois, ça les fermera?
Ps: j'ai envie de travailler dans la sécurité informatique également, quelles écoles as tu fais?

A

Anonymous

Pour ce qui est du reflashage, va parcourir la liste des modèles dans la section de ton smartphone : smartphone-sony-ericsson-f100.html
Si tu trouves le modèle correspondant, regarde s'il n'y a pas déjà un tuto de reflashage.
Sinon, pose la question.

Ports ouverts ou fermés, si ton smartphone a été compromis par un sniffeur quelconque, tu n'arriveras à pas t'en débarrasser. Il faut reflasher.

Si tu tiens absolument à le savoir : j'ai fait une école d'ingénieur télécoms à la base, et j'ai viré vers l'informatique pure plus tard... je suis vieux, ma carrière est déjà longue smiley

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Les appli de se genre "ecoute" et liste tout se qui passe en claire sur le réseau donc reflasher ne servira a rien dès qu'il se reconnectera au réseau sa sera de nouveaux pareil .Pour se qui est du vpn effeectivement s'il est sur le même réseau sa ne servira pas par contre si s'en est un extérieur la sa résoudra le problème attention par contre sa peut ouvrir d'autre vulnérabilités.

A

Anonymous

Tout dépend de où est installée cette fameuse "appli" dont on ne sait rien (du coup pas facile pour conseiller quoi que ce soit)
- si c'est sur le Xperia M de Cryan, je maintiens que reflasher le smartphone complètement avec le firmware stock l'en débarrassera presque à coup sûr
- si c'est ailleurs, et en particulier si le frérot indiscret a la main sur le routeur wifi familial (la box, quoi) et que c'est quelque chose d'un peu ouvert sur lequel on peut avoir un shell ou installer des outils, il peut faire à peu près ce qu'il veut quoi qu'on fasse sur le smartphone
- si c'est juste un sniffeur de trafic wifi et que tout le monde utilise la même clef wifi, là aussi il y a de grandes chances qu'il puisse intercepter les connexions de tout ce qui se branche au wifi

Mon sentiment est que tout cela est un problème humain plus que technique. Est-ce que les parents sont au courant de ces bidouilles ? ça m'étonnerait qu'ils approuvent, surtout si cela permet aussi au fameux "frère" d'intercepter leurs connexions.

Un problème humain se règle en famille, autour d'une table, pas sur un forum.

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Il a donné le nom de l'appli que son frère utilise donc on s'est qu'elle est installé sur l'appareil de celui-ci se genre d'appli "écoute" tout se qui passz et permet a la personne qui s'en sert de le réutiliser comme les cookies d'identification sur les reseaux sociaux , les mots de passes des boites mails ou des sites de discussion et aussi les images ou documents posté. Elle permet aussi de remplacer des donnés par exemple le serveur de destination pour un site ou des images (utilisé en entreprise pour censuré des sites )

C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Donc à part utiliser l'application contre lui, ce qui serait puérile, il n'y a aucune chose à faire à part en parler?
Qu'il le fasse pour s'amuser ne me dérange pas, mais je n'ai aucun moyen de savoir quand il l'utilise, à part un lag mais qui peut arriver n'importe quand... Existe til une application qui indiquerai si le réseau est anormalement lent, ou si quelqu'un essaye de lire les informations passant sur la box?

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Il me semble qu'il appli pour détecter se genre d'attaque ,après il y a toujours la solution d'un vpn sur un réseau autre que le tient par contre sa peut ouvrir d'autre vulnérabilités s'il est mal choisi, tu peut aussi te connecter a par le wifi de ton opérateur téléphonique et la aussi il ne pourra plus rien faire .
Après les rivalité familiale quelques soit la methode utilisé ont toujours existées mais sa finira par lui passer surtout s'il narrive plus récupéré quoi que se soit .

A

Anonymous

Mouais, j'en reste à ma position : pas d'autre solution qu'une explication claire en famille.
Je passe la main pour le reste.

C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Merci quand même :)

Sujets en relation

Haut Bas