[Problème]Virus,batterie,déroot

• Auteur de la discussion Mayki3
  • Date de début
M

Mayki3

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Bonjour/Bonsoir,je rencontre des gros problèmes sur mon galaxy s2 i9100p,alors tout d'abord il faut savoir que je l'ai rooter il y deux semaines avec odin et siyah,bien que je n'y comprenais pas grand chose,mais je ne rencontrais pas de problème,jusque avant hier.

Le tactile de mon téléphone a commencer a bouger tout seul,il changeais de page,et je luttais avec lui,j'ai donc télécharger un antivirus " avg" et j'ai supprimer les erreurs,puis j'ai était dans le programme qui sert de root,et j'ai cliquer sur dérooter,mais je ne pense pas que ça a fonctionner car AVG me dit que il rencontre une erreur car mon portable a des droits en trop,et qu'il est root.

Ensuite mon portable a commencé a se déchargé très vite,puis quelques heures après,un de mes amis,m'a informé qu'il avais reçu un drôle de message de ma part,alors que je n'ai rien envoyer,et que je ne le vois même pas dans mes propres conversations
1421415658-drole-de-message.png

Depuis hier,j'ai énormément de mal a l'allumer,donc j'essaye de le charger,mais rien n'y fait,ça marche une fois de temps en temps,quelques fois,il reste a 0% de batterie,d'autres fois a 1%,et il est très très long a parcourir les pourcentages,il y a 10 minutes,j'avais 22%,et seulement en envoyant des sms,il s'est décharger en 5-10 minutes,puis s'est éteint,Kies ne reconnait plus mon portable,mais avec le stockage de masse usb,j'ai quand même réussi a récupérer mes images(enfin je pense)mais je souhaiterais récupérer tout mes messages avant une tentative de " restauration d'usine" sauf que je n'y arrive pas avec sms backup restore,je ne comprends pas trop comment faire.

Avez vous des idées pour résoudre mon ou mes problèmes,tout en essayant de garder ce que j'ai comme mes contacts,mes sms,images,vidéos?
Si oui,quel est la procédure a suivre,je pense que il ne vaut mieux pas que je re root mon téléphone car j'ai du installer une application qu'il ne fallait pas.

Merci a ceux qui me répondront.

T

Tardis

Bonjour
Essaie de sauvegarder tes messages et contacts avec l'appli Helium. Ensuite, je te conseille vivement de faire une réinstallation propre pour virer toute trace de la cochonnerie que tu as attrapée.

M

Mayki3

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Merci je vais essayer de sauvegarder mes messages avec ton application

T

Tardis

Tiens moi au jus ;)

M

Mayki3

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
J'ai réussi a sauvegarder mes sms et ce qu'il faut,ensuite j'ai fait un reset,en faisant la touche volume home et bouton d'alimentation,puis ensuite je l'ai reboot,mais quand je l'allume,toujours le logo " panneau attention" et le même problème de batterie,je voudrais déroot mon portable,c'est peut être a cause de sa,que ma batterie se vide aussi vite,et que il ne charge plus

T

Tardis

Pour virer le root, et virer les eventuelles cochonneries qui traînent, l'idéal est la réinstallation propre :

M

Mayki3

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Merci,j'ai refait une installation propre,même si j'ai eu beaucoup de mal car le cable usb ne fait que se déconnecter et se reconnecter sans cesse,il m'a fallu du temps pour qu'il ne se déconnecte pas pendant l'installation. Et sur secteur(chargeur)il ne charge plus.

T

Tardis

Faut que tu trouves un autre câble. Si ça lache en plein flash, c'est hyper dangereux!

Sujets en relation

Haut Bas