Probleme wifi apres downgrade de la rom

• Auteur de la discussion vegeta59
  • Date de début
V

vegeta59

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Bonjour, voila j'ai donc un xperia Z version 4g (6603), j'ete en officiel 4.4.2 ce qui me poser problème par rapport au application sms depuis cette version on ne dois avoir qu'une application par Default, et beaucoup application sur le store ne fonctionne plus a cause ça, et bizarrement je recevez mes sms en double, j'ai vu les tutos proposer ici et j'ai donc décider de downgrader mon firmware pour une 4.2 ou 4.3 si ça passer.

Après le premier flash en 4.2 officiel, je me rend compte que c'est bien plus fluide qu'avant mais quand j’essaye de télécharger en wifi, c'est extrêmement lent, 10mb en 3H alors que la vitesse dans les réglage est de 54 mbps.

Je me dis que je vais passer en 4.3 officiel ça réglera surement le problème mais non, toujours ce problème de connexion wifi très lente.

Auriez-vous une idée, sachant qu'avant ça fonctionner parfaitement, merci de vos reponses

T

Tardis

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé de réinitialiser ta box et ta connexion wifi?

V

vegeta59

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Oui en plus mon pc fixe est en wifi car je suis a l'étage et ca fonctionne impeccablement bien, j'ai remis la sauvegarde sans les .ta que j'avez faite mais toujours le même problème.

T

Tardis

Dans ce cas, repasse en 4.4.2 ou en 4.3.
Les downgrades ne sont pas recommandés.

V

vegeta59

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
c'est ce que j'ai fait j'ai remis ma sauvegarde de quand j'été en 4.4 mais toujours le même problème
Dis moi si tu voie un problème dans ma configure :
dans a propos et état j'ai : intensité du signal -79 dbm 17 asu
type de reseau umts
numero model c6603
verssion androide 4.3
verssion de bande de base
9x15A-ACEFWMAZQ-30110082-51
Version noyau
3.4.0-g1b44cd5
Builduser@Buildhost (diese)1
numero de build 10.4.B.0.569

T

Tardis

Ne remets pas ta sauvegarde. Il faut flasher le plus proprement possible, avec des fichiers stocks.

V

vegeta59

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
ok alors dis moi comment je peux, faire pour remettre tous propre, je prend la rom 4.4 stock officiel sony, et je la flashe en mettant ou pas les .ta car dans le tuto c'est demander de ne pas les mettres, et conscernant les wips je les coche ou pas du coup?
Je voudrais vraiment repartir sur du propre de chez propre, et le plus possible d'origine, merci beaucoup

T

Tardis

Tu as essayé avec PcCompanion ou Emma? C'est le plus simple, et ça remettra tout au propre

V

vegeta59

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
heu non le tuto me dis avec flashtool donc j'ai pas essayer pc compagnon, et je peux mettre une rom telecharger acec pc compagnons??? ou je fait une mise a jour via le logiciel?
je suis entrain de faire la mise a jour via pc compagnon, je verrez apres si ca regle le probleme

T

Tardis

Tiens moi au jus.

V

vegeta59

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Alors y a l'aire que ca fonctionne beaucoup mieux mais pourquoi ce probleme?
Je vais reessayer en 4.3 on verra si ca me le refait j'essay une reparation via pc compagnon?

T

Tardis

Oui, c'est le mieux. Evite les downgrades, tu risques bien pire que perdre le wifi :?

V

vegeta59

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Je suis repasser en 4.2.2 rom sfr le wifi va mieux mais toujours plus lent que le reseau, par contre quand je me met en charge secteur avec le wifi la ca boost enormement la conexion bisard

T

Tardis

Normal. Je pense que le kernel ne comprend pas tout. C'est pas faux de déconseiller les downgrades.

Sujets en relation

Haut Bas