Problème Wifi Galaxy S4

• Auteur de la discussion GilbertDeroule
  • Date de début
G

GilbertDeroule

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Bonjour à tous;

Cela fait quelque temps que mon téléphone ne veut plus se connecter au Wi-Fi. Ce n'est pas un problème lié à au box car j'ai essayé dans plusieurs endroits différents. Quand j'essaye d'activer le Wi-Fi l’icône reste gris et le message "activation Wi-Fi..." s'affiche sans aucun changement.

J'ai donc décidé aujourd'hui de régler le problème. J'ai parcouru de nombreux forums et articles. Étant en version 4.3 ce matin et ayant vu qu'il y avait parfois des problèmes avec cette mise à jour , j'ai décidé d'installer une Rom officielle avec la version 4.2.2 que j'ai trouvée sur ce site.
J'ai fait les wipes data et cache, puis flashé la Rom deux fois (une fois sans auto-reboot et la deuxième fois avec) comme il était préconisé dans un des postes de ce forum.

Le problème n'étant pas résolu, j'ai essayé de flasher le modem (deux fois encore) que j'ai aussi trouvé sur un poste ce forum. Aucun résultat.
Je me retrouve donc avec portable vide (j'ai quand même sauvegardé les contacts) et toujours sans Wi-Fi. Sachant que celle-ci est primordiale pour moi car j'habite en campagne et la 3G n'a pas encore conquis mes terres.

Voilà donc si vous avez des solutions je suis preneur :)

Les caractéristiques du téléphone sont dans la signature.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonsoir,

Pour commencer, peux-tu me donner les information qui apparaissent quand tu tapes *#1234# sur ton clavier d'appel ???

G

GilbertDeroule

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
J'ai :
AP: I9505XXUAMDF
CP: I9505XXUAMDF
CSC: I9505OXXAMD8

J'ai oublié de préciser que je ne m'y connais pas du tout j'ai juste suivi les tutos et lu quelque informations !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
OK, merci.

Donc déjà, tu as fais une boulette pas très recommandable.

Revenir en arrière...

Si tu le fais, il faut le faire propre, c'est à dire avec une restauration d'usine.

Bon, vu que tes manipulations n'ont pas fonctionné, nous allons le mettre à jour. C'est à dire que nous allons le mettre en 4.4.2.

Cela te tente ???

G

GilbertDeroule

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Déjà merci pour ta réponse!

Et oui je suis prêt pour toute re-mise à jour et autre manipulation.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Donc, tu vas suivre ce tutoriel qui est ici.

Une fois que tu as fini, tu reviens ici, en me donnant ce que tu as quand tu tapes *#1234#.

G

GilbertDeroule

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Le téléchargement de la rom est lancé je te donnerai ça dans environ 3h :)

Je fait uniquement la partie pour la version 4.4.2 ou aussi celle du Bootloader et Modem FNC4 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pour l'instant, tu fais juste la rom. On verra si c'est passé correctement ou pas. Car si c'est mal passé et que tu continues, il va falloir tout refaire par la suite.

Donc chaque étape à son temps. Je ne sais pas si dans trois heures, je serais encore sur le fofo....

G

GilbertDeroule

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Je n'ai pas attendu 3h non plus !

Du coup je viens de flasher la rom et voilà ce que j'ai :

AP: I9505XXUFNC4

CP: I9505XXUFNC4

CSC : I9505OXXFNC3

Maintenant quand j'essaye d'activé le wifi, l'icône reste vert quelque seconde puis redevient gris.

J'ai aussi oublié de mentionner hier que le Bluetooth ne fonctionné pas non plus mais je ne sais pas depuis quand ( avant que je fasse les manipulations dans tout les cas)

Voilà :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oula.... Ça sent le problème matériel.

G

GilbertDeroule

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Aïe... Il y a t-il un moyen de le vérifier ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le mieux c'est de l'amener en SAV.

L

lvloha

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Bonjour, de temps en temps j'ai le même problème, le wifi qui ne veut pas s'activer, après plusieurs recherches sur le net, et plusieurs installation de ROMs officielles, la meilleur solution que j'ai trouvé c'est la suppression du fichier "wpa_supplicant.conf" puis redémarrage du mobile.

Le fichier se trouve dans : data/misc/wifi (tu peux même supprimer tout le dossier wifi), mais pour faire ça j'ai dû rooter le mobile pour accéder à ce fichier à chaque fois que j'en ai besoin.

Ma ROM actuelle est I9505XXUFNB9 (Kitkat 4.4.2) , et à part ce rare blocage, j'ai toujours un problème avec le Wifi, c'est qu'il ne se souvient pas des réseaux wifi que j'ai déjà utilisés, ni le nom ni le mot de passe, donc à chaque fois que je rentre au bureau ou à la maison, je doit saisir le password du wifi.
et ce fichier "wpa_supplicant.conf" conçu pour sauvegarder ces données, il est à chaque fois réinitialisé si je redémarre le mobile ou j'active le et désactive le mode avion, parfois juste à la désactivation et activation du Wifi.

un ami à moi a le même problème, et sur internet j'ai trouvé pas mal de gent qui le soufrent aussi, si quelqu'un a trouvé la solution, prière de m'aider

Sujets en relation

Haut Bas