Problème Wifi s4

• Auteur de la discussion T.S
  • Date de début
T

T.S

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Bonjour à vous, (je suis nouveau et je vais me faire surement engueuler dès la première visite vu que j'ai créer un post qui est déjà crée , sauf que je n'ai pas le temps suffisant pour regarder le post contribuant a mon problème (j'en ai vu quelques uns, rien), désolé^^")
Voilà, ce matin vers 8h30 du matin en cours ^^", jai essayer de choper le wifi du lycee (les autres l'ont deja^^')
et en essayant , le mdp du wifi a pas voulu marché deja.
J'ai fermé le portable car le prof regardais en ma direction puis j'ai rallumé.
Et en faite le wifi marchait plus, en gros quand j'activer le wifi en baissant la fenetre du haut (truc des parametres), il était en vert FONCER.
Puis jvais sur parametres, connexions (deja le petit rectangle a droite est en gris foncer) et des que je clique ca reste bloquer sur Activation...
VOila je sais aps quoi faire et jai vu sur les autres post que vous demander a chaque fois le truc *#1234#
ca me donnes:
AP: I9505XXUEMK8
CP: I9505XXUEMK8
CSC: I9505BTUEMK5
Merci de me répondre.
T.S

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour, même problème, même après avoir redémarrer ton téléphone ?

T

T.S

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Oui, j'ai redemarrer 10fois au moins...

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Problème Wifi s4

Re-salut, quel est le modèle exact de ton s4 ? i9500 ? Ou i9505 ?

Déjà tu peux essayer de faire un wipe cache :
Tu éteint ton tel, puis tu appui sur Home + VolumeHaut + Power, tu ne lache ces 3 boutons que quand ça démarre AVEC une ligne bleu en haut (booting recovery). Tu entre dans le recovery (on en aura peut etre besoin plus tard)...

Ensuite tu va te déplacer avec les touches volumes jusqu'à "Wipe cache", tu valide avec le bouton Power, puis tu fais Yes. Enfin tu clique va sur Reboot Now.

Dis moi ou t'en es avec le wifi après ça !

T

T.S

Membre
Inscrit
3 Février 2014
J'ai fait les 3 boutons, ya eu le truc bleu recovery qlq chose mais rien sors (il s'allume normalement)...
et j'ai le 9505.
Ah c'est bon j'y suis entré.reste plus qu'a voir si le truc marche.^^

T

T.S

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Rien a changer....!!

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tiens, tu va suivre ce tuto :
Si tu as la moindre question, n'hésite pas !
Ça va réinstaller ton système proprement, le wifi devrait fonctionner sans pb après ça ! Ça ne va pas supprimer toutes tes applis etc..

T

T.S

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Le truc qu'il faut télécharger est payant...sinn je fait un hard reset? si oui comment on fait?^^"

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Non non ce n'est absolument pas payant !! Gratuit et totalement légal ! Cette manip est faite par le SAV par exemple pour donner un coup de neuf à un téléphone par exemple ;)

T

T.S

Membre
Inscrit
3 Février 2014
j'viens de faire un hard reset. C'est bon le wifi remarche normalement^^.
Et quelle appli seraient cool pour un s4? (on s'eloigne du sujet mais bon).
Genre des appli cool, que peut de gens conanisses etc

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Si tu veux vraiment des applis cools, va rooter ton s4, install une rom custom tel que LiquidSmooth (la meilleure) et la t'as de quoi épaté ta classe pour les 3ans à venir !!! ;)

T

T.S

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Comment on fait pour le rooter? et c'est quoi LiquidSmooth?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section. ;)

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Problème Wifi s4

Merci sky ;)

Alors, pour commencer, le root c'est par là :

Puis les roms : (le sujet est un peu vieux, mais les explications de bases sont là !)

LiquidSmooth est une rom custom, basé sur android aosp (android pur, pas de truc Samsung ou htc ou je ne sais quoi), c'est une rom permettant un haut niveau de personnalisation, etc....

Il n'empeche que je la déconseille aux débutants, car les paramètres peuvent paraître compliqués pour des néophytes...

Pour les débutants, ou ceux qui veulent un truc modifier, pas trop compliqué, tu as la rom Cyanogenmod, reconnu par tous, simple, extrêmement fluide, stable, peu de bugs, etc...

Enfin, si tu ne veux pas te lancer dans des manipulations farfelues pour l'instant, tu peux déjà épaté la galerie avec qq applis comme :
- Swapps (un raccourci pour toutes ses applis)
- Tasker (permet d'automatiser tout et n'importe quoi sur android)
- Nova Launcher (c'est un launcher alternatif, permettant de changer l'apparence de l'écran d'accueil, en le rendant plus personnalisable, plus beau, plus de possibilités, etc...)
- Zooper Widgets (permet de creer soit même des widgets, c'est l'appli la plus puissante en son genre. Elle peut être combiné avec Tasker par exemple..)
- WidgetLocker (permet de remplacer ton écran de verrouillage, par un écran que tu créé, à partir de widgets (zooper), de raccourcis, d'images, de boutons, de sliders en rous genre, etc...)

Je peux pas lister toutes les applis de personnalisation tellement il y en as !

Si tu veux des exemples de changement d'apparence, pour te donner de l'inspiration, ou pour voir de ce qu'il est possible de faire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(t'as des exemples sympa)

Bon c'est une toute petite liste d'applis, mais si t'as des questions, hésite pas ;)

Sujets en relation

Haut Bas