Problème WiFi

• Auteur de la discussion Ander
  • Date de début
Ander

Ander

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour a tous cher PhonAndroidiens et PhonAndroidiennes !

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec mon Galaxy Note, plus précisément avec le WiFi.

Je m'explique :

Un jour mon terminal me propose de mettre mon téléphone sous Android 4.0. J'accepte et démarre donc le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, mon Note se reboot et "installe" la MàJ.

Au bout de quelques minutes, il se reboot et me dit que l'installation de la MàJ à échoué. Je suis donc toujours en 2.3.6.

La je remarque que mon terminal n'arrive pas à récupérer l'adresse IP depuis ma box internet. En gros, mon téléphone reste bloqué à "Récupération de l'adresse IP à partir de Livebox-****..."

Quelques petits détails :

Lorsque j'ai tenter de faire la MàJ mon mobile était root.

Voilà mon problème, j'espère que certains d'entre vous connaissent la solution à ce fuc**** problème.

Cordialement, Ander.

G

GAMES

Membre
Inscrit
2 Août 2012
J ai eut le meme probleme en essayant la lrk ..Possible de recuper une adresse ip wiffi tjrs sur offf.j mais grace a une apk ::wifibackup .je retrouve ke wifi en fesant restore wifi..le seul soucis c est su il faut le refaire a chaque demarage du tel

LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Bonjour,
J'ai eu des soucis de wifi avec mon ancien smart.
J'avais du appeler le service technique,et ils m'ont indiqué cette manip.
Tu vas dans Paramètres,Wifi,tu repères ta box,tu fais un appui long,
une fenetre s'ouvre,tu coches en bas déconnecter le réseau,ensuite
tu reconfigures ton réseau et ça devrait marcher.
Dis moi si c'est OK pour toi. ;)

Ander

Ander

Membre
Inscrit
20 Août 2012
@GAMES Le WiFi Backup Pro est payant, et je ne trouve pas de liens externes pour télécharger le fichier instalateur (apk).

@johnmarcus11 J'ai déjà essayer cette option et viens de réessayer et cela ne marche pas, mais aparement certains disent que cela viens de ma version de Gingerbread.

Je suis ouvert à toutes autres réponses !

Ander

Ander

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Excusez-moi pour le double post mais j'ai vraiment besoin du WiFi sur mon mobile. Je suis ouvert à toutes réponses !

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
salut ander :)
1/ avant de continuer assure toi que ton téléphone n'as pas pardu son adresse mac wifi (regarde dans les paramètre avancé sous wifi )
après avoir vérifier que ton téléphone possède toujours une adresse mac continuer comme suit :
===> tu as essayer de flasher une autre rom ou in autre modem ?
si c'est pas le cas
suit se tuto pour installer une nouvel rom (pas de root nécessaire ) choisi la rom LRG (la plus stable selon moi ).
cette rom n'est pas wipe donc tu conserveras tes donnés ,mais fait vaut mieu faire une sauvegarde ... juste au cas ou ... ;)
dit moi ce qui se passe avec toi.

Ander

Ander

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Salut merci de ta réponse.

Alors oui mon téléphone a toujours une adresse MAC. J'ai essayé avec plusieurs modems et le toujours le même problème.

En suite pourrais-tu me donner le lien du tuto pour reflasher une ROM ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Info ! Gobackup va tres bien pour la restore d'applis et de parametres tel que le wifi et les sms/mms/journal d'appel..etc....

Pratique lors de plusieurs flash !!! ;)

Ander

Ander

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Merci les gars je vais essayer de flasher une autre ROM ! Je vous tiens au courant :)

EDIT : ça marche ! Merci les gars ! Merci de m'avoir conseillé la LRK :)

Sujets en relation

Haut Bas