Problème WIfi

• Auteur de la discussion toinou06
  • Date de début
T

toinou06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Bonjour à tous,

Une petite présentation :
Antoine, un mordu de la pomme depuis 7/8 ans, j'ai possédé quasiment tout les iphones jusqu'au 5 puis dans un désir de changer je suis passé sur WP8 (lumia 925) que je n'ai pas gardé suite à une chute fatale et je suis donc passé sur un galaxy S4 et j'ai pu retrouver le plaisir des bidouilles... Mais étant complètement novice au langage et opérations je me suis longuement promené sur vos forums pour en apprendre un peu plus ...

J'ai d'abord essayer de rooter sur motochopper qui s'est soldé par un échec (SU installé mais pas les droits super utilisateur...), installation d'une rom prérooté avec heimdall (la rom MGA toujours en 4.2.2)... Mais toujours pas de droit root... Je passe donc sous parallel et une session xp pour rooter sous Odin et la tout fonctionne, j'ai pu enlever congeler deux trois trucs et libérer de la place en enlevant des applications inutiles...

Mais la je suis complètement perdu... Quand je veux allumer le wifi (depuis le drawer ou les réglages) il se grise (enfin se verdit un peu) mais repasse sur Off aussi sec...

Quelqu'un aurait une solution ?

PS : J'ai essayé d'etre le plus clair et le plus descriptif possible mais si jamais il manque des précisions, dites le moi ...

PS 2 : Version de la bande de base : I9505XXUBMGA
Version Kernel : 3.4.0- 1081224
Numéro de la version : JDQ39.I9505XXUBMGA

Merci à tous pour votre aide

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Aurais-tu installé une appli économie d'énergie ou congeler des applis pouvant interagir avec le wifi? En d'autres termes, depuis quelle action précise as-tu perdu le wifi? ;)

T

toinou06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
J'ai en effet congeler des applis en passant par bloatware killer mais je ne peux pas te dire depuis quand exactement je n'ai plus acces au wifi...
Je m'en suis rendu compte hier soir et me suis dit que ca irai mieux demain apres avoir passé la nuit éteint... Or ce n'est pas le cas...

Je peux dresser la liste des applications que j'ai congelé mais je ne pense pas qu'il y en ai une qui soit en rapport avec le wifi ..

EDIT : J'ai aussi fait la manip pour supprimer le message d'avertissement pour des opérations... j'ai supprimé ca :
skynetfroggy a dit:
Salut,

Trouvé sur un autre forum :

Faut utiliser root explorer ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root, aller dans /data/data, supprimer ou renommer le dossier com.sec.knox.seandroid.
Pareil pour le dossier com.sec.knox.store.
Puis, aller dans /system/app/ et supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
Enfin redémarrer le téléphone.

Voilà.. plus de notifications !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas flasher à nouveau la même rom avec odin, de façon à ne rien perdre de ta configuration!

T

toinou06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Alors je sais pas si j'ai flashé la rom mais ... j'ai fait ca :

Odin 3 v3.04 -> PDA -> S4 i9505 - WeAreMobians\CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 : j'ai mis ce fichier et fait start (tout en ayant mis le téléphone en mode download)

Mais pas plus de wifi ...

EDIT : Mauvaise manipulation je crois, je suis en train de recommencer avec le firmware complet et pas le fichier précédent. Et ça me semble etre la bonne manip cette fois ci. Je m'explique, c'est plus long a faire et ressemble à ce que j'avais fait sous heimdall, les étapes laborieuses en moins... :geek: On verra a la fin du process

T

toinou06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Problème résolu !!!

Merci de l'aide !! je passe le sujet en résolu !! bigsmile bigsmile

T

toinou06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Tant que j'y suis ...

Je voudrais me lancer dans l'installation d'une rom custom

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Et la quelle est recommandée ? Ou stable ou ... ? :oops:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
En toute honnêteté, le passage en rom custom risque d'être court car l'arrivée de la version 4.3 sur les s4 est imminente. Néanmoins, si tu veux une rom sympa la omega est bien et facile à installer. La pyrana est fluide, stable et aboutie également.
Il y a également la foxhound dont beaucoup parlent en bien! Tu n'as que l'embarras du choix mais, pour l'instant, il vaut mieux rester sur des bases MGA ou antérieures ;)

T

toinou06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Ok !

Mais en clair qu'apporte les custom roms ?
Parce que sur votre forum dédié a ca j'ai trouvé la cyanogen 10.1 officiel qui m'a l'air plutot sympa esthétiquement parlant...

Possède t'elle d'autres avantages ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Elle est dépourvue de beaucoup d'applications inutiles samsung! Elle est fluide et économe en ram! Mais comme je te l'ai dit, les roms se valent et ce n'est qu'une question de goût après! ;)

Sujets en relation

Haut Bas