Résolu Problèmes avec les MMS et forfait FREE 2€

  • Auteur de la discussion rpico
  • Date de début
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
52
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, je reviens vers vous car je rencontre un soucis avec un Samsung A10, en effet, il est impossible d'envoyer ou de recevoir des mms avec un forfait free à 2€. Après la configuration de l'APN comme indiqué dans le courrier reçu avec la carte nano sim, il est possible de recevoir ou d'envoyer des mms en activant les données mobiles, mais cela consomme des datas qui sont facturés en sus. J'ai donc téléphoné à l'assistance Free qui m'a fait désactiver les données mobiles dans mon compte Free et activer ces données sur le téléphone, puis m'a dit d'éteindre et redémarrer le portable pour que ça fonctionne. Malgré ces réglages il est toujours impossible d'envoyer ou de recevoir des mms. Si quelqu'un connait le réglage à faire, merci de me guider. Bonne journée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 416
Points
113
  • #2
Salut
1/ désactives les Data sur la console Free
2/ Sur le tel, actives les data + l'itinérance
3/ dans les apn ne laisser que celui des mms :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms
Enregistres celui la et supprimes les autres.
 
Dernière édition:
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
52
Points
6
  • #3
Ok merci pour ta réactivité, c'est le téléphone de ma cousine, sitôt que je l'ai en main, je fais la manip et je vous tiens informés. Merci encore. A plus.
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
52
Points
6
  • #4
Bonjour, tout fonctionne parfaitement en laissant MMSC mms.free.fr.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 416
Points
113
  • #5
Salut,
Content pour toi, je passe ton sujet en résolu.
 
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #6
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Qu'est ce que la "console free"?
Je n'arrive pas à régler le problème...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 416
Points
113
  • #7
Tu va sur mobile.free.fr et tu te connectes, puis dans les options de ta ligne téléphonique tu as "désactiver les data"
 

Sujets en relation

Haut Bas