Problèmes avec les mms

• Auteur de la discussion xador35
  • Date de début
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Bonjour,
J'ai quelques petits problèmes avec mon mon note 3 que je viens d'avoir notamment avec les mms.

Avant avec mon z1 les mms s'envoyaient tous seuls sans avoir besoin d'activer les données mobiles, de même pour les recevoir. Alors que la, je dois les activer pour recevoir/envoyer des MMS et emojis. Comment faire ?

Deuxième petit problème: certains mots sont soulignés quand j'écris, quand je clique dessus il me propose des mots qui ne veulent rien dire... Est ce normal? (J'ai presque 1 mot sur cinq qui est souligné dans ce post)

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut xador,

- tu es sous une ROM officielle ou une ROM custom ?
- tu arrive a envoyer tes MMS en activant les données mobiles ?
- pour tes mots soulignés c'est sûrement du au correcteur du clavier, regarde dans le paramètres du clavier.

xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
-Je suis sous Rom stock 4.4
-oui mais je dois activer les données mobiles moi-meme et c'est assez chiant...
-D'accord

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
il me semble que lorsque l'ont passe sous KitKat la connexion auto des données mobiles pour les MMS ne se fait plus automatiquement ça me le fait sur mon galaxy s aussi, il existe peut être un patch pour ça je vais essayer de regarder ça sur xda.

xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Re: Re : Problèmes avec les mms

Ah d'accord [emoji19] Va falloir que je m'y fasse mais ça m'étonne quand même car sur le s4 d'un de mes copains ça se fait automatiquement et il est sous kitkat.

Ah oui dernière question [emoji4] Il est possible de désactiver le son de l'apn ? Car niveau discrétion c'est zéro !!!

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
je vais essayer de voir pourquoi chez toi ça ne s'active pas automatiquement.

pour enlever le son regarde dans les paramètres de l'appareil photo.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

xador35 a dit:
Ah d'accord [emoji19] Va falloir que je m'y fasse mais ça m'étonne quand même car sur le s4 d'un de mes copains ça se fait automatiquement et il est sous kitkat.

Ah oui dernière question [emoji4] Il est possible de désactiver le son de l'apn ? Car niveau discrétion c'est zéro !!!
Bonjour,
Pour les mms, tiboo s'en occupe, et pour le son de l'apn, il faut savoir que la loi française interdit que l'on prenne des gens en photo à leur insu. Il est prévu, à cet effet, que les appareils photo fasse du bruit, de manière à ce que tout le monde sache qu'une photo é été prise.
Par conséquent, supprimer le son de l'apn est illégal.
Des applis permettent de supprimer le son, mais il faut être rooté pour cela! :vieux-smiley:

xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

D'accord merci pour ta réponse. Mais ce n'est pas plutôt Samsung qui impose cela ? Car j'ai n'ai jamais eu ca sur les autres téléphones :/

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non, comme dit Pat, c'est bien une question de loi.
Si les autres ne la respectent pas, ils sont hors la loi...

xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Ah ouais ok ^^ Merci pour vos réponses, je vais essayer de chercher aussi de mon côté pour les mms :)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut,

pour le problème des MMS et de la connexion auto des données mobiles regarde sur ce --> topic je pense que c'est du a KitKat mais je peut me tromper aussi ;)
ton pote qui a le s4 a pas ses données mobiles activer tout le temps ?

xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Il est sous jellybean en faite. Donc ça doit venir de la mise à jour de l'application messagerie sous kitkat

Sujets en relation

Haut Bas