Problèmes avec ma Nexus 7 : elle ne cesse de planter ...

• Auteur de la discussion Madebyi
  • Date de début
M

Madebyi

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Bonjour,

Je vous écris car depuis Noel 2012 je suis propriétaire d'une Nexus 7. Je l'utilise principalement pour la navigation internet et lire des livres (de temps en temps un peu de musique, et quelques jeux pour ma fille sont installés dessus mais je ne fais rien d'extravagant avec).
L'ayant eu pour Noel 2012, bien entendu, elle n'est plus garantie.

Depuis une semaine je me retrouve confrontée à un problème : la tablette plante. Que je sois en train de l'utiliser ou non, ça plante. Donc je me retrouve soit avec un écran figé, soit avec un écran noir (puisque n'était pas en cours d'utilisation) et impossible de la rallumer.

Seule solution trouvée : appuyée plus de 20 secondes sur les boutons POWER et VOLUME pour faire apparaître le petit Android couché et la redémarrer ainsi. MAIS en une semaine à peine (ça a commencé samedi après midi, on n'est que jeudi) j'ai du le faire pas moins de 9 FOIS ... mad1 C'est désespérant, et je n'ai qu'une envie : jeter la tablette par la fenêtre.

La tablette n'a subit aucune mise à jour récente, en dehors des applications type facebook, Moon+ Reader Pro (...). Donc je ne peux même pas accuser une mise à jour Android. J'ai fait un peu de ménage dans la tablette (en transférant notamment mes livres dans mon PC plutôt que de les laisser stockés dans la tablette) histoire d'alléger la mémoire des fois que ... Mais ça plante toujours...

Auriez vous une solution ?

Merci par avance.

M

Madebyi

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Je me permets de faire un complément :

Etant plus que lassée des bugs j'ai vidé ma tablette de mes fichiers que je tenais à garder (sauvegardés dans mon PC) et j'ai demandé une restauration d'usine sans sauvegarde.

Elle a planté deux fois pendant l'effacement des données (avec une fois le bonhomme android et son triangle rouge qui sont apparus) et a RE-bugué pendant l'installation des paramètres après redémarrage de la tablette.

J'en suis presque à me dire que ma tablette est en train de mourir ... Et n'ayant plus de garantie ... J'peux même pas aller me plaindre en SAV (ou alors faudra que je paie pour des réparations)

Sujets en relation

Haut Bas