Problèmes avec S4 I9505 acheté de l’étranger

• Auteur de la discussion TSA
  • Date de début
T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Chères membres,
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je me présente. Je suis abonné free mobile depuis sa sortie janvier 2012 l’offre de 16€. J’ai été offert un S4 I9505 acheté de l’étranger (Irak). Version 4.3 avec un CSC : MK3 à la fin. Le menu 3G,4G a été bien présente, mais après avoir activer l’option 4G dans mon espace client, je n’ai jamais pu profiter de la 4G. Ce n’est pas tout…..j’avais souvent une perte temporaire de réseau (pas possible d'appeler ni envoyer de SMS), mais aussi l’heure qui se déréglait tout seul (en mode de date et heure automatiques fournis par le réseau). En navigant sur ce forum, j’ai vite compris qu’il fallait installer un ROM adéquat. N’étant pas très familier à faire ce genre de manipulation, j’ai donc choisi aller voir une boutique de réparation des smartphones. Après avoir faire plusieurs boutiques, il y a quelqu’un qui a accepté me le faire pour 49€. Depuis lundi je me déplace sur Paris quotidiennement, et la personne n’a jamais réussi d'installer la bonne ROM. Il a testé plusieurs ROM mais jamais la bonne, je crois. Étant, quelqu’un correct, il ne m’a pas facturé, mais moi j’ai perdu de temps précieux.
Est-ce que, les problèmes de déréglage de l’heure, 4G, et de réseau viennent pas de la ROM ?.
En mode avion (wifi activé) l’heure reste stable.
Avec la dernière ROM installée, seul le problème de perte de réseau est disparu.
Voici les caractéristiques de la dernière ROM qu’il a installée.

Version android 4.4.2
Version de la bande b… I9505XXUFNC4
Version kernel 3.4.0-481100
Numero de version KOT49H. I9505XXUFNC4
AP I9505XXUFNC4
CP I9505XXUFNC4
CSC I9505OXXFNC3

Je vous ai écrit pour solliciter votre aide. Un grand merci par avance
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Je n'ai pas une bonne nouvelle.
Il y a beaucoup de sujets sur des problèmes de réseaux liés à Free quand un S4 est avec la dernière version d'Android (4.4.2)
Le soucis est que ce problème est aléatoire et que free n'admet que du bout des lèvres que seule une future mise a jour des téléphone arrivera a régler le problème.
Pour ton info, ce soucis ne touche pas que Samsung, d'autres on ces soucis sur des Sony et des HTC.

Dans cette section du forum ( samsung-galaxy-s4-i9505-questions-reponses-f1312.html ) tu trouvera beaucoup de sujet qui parle de ça, avec des tentative de résolution globalement sans succès.

Lis biens tous les sujets, peut être qu'une des solutions proposées fonctionnera chez toi.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Merci Fred et Fredoshhh pour vos réponse.
Cependant, je ne sais si ma version de ROM est supérieure ou inférieure de celle MKF, vous pouvez me dire un peu plus. Appliquer les tutos par moi-même me fais un peu peur de perdre encore de temps, mais aussi mon téléphone qui est un cadeau de ma mère.
Merci par avance

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
NC4 est plus récent que MKF, c'est simple les trois derniers caractères sont données par ordre alphabétique et numérique (AA2 est plus récent que AA1)
Les tutos appliqués à la lettre sont sans risque, par contre, comme tu le dit, il faut du temps, et si tu n'a pas de temps à "perdre" pour tenter de résoudre ton problème, la on ne peux rien pour toi... Désolé.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Les sortent par ordre alphabétique sachant que les chiffres sont les plus anciens.

Exemple:
MK3 est sortie avant MKF
MGA est sortie avant MK3 et MKF
Nous en sommes aux ND* qui sont donc sorties après les MG*, MK*, NA*, NB*, etc...

:vieux-smiley:

Edit bonjour fred... tu as été plus rapide mais je te croyais encore au lit... :lol: :lol:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Hehe, je ne me suis pas recouché depuis 09:32 :vieux-smiley:

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Merci fredoshh,
Ma version est supérieure de celle MKF. Donc selon le tutos je n’ai pas besoin flashe le système. Ceci dit, je dois appliquer les étapes suivants, (pour installer la ROM Kitkat 4.4.2 NB8):- ?

1. Éteignez votre mobile.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

* sélectionnez le fichier .tar.md5 dans PDA.

5. Sur votre S4, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :

Merci par avance
TSA

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Pour info
La rom Kitkat 4.4.2 NB8 est donnée comme fonctionnelle avec la 4G de Free.
N'est plus dispo.
Quelqu'un peut me dire quelle ROM je dois installer (la référence). ça doit être officielle ou custum??
Est-ce-que I9505YXXENA3_XEF.zip est adapter pour le réseau free?
Est-ce-que c’est possible d’installer une version inferieur sur une version plus récents ?
Merci pour tous

M

Membre supprimé 3065

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Fred, j'ai déjà I9505XXUFNC4 installé. En plus ça deviens payant. Je ne peux pas tester un par un ça me reviens trop chère.
En plus, il y a plusieurs NB8 laquelle il faut prendre?
ça ne sera pas plus simple d'installer la version YXXENA3_XEF moins récent ?
Merci pour ta réponse

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
TSA a dit:
Fred, j'ai déjà I9505XXUFNC4 installé. En plus ça deviens payant. Je ne peux pas tester un par un ça me reviens trop chère.
En plus, il y a plusieurs NB8 laquelle il faut prendre?
ça ne sera pas plus simple d'installer la version YXXENA3_XEF moins récent ?
Merci pour ta réponse

Bonjour,
J'ai une "vieille"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui vient de derrière les fagots! :wink:
A charger avec chrome ou firefox mais pas IE! Bonne chance! :vieux-smiley:

Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le sujet pour savoir si vous aviez des versions d'android + de CSC qui sont compatibles et certifiées par Free pour la 4G ?
Merci :)

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Justement ça ce que je cherche. Et de savoir si on peut écraser une version plus récente par une autre moins récente.
Merci pour ta contribution

Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Il me semble que downgrader un téléphone sous Kitkat n'est pas possible. Enfin ça pose problème. Peut être y a t-il des manipulations spéciales à effectuer, mais le faire comme ça ne fonctionne pas.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Non pas de downgrade, sinon tu brick ton téléphone.
Pour les rom, tu trouve une XEF dans ma signature qui fonctionne très bien, sinon tu peux trouver les rom GRATUITEMENT sur

Le tuto dit tout, y'a rien a ajoute, tu suis exactement les points dans l'ordre.
La rom que tu trouve dans ma signature ou sur sammobile sont des rom faites d'un seul fichier

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Fredoshhh,

Tu peux confirmer que la ROM de ta signature n’est pas identique à celle qu’on ma installée. Je n’arrive pas trouve des ROM sur le site que tu vient me donner l’adresse.
Merci bcp
@+
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Dans ma signature c'est une NC4 avec le français.
Si tu doit passer en CSC XEF, il y a un tuto sur le forum pour le faire.
Sur le site que je t'ai donné, les rom sont la:
et dans la zone "search device here" tu écrit i9505
Et tu aura la liste de toutes les rom pour ton S4.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Fredoshhh,
Merci pour me consacrer ton temps.
Sur le site il y a plusieurs Roms France (Fleur, SFR...etc), mais le problèmes sont laquelle choisir, en plus il ne donne pas le lien pour passer à la téléchargement.
Pour changer le CSC j'ai trouvé ce tutos est-ce-que c'est bon?
Dois-je flasher mon téléphone?

à savoir j'ai déjà télécharger CSC sélecteur sur mon téléphone mais ça ne marche pas.
Merci encore
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Fredoshhh, Merci bien pour tes infos

Si tu es à ma place le quelle entre deux options tu va choisir.

1- Écraser le ROM actuel (identique à celle de ta signature) puis installer le ROM de ta signature (si tu es sur, c’est XEF compatible free). Pour cela je suivrai le tutos suivants
configurer-la-4g-de-free-sur-le-s4-9505-t77055.html

2- Changer les CSC selon la méthode que tu viens me le faire référence, c.t.d le tutos
comment-changer-le-csc-en-xef-sur-une-rom-4-4-2-officielle-ou-basee-stock-pour-le-i9505-t89069.html

La question reste a savoir si la boutique avez rooté le téléphone ou pas lors de l’installation de ROM et/ou le ROM (KOT49H.I9505XXUFNC4) qu’il a installé est un multi CSC ou pas

Merci encore
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je suis sûr que la rom dans ma signature est multi CSC et contiens le CSC XEF.
Je suis sûr également,tu que je ne peux pas t'assurer que la 4G de free vas fonctionner (y'a un problème chez free pour la 4G et Android KitKat)
Tu peux installer l'application "Phone Info Samsung" pour savoir quel est le CSC actif en ce moment sur ton téléphone.
Pour le,root, installe "root checker" pour le vérifier.
Mais ça n'a pas d'importance si tu flash la rom complète, le root disparaît, il faudra re rooter ton téléphone.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Bravo Monsieur Fredoshhh, grâce à tes conseilles, je commence à voir le bout de tunnel
En installant phoninfo et Root checker j'ai pas d'info que j'ignorais sur mon téléphone.
Si tu as le temps, tu peux stp regarder les screenshots et me suggérer quel parmi les deux option est plus approprié à suivres.
ctd installer la rom de ta signature ou changer le csc.
Le ROM c'est CSC : ORX slovakia,
Root : no acesse
root required
Merci par avance
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Pour,changer le CSC en XEF...
Tu flash la rom XEF dans ma signature, ensuite. il faut que tu root (tu flash le fichier Cf_auto_root (dans ma.signature) à l'aide d'odin, dans la case AP.
Une fois le téléphone redémarré, tu utilise CSC changer et tu sélectionne XEF.
Le téléphone vas redémarrer.
Ensuite je te conseille d'installer un recovery custom, (philz, tuto,dans la section tuto peu i9505) pour faire tous les wipe nécessaires et reflasher la rom pour repartir sur un system bien flashé.
Une fois la rom reflashée et le premier démarrage effectué, tu peux a nouveau rooter la rom et installer le recovery philz.
Ensuite tu pourra faire muluse avec ton joujou.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Fredoshhh,
Déjà, j’ai fait un progrès, car j’ai compris un peu les choses. J’ai rooté avec Odin V3.09. Puis j’ai vérifié que le rootage est bon, mais le téléphone ne s’est pas redémarré seul. Je l’ai éteint puis reallumer. Ensuite grave à csc sélecteur j’ai changé pour XEF. Après vérification le CSC : XEF est bien active.
Résultat je vois pour la première fois 3G, l’heure est stable sauf qd il passe à EDEG, la il retard de 30minutes puis l’heure correcte revient qd il passe à H ou H+ ou 3G. Bon je ne suis pas dans un zon 100%4G, mais je pense que ça marché, car je vois le 3G pour la première fois.

Tu me conseilles d’installer recovery custom !!! Je le ferai, car tes conseilles sont précieux. En allant sur le tutos
installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html

Je envisage à le faire avec Odin, mais j’ai trouvé le fichier au format .TAR.MD5 pour télécharger dans le site

est-ce-que c’est bon ?

C'est quoi la case PDA? Moi je ne vois que PA

Ma dernière question concerne to paragraphe
((une fois la Rom reflashée et le premier démarrage effectué, tu peux a nouveau rooter la Rom et installer le recovery philz)).
Je veux juste comprendre pour quoi je dois faire cela (c’est un nettoyage ?).
Merci bcp pour ton temps
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Re.
Oui je te conseille le recovery custom qui te permet (par la suite si tu le veux) de flahser une rom custom, mais aussi d'affacer en une seul fois le cache des applications si jamais tu a des FC (Force Close, applications qui se ferment toutes seule et ne fonctionne pas.)
Pour le philz, toujours aller chercher à la source, tu le trouvera ici:

Tu a les version zip à flasher depuis le recovery (.zip) et les versions à flasher depuis ODIN (tar.md5)

La case PDA est la meme que AP, ca depend de la version d'ODIN, avec ODIN 3.09 c'est bien dans la case AP qu'il faut mettre les fichiers à flasher ( ROM, ROOT, RECOVERY CUSTOM)

Et dernier point, si je te demande de reflasher la ROM complète après avoir fait les wipes dans le recovery, c'est effectivement pour repartir sur une base saine.
Ca prend un peu de temps, mais ton téléphone ne s'en portera que mieux.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
De nouveau un grands merci,
tu sais je suis chimiste, donc ces termes technique ne me dit pas grands chose.
Alors c'est quoi faire wipes dans le recovery.
J'attends ta réponse, des que tu as quelques minutes pour me répondre
Merci encore

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Les wipes c'est effacer les données, les caches etc. C'est indiqué dans les tutos pour flasher la rom,
Les wipes se font depuis le recovery.
Quand tu démarre en recovery, tu as dans les choix la possibilité de faire les wipes. Wipe cache (n'efface que les caches d'application) et wipe data (la ça efface toutes les personnalisations, applications et données) et te permet de repartir avec une base saine.
Faire le wipe data avant d'installer une rom permet de faire le ménage.
C'est a faire quand tu passe d'une rom stock a une rom custom, et inversement, ou quand tu a trop de soucis de fonctionnement avant de reflasher une rom stock (ce que je t'indique de faire)

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Fredoshhh,

Je n'ai que à te remercier,

Je récapitule ce que j'ai fais,
1- Root avec Auto-Root
2-CSC selecteur changer les CSC pour XEF
3- Ohilz recovery (Wip data, wipcach).
Tous s'est bien passé.
Le seul problème c'est le déréglage de l'heure.
Le téléphone, je crois n'a jamais été flashé c'est pas du à ça cette dérèglement?
ton avis m'intéresse d'avoir ton avis
@+
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je t'en prie.

Regarde dans les paramètres systèmes, plus, date et heure si date et heure est coché en automatique, tente de le décocher.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Ok Fredoshhh,
Ce que j'ai déjà fais,
mais une fois on redémarrer le téléphone l'heure se met à 01:01 et la date 01:Janvier:2000.
Donc que pense tu.
Merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je pense qu'il faut que tu réglé l'heure manuellement, et tu regarde si c'est stable.
Par contre une question, tu est avec le bon fuseau horaire ?
Est-ce que tu a coché "fuseau horaire automatique"?

Si oui tente peut être:
- Date et heure automatique: coché
- Fuseau horaire automatique: décoché

Mais,j'aurais tendance à croire a un problème de réseau vers chez toi.
Normalement l'heure reste stable.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Ok je l'ai déjà fais,
fuseau horaire c'est Europ/paris.
J'ai testé les deux coché, ctd horaire et fuseau. Ensuite décoché un par un. le problème est tjrs là.
J'ai testé une autre carte SIM celui de Lebara. L'heure reste stable.
Mes pour les deux SIM, quand heure/date sont décoché, au redémarrage de téléphone l'heure se remet à 01:00.
Je me pose la question alors, le système n'est pas prévu pour qu'il garde l'heure en mémoire?.
Merci par avance pour tes commentaire?
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Normalement si, mais si ça fonctionne avec une autre carte SIM, c'est donc de la que viens le soucis.
Donc,problème de SIM et/ou de réseau.
Rapproche toi de ton opérateur pour, dans un premier temps, faire changer ta carte SIM.

M

Membre supprimé 3065

attention aussi(je sais pas pour le s5) mais beaucoup de modèles ont le lock régional et il faudra passer par région lockaway dans ce cas :wink:

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Bon je t'ai trop embêté pour aujourd'hui.

Mais ça m'apparait blizzard que l'heure se mette à 01:00 chaque fois après le redémarrage.
à ton avis, falsher le ROM ne va pas régler le problème?.
Merci par avance
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Non flasher la rom ne réglera pas le problème, tu l'a dit toi même, ça fonctionne avec une autre carte SIM.

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Ferdoshhh,

Je pense que je vais revendre ce téléphone, il m' a pris pas mal de temps, l'heure est tjrs déréglé, et l'option de 4G est comme par hasard disparu.
Tous ça pour économiser un peu de l'argent en évitant de l'acheter en France.
J'ai multiplié des coup de téléphone à Samsung, mais pas de solution.
Pour finir, je t'adresse toute mes remerciement, tu as fais un formidable travail et te félicite pour tes compétence.
à bientôt peut-être
TSA

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Je suis désolé que ça ne s'arrange pas.
En tout cas c’était avec plaisir....

T

TSA

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Fredoshhh,
Désolé de t’embêter de nouveau, mais j’ai une petite surprise. En effet, j’ai ce qui confirme tes dires. Le problème de 4G et le déréglage d’horaire sont des problèmes entre le réseau et chez moi.
1- Je devais partir à Toulouse, et j’observe qu’à l’aéroport d’Orly, l’heure reste stable sur mon téléphone. J’ai tout de suite testé le les données mobiles, je les vois presque stable sur H+. J’ai téléchargé speedtest, la surprise j’obtiens une très bonne vitesse 5 fois plus vite que le wifi de l’aéroport, 12Mbps descendant. Le même phénomène se présente ici à Toulouse en banlieue toulousaine vers 10Mb/s.
Portant, j’ai déjà fait le test autour de chez moi (entre Noisy-le-Grand et Marne-la-Vallée). Ceci dit donc le réseau Free est en rad dans la région este de IDF).

2- Le souci maintenant c’est la vitesse de surf et la vitesse de downloade. Explorere et chrome sont relativement lent, mais aussi play stor. J’ai mis une heure pour télécharger l’application pages jaunes.
Qd je transforme le téléphone en point Accès Modem, la vitesse sur le pc est correcte.
Ça du à quoi à ton avis
Merci par avance

Sujets en relation

Haut Bas