Problèmes Connexions wifi et données mobiles

• Auteur de la discussion Marco58vert
  • Date de début
M

Marco58vert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Bonjour,

J'ai un Galaxy A5 (Android 5.0.2) qui présente un fonctionnement bizarre pour la connexion wifi et Données mobiles.

Connexion wifi :
Lorsque j'active la connexion wifi sur le A5 par le volet des raccourcis, il ne se connecte plus automatiquement à mon réseau wifi ; j'ai un message "Réseaux wifi disponibles", je sélectionne ce message qui me liste mon réseau en état "désactivé", je dois sélectionner "Connexion" pour me connecter à chaque fois.
Ensuite, lorsque je désactive le wifi sur le A5 par le volet des raccourcis, il se réactive tout seul de temps à autre (c'est à dire que le bouton wifi sur le volet des raccourcis passe de grisé à brillant sans action de ma part) !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce dysfonctionnement et l'a -t-il résolu ?

Connexion Données mobiles :
L'activation des données mobiles par le volet des raccourcis se passe bien. En revanche, impossible de désactiver par le volet des raccourcis (l’icône "Données mobiles" refuse de passer en grisé !). Pour désactiver les données mobiles je n'ai trouvé que le moyen d'aller dans les Paramètres / Utilisation des données / décocher Données mobiles.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce dysfonctionnement et l'a -t-il résolu ?

Merci par avance de votre aide...
Marc

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Peut être un problème du firmware ou du modem. Ton tel est neuf ou d'occasion ?

Peux tu utiliser phone info (cf ma signature) pour connaître ce qui est installé sur ton tel ?

M

Marco58vert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Merci pour ton aide !
Mon téléphone est neuf (1 mois).
Il a marché correctement jusqu'à la semaine passée.
Je n'ai pas fait de mise à jour.
Il me semble que les problèmes (connexion wifi non automatique sur mon réseau wifi, réactivation wifi intempestive, impossibilité de désactiver l'accès données mobiles à partir de la barre de raccourcis) sont arrivés en même temps.

Voici les screenshots de Phone info :
Firmware :
CSC :

Je n'ai pas compris comment insérer les images dans ce post, je mets les liens vers mon Onedrive, j'espère que tu arriveras à les voir !
Merci d'avance.
Cdlt

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut ! Je ne peux pas les lire sour mon mobile, je verrai ça dans la soirée ou demain.

Pour poster tes images tu peux passer par hosting pic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Marco58vert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Est-ce que çà va mieux comme çà ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. Les infos que tu renvoies n'indiquent pas de problème de ce côté. As-tu essayé une reinstallation d'usine (si non, attention perte totale de tes donnees) ?

Edit: autres solutions : mise a jour avec odin vers la rom orange du 15/01/2016, ou remplacement de ta rom orange par une rom sans surcouche opérateur (la xef du 11/11/2015)

M

Marco58vert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Merci !

Je vais poursuivre dans le sens que tu me suggères...

Bonne journée.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. Tiens nous au courant. Bonne journée Aussi à toi !

M

Marco58vert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
J'ai eu une (longue) mise à jour logicielle aujourd'hui, je me suis mis à espérer !
Du coup je n'ai pas exploré tes suggestions (au fait, je ne sais pas où trouver les ROM dont tu parles).
Malheureusement cette mise à jour n'a rien résolu !

Voici le nouveau Firmware (rien de changé dans CSC) :

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Il s'agit de la mise à jour Orange du 15/01/2016 dont je te parlais. Si elle n'a rien apporté, essaies une réinstallation d'usine (ATTENTION PERTE TOTALE DE TES DONNEES), ou bien l'installation d'une ROM Samsung officielle sans surcouche opérateur.

M

Marco58vert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Les 2 problèmes de wifi (activation intempestive d'une part et connexion non automatique à mon réseau wifi d'autre part) semblent résolus. J'ai trouvé la solution sur le forum Orange où l'activation intempestive du wifi était signalée pour un Galaxy S5. Le fautif : l'application Orange "Mon réseau" ! Je l'ai désinstallée et tout semble redevenu normal... C'était peut-être du à une mauvaise configuration de cette appli, mais comme je n'en n'ai pas vu un réel intérêt, je l'ai virée.

En revanche subsiste toujours la désactivation impossible de l'accès data à partir du volet de raccourcis !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK. Je pense à un problème lié au firmware installé (peut-être une mauvaise installation). Pour tenter de le résoudre, pas le choix: commence par la restauration d'usine (mais pas sûr que ça fonctionne), puis passe par l'installation d'une ROM Samsung si ça n'a pas fonctionné (cf ce tuto: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-a5-sm-a500fu-t109874.html).

ATTENTION PERTE DE TES DONNEES DANS LES 2 CAS !!!

Sujets en relation

Haut Bas