problemes de connection au pc

• Auteur de la discussion sinagot
  • Date de début
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
bonjour,
depuis peu dans la bidouille,je ne suis pas encore au point meme si cela commence a rentrer.apres avoir avoir fait un backup j'ai installer un theme cyanogen qui ne m'as pas plus,j'ai de nouveau mis un autre theme qui ne fonctionnais pas (sans doute mes manip),j'ai fais un restore et jusqu'ici pas de problemes.
Seulement maintenant je n'arrive plus a mettre un dossier zip sur la racine du tel(sd card),le pc me dit d'abord"voulez vous lire les fichiers multimedia selectionnes sur votre périférique"(?drivers ok et marchait au prealable),je mets quand meme oui et la "le periferique ne reponds plus ou a ete deconnecté",pouvez vous dire ce qui se passe?
J'en profite pour demander une autre question ,j'ai du mal a comprendre la difference entre kernel et rom,quelqu'un pourrait il m'eclairer la dessus car je pensais mettre siyah 1.8.8+,j'en ai lu que du bien(pouvez vous me dire egalement ou la trouvée).
merci beaucoup d'avance

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Super,je te remercie et vais me pencher dessus ce soir.

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
pour mon probleme le plus important (le 1)j'ai bien lu mais le sujet est surtout sur la carte sd or moi j ai le probleme quand je mets le fichier a la racine du tel,est que tu crois qu'en formatant la sd externe cela changera quelquechoses?
J'utilise bien par contre le cable d'origine et j'ai essayer avec un autre pc.Ce qui me semble bizarre c'est que je vois bien apparaitre mon tel sur l'exploreur??????
J'espere que j'ai pas fait une mauvaise manip car lors des installation de rom je n'avais pas enlever ni sim,ni sd

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
En fait j'avais aussi eu le problème, qui est parti le flash d'une ROM.
En attendant, tu peux gérer la mémoire de ton téléphone en WiFi avec AirDroid par exemple.
Si besoin, je regarderai dans le détail mais là désolé pas de temps ce soir.

EDIT
Je viens de penser. T'as le problème avec n'importe quel fichier ou que des gros ?

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
encore merci de t 'occuper de mon cas.Ce n'est grave si tu n'as pas le temps,y a pas mort d'homme et de toute façon je peux quand meme utiliser mon tel.Je pensais peut etre faire ce soir quand meme un fashage d'une nouvelle rom avec odin.! pour voir si cela changeait.
j'ai commencer a lire ton "comment bien maitriser ton galxy..",c'est super bien fait ,bravo cela va beaucoup m'aider,je m'y pencherait plus serieusement ce we.en attendant j'avais quand meme une autre question(y a le temps) mais une fois qu'on a changer de kernel, on ne peut plus revenir en arriere?car meme si d'apres les forum le kernel siyah 1.8.8+ a l air top je n'etais pas si mecontent de ce que j'avais(rom officiel4.1.2 xxELKB rooter) mais suis de nature curieux.
Sinon effectivement j'ai essayer de mettre une zic et sa marche?????????????(c'est donc sur les gros fichiers)

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
j'ai reussi ,sur l'exploreur du pc j'avais encore un fichier de la rom que j'avais essayer d'installer mais il n'etait plus en zip,je l'ai supprimer et cela a de nouveau fonctionner.par contre je me suis aperçu en reinstallant une autre rom ,sur le recovery ,en allant cherche la nouvelle que j'avais toute les anciennes?(je pensais qu'elle se supprimait).a bientot

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
j'avais quand meme une autre question(y a le temps) mais une fois qu'on a changer de kernel, on ne peut plus revenir en arriere?

Pas " revenir en arrière" sauf si tu as fais un backup de ta rom via le recovery ( et dans ce cas, tu restore), mais reflasher l'ancien kernel , si , sans problème, il suffit de le trouver ( dans le tuto " kernels " notamment ;-) )

Ce que tu mets sur ton gsm ne se supprime pas automatiquement, ni les roms, ni les backups.

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
je te remercie encore ,j'ai reussis a installer une rom qui me convient(d'ailleurs super boulot a tous a qui tout ce travail nous sers bien)et vais attendre un peu pour changer de kernel(j'ai bien fait un back up). j'ai d'ailleurs vu que tu etait sous siyah(ce qui je penses prouve que c'est mieux!!!!!!).a bientot

j'ai vu effectivement que je conservais aussi les back up(j'ai donc supprimer les anciens pour faire de la place)...........

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
j'ai d'ailleurs vu que tu etait sous siyah(ce qui je penses prouve que c'est mieux!!!!!!).

Le Siyah 1.8.8, le kernel stock XELLA ( et XELLC j'imagine), Perseus, permettent de prévenir ( avec le CWM Philz) la mort subite du S3 entre 150 et 200 jours d'existence.
Donc si tu as mis celui-là, je te conseille de le garder et de ne pas rétrograder de kernel.

Bien pour la rom qui te convient!

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
avec la nouvelle rom je suis passer android 4.1.2 ,bande de base i9300BUELK1 ,version kernel 3.1.31-672976,version worship v6.1-XXELL5.meme si je n'ai pas tout a fait tout compris je vais suivre ton conseil
mort subite = probleme samsung j'ai crus lire

Sujets en relation

Haut Bas