Problèmes de son

• Auteur de la discussion Kélilan
  • Date de début
K

Kélilan

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un Galaxy S2 GT-i9100 blanc. C'est un téléphone qui est tombé dans l'eau, qui a séché et qui fonctionne. Enfin presque, puisque la seule chose qui ne fonctionne pas c'est le son. Vu qu'il a déjà fait un plouf, je soupçonne un problème matériel, sauf que les symptomes sont étranges :

- Aucun son n'est émis par le téléphone en lecture MP3, sonnerie, vidéo ou navigation dans les menus.
- Le HP interne fonctionne, je peux passer et recevoir des appels normalement.
- Le HP externe fonctionne aussi (!), je peux passer ou recevoir des appels en activant l'option "HP" dans le menu d'appel.
- Aucune réaction du téléphone si je branche des écouteurs à la prise jack, et évidemment aucun son n'en sort.

Voilà si vous pouviez m'aider dans mon diagnostic, j'ai pas envie de changer la moitié des composants pour rien...

Merci d'avance !

T

Tardis

Bonjour.

Si je te suis, les 2 micros fonctionnent, mais pas le HP, ni le jack. C'est à priori les pièces qu'il faut changer ;) .
Tu peux demander conseil à un PSM pour confirmer le diagnostique.

K

Kélilan

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Salut !

Oui les micros fonctionnent, mais les HP aussi, mais que dans certaines conditions. En communication, j'ai le son dans le HP sur l'avant du téléphone, si je passe en mode "mains libre", j'entends mon interlocuteur dans le HP arrière.

Par contre, impossible de faire sonner le tél, d'écouter un MP3 ou de brancher des écouteurs...

T

Tardis

Non, tu confonds HP et micros.
Ce sont bien les HP qui fatiguent, sinon tu ne pourrais pas téléphoner.

K

Kélilan

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Si je comprends bien, en communication, j'entends mon interlocuteur via un micro ?

Dans tous les cas, la prise jack est défectueuse, donc à changer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur cette pièce, il y a le micro et le HP interne, donc la question ne se pose pas puisque je vais changer l'ensemble.

Par contre, pour l'autre HP :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il est écrit "Ce haut-parleur est utilisé pour les conversations mains-libres ou l'écoute de musique.". Hors dans mon cas, l'un marche ( conversation mains libres) et pas l'autre...

Merci en tout cas de te pencher sur mon problème ! :wink:

T

Tardis

Écoute, pour 20€, ça se tente. Au moins tu changes tout.
Faut juste faire attention aux autres éléments lors du remontage, histoire de ne rien casser en plus ;)

K

Kélilan

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Salut à tous !

Petit retour pour dire que j'ai reçu mes pièces, commandées sur SoSav (que je recommande au passage, sérieux et rapides). Après montage, le son fonctionne ! Main libre, écouteurs, sonneries et MP3s, tout nickel !

Donc merci particulièrement à T.A.R.D.I.S. pour tes conseils ! :amen:

T

Tardis

Avec plaisir :super:

On peut passer le problème en résolu ;)

Sujets en relation

Haut Bas