Problèmes disparition fils SMS

• Auteur de la discussion Matthieu02160
  • Date de début
M

Matthieu02160

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai cherché dans les sujets existants déjà mais je n'ai rien trouvé sur mon problème.

Je possède mon galaxy S3 depuis environ 6 mois, et depuis quelques temps, lorsque j'écrit un sms dans une conversation et que je reviens au fils des discussions à l'aide du bouton précédent, tous mes fils disparaissent, comme ci je les avais supprimé. J'ai beau fermé l'application et la réouvrir ça ne change rien... Si je fais écrire un nouveau message il ne s'envoie pas et aucun fil n'apparait, je peux toujours recevoir des sms et les lire le début à l'aide de la barre de notifications mais impossible de les ouvrir. La seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer le téléphone.

J'ai pensé que c'était du au fait que j'avais trop de message dans mes fils mais une fois ce problème m'est arrivé alors que je n'avais que 10 sms dans 3 fils différents; J'ai également changé d'application de SMS en passant à GO SMS PRO mais le problème est resté, j'ai alors fais une "restauration usine" de mon S3 mais le problème est toujours présent.

Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut peut tu nous dire ta configurations sur le téléphone ,si tu est rooter etc...
Ou bien si tu as installer une aplications dernièrement .
Ou est t'il simplement d'origine
.....Merci

M

Matthieu02160

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Non je ne suis pas rooté, version 4.1.2 et je l'ai restauré il y a tout juste 1 semaine donc il y a pas grand chose dedans, on peut dire qu'il est d'origine

M

Matthieu02160

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Le problème vient de m'arrivait à l'instant, je tapais un msg, je l'envie sans problème, dans la seconde j'en tape un second et l'orque je fais envoie, il n'apparaît pas dans la conversation, j'ai compris tout de suite alors je fais précédent et tous les fils ont disparu... J'éteins et je rallume le téléphone et j'ai une notification "impossible d'envoyer le message" je le renvoi et tout remarche normalement...

Je ne sais pas si c'est détails en plus vont vous permettre de m'aider un peu plus...

Merci d'essayer en tout cas :)

M

Matthieu02160

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Il n'y a personne qui a une idée ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Si ta juste fait une restauration usine suis le tuto reinstallation-propre ou reflash ta rom.

A

Alex25

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Bonjour,

J'ai le même problème que l'auteur de ce sujet. J'ai également fait des recherches, mais le peu de sujets traitant de ce problème que j'ai trouvés restent en suspens, personne n'a vraiment répondu à l'auteur...

J'ai mon S3 depuis juillet, acheté chez Orange avec la surcouche, et pas de root ou flash jusqu'au mois dernier, et le téléphone fonctionnait bien.
Il y a environ un mois et demi, je suis donc passé sous la dernière version d'Android suite à l'invitation de Kies. Je l'ai rooté il y a environ 3 semaines. Depuis, patatras, mes sms disparaissent régulièrement "en apparence". C'est-à-dire qu'un reboot règle le problème...mais le problème arrive 10 fois par jour !
La semaine dernière j'ai donc suivi le tuto de réinstallation propre comme indiqué par gab34, ce qui a réglé le problème...pendant deux jours. Depuis hier ça recommence.

Voici les caractéristiques de mon téléphone:
Version Android: 4.1.1
Version de la bande de base: I9300XXDLID
Kernel: 3.0.31-256827
se.infra@SEP-67 #1
SMP PREEMPT Fri Sep 28 20:44:37 KST 2012
Numéro de version: JRO03C.I9300XXDLIH

J'ai utilisé pendant deux ans Handcent (sur un S1, puis sur mon S3) sans problème particulier, et mes fils sms commencent à disparaitre depuis quelques semaines, comme expliqué. J'ai donc tenté l'application Messages (de base sur le téléphone), le problème est toujours présent, et maintenant Go SMS, ce qui ne résout pas non plus le problème...
Le problème est survenu alors que j'avais envoyé environ 23 000 sms (et survient donc même après un reset), mais j'active la suppression automatique arrivé à 200 messages par conversation.
J'utilise aussi SMS Backup & Restore depuis deux ans sans problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant ! ;)

Sujets en relation

Haut Bas