Problèmes pour installer une rom officielle

• Auteur de la discussion rumtex
  • Date de début
R

rumtex

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour à tous.

J'ai un S3 avec une rom 4.3 SFR que je voudrais donner à quelqu'un qui est chez Orange. Je voudrais donc lui donner avec dans le meilleur des cas une version 4.3 Samsung ou au pire une 4.3 Orange. Mais en installant avec Odin, je n'ai que des "fail", soit l'installation bloque sur "Get pit for mapping" soit sur "setup connection".
Je vous fais l'historique du téléphone :
Je l'ai acheté neuf chez SFR avec donc une rom SFR. Je l'avais rooté pour le désimloquer et pouvoir mettre une sim Orange le temps que mon forfait change d'opérateur. Ensuite j'ai fait les mises à jour que me proposait Kies jusqu'à décembre 2013 où j'ai installé avec Odin la rom 4.3 Samsung qui était pleine de bugs. Je l'ai remplacé quelques semaines après par la rom 4.3 de SFR, toujours avec Odin. En passant à la 4.3, il me semble que j'ai perdu le root du S3 mais le compteur de flash est resté à 1. Il y a quelques jours, j'ai fait une restauration au réglages d'usine, puis un wipe data et un wipe cache avant de me lancer dans mes infructueuses tentatives pour installer une 4.3 Samsung ou Orange. Suite à mes échecs, j'ai essayé de re-rooté le téléphone mais Odin bloque toujours à une des deux étapes citées plus haut. J'ai essayé avec deux pc différent (un sous Vista et l'autre sous Seven).

J'ai parcouru beaucoup de sujets sur le forum sans trouver la solution à mon problème. Je me permet donc de créer un nouveau sujet. Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider.

R

rumtex

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bon, vous me croirez ou pas, mais dans la demi heure qui a suivi mon post, au bout du dixième ou quinzième essai, ça a marché. Sur un pc portable vista, avec le cable de mon nouveau tel sony. On dira que ce sont les mystères de l'informatique et de l'électronique...

Haut Bas