Problèmes réseau

• Auteur de la discussion titix25
  • Date de début
T

titix25

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour je viens de recevoir mon nouveau SII I9100P citizy orange et j' ai suivi le tuto réinstallation propre puis installé la rom vk 5.4.5.
Je suis actuellement:
- version Android:4.0.4
- version bande de base: I9100XXLPX
- kernel:3.0.15-siyah-s2-v4.1.5

Je ne sais pas si c'est suite à l'installation de la rom mais j'ai 2 problèmes:
- Lors de mes appels, mes correspondant ne m'entendent pas.... :? (le micro marche bien avec la reconnaissance vocale google)
- Impossible d'accéder au net via la 3g...(pour info j'ai un forfait free via le réseau orange j'ai donc activé l'itinérance...)

Ce qui me parait bizarre, c'est quand je vais dans les propriétés du téléphone puis état, j'ai:
- Réseau: Free
- Type de réseau mobile: UMTS:3
- Etat du service: en service
- Etat du réseau mobile: Déconnecté
- Iténérance: Pas d'itinérance (alors que l'option est activée)

Je me demande si ces deux bugs ne seraient pas dû à la version de la bande de base et s'il était possible de réinstaller la version de la bande de base d'origine uniquement.

J'ai bien besoin de vos lumière car là je suis bien bloqué.

Par avance merci

A

Anonymous

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Cela peut venir de tes réglages APN
Kris

T

titix25

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Tout d'abord merci pour la réponse,
Je viens de trouver les différents réglages APN et installé free mobile config a priori tout est correct (selon le soft)...
Pour info suite à la maj de la rom VK en 6.3, les données mobiles fonctionnent désormais mais toujours ce fichu problème lors des appels...mais j'ai cependant du nouveau:
- Mes correspondants parviennent parfois à m'entendre mais dans le meilleur des cas que quelques secondes (le temps de dire hallo lol)
- J'ai testé en m'appelant sur mon fixe (DECT) je m'entends parfaitement ...(effet de larsen j'en doute mais bon...)
Je reste vraiment bloqué et aucune piste mise à part peut-être, mais j'en doute, un bug lors du désimlockage avec Galaxy S2 SIM unlock, je vais jusqu'à la fin de l'étape 5 (no code found) et après reboot je suis désimlocké (enfin plus de code réseau à entrer)...
Please help!!!!!
Par avance merci...

T

titix25

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Up!!!
Re-bonsoir,
Derniers tests effectués:
- appel de mon SII (forfait free hors zone mobile free->réseau orange) vers mon fixe box free v5, conversations pendant plus d'une minute avec le dect à l'autre bout de la pièce en mode haut parleur, je m'entends...(pas de larsen, la com passe sans pb...)
- appel d'un numéro contact ou non, fixe ou non, appel entrant ou sortant, aucun de mes correspondant ne m'entendent...
Que faire??? En tant qu'informaticien et développeur... J'avoue perdre tout entendement à cette problématique...
Please help!!!!!
Blazé de retrouver un SII aux ptits oigons avec un bug pareil...
D'avance merci...

T

titix25

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai toujours pas résolu mon problème.

J'ai effectué de nouveaux tests entre mon fixe et le S2:
- lorsque je parle du fixe vers le s2 je n'entends rien sauf si je me mets le s2 en mode haut-parleur
- lorsque je parle du s2 vers le fixe je n'entends rien sur le fixe si je suis en mode haut-parleur
- lorsque j'appelle ma messagerie vocale je suis obligé de mettre en haut-parleur

J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la commutation haut-parleur/normal

Que faire?

Please help me!

T

titix25

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
[RESOLU] Re: Problèmes réseau

Bonjour,

Finalement, j'ai démonté le téléphone et c'était la nappe qui accueille la prise jack et la speaker interne qui était mal branchée...

On va pouvoir enfin profiter pleinement du SII.

Bonne fêtes de fin d'année.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Merci, ca en aidera surement plus d'un, dommage que personne ne ta aidé mais tu a trouvé tous seul, chapeau ;)
Bonne fête de fin d'année a toi aussi. :D

Haut Bas