probs Samsugn S5: tres long msg de femme novice ^^

• Auteur de la discussion honeylya
  • Date de début
H

honeylya

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Bonjour ,

Comme dit dans ma présentation, je ne suis pas douée ni connaisseuse concernant les technologies mobiles; je me joins à vous car je viens d'acquérir il y a un mois un samsung galaxy S5, j'ai fait beaucoup de recherche avant de me décider, j'hésitais avec le note 3, Bref, avant ça j'avais un iphone 4S vieux de maintenant 3 ans et demi il était donc temps de changer.
J'ai voulu me diriger vers Samsung car énormément de personnes de mon entourage en était ravi, surtout concernant la qualité des photos et des vidéos (ce qui m'intéresse le plus dans un smartphone).
J'ai acheté le 32Go et beaucoup de choses me sont inconnues ou m'énerve au plus haut point. Avant de vous rejoindre j'ai fait beaucoup de recherches également sur les forums ou auprès de mes amis mais beaucoup ont le S5 ou bien ne rencontre pas les mêmes difficultes que moi et donc ne savent pas m'aider, c'est pourquoi je fais donc appel à vos connaissances, j'espère que vous saurez utiliser des termes pas trop compliqué pour la novice du samsung que je suis ;)
Alors voici déjà quelques de mes problemes/questions concnernant mon S5:

1/Une fois que le vendeur a inséré ma carte Sim, je n'avais plus aucun numéros dans mes contacts. J'avais recopié au préalable les plus importants et je les ai donc recopié à la main. Presque aussi tot, j'ai eu TOUS mes contacts en double dans le repertoire. Certains c'est "juste" l'image d'un "bonhomme" avec leur nom et meme pas leur numéro , d'autres ce sont "juste" mes contacts FB avec leur photo de profil qui s'affiche et pas leur numéro (puisque je n'ai pas le numéro de tel de tous mes contacts fb). J'ai beau les effacer un à un manuellement, ça revient toujours en double! J'aimerais n'avoir que mes contacts telephoniques dans mon repertoire telephonique et non pas mes contacts Fb, viber etc... enfin çà me parait logique :/ Je n'avais pas ce soucis avec mon iphone ...

2/ C'est quoi ces sms qui se transforment en mms ??? on ne sait rien y faire ?? je n'ecris pas des romans et ça se transforme en mms (payants biensure), mes contacts ayant donc un telephone ancien ne savent pas recevoir mes sms/mms, idem pour ceux qui n'ont pas internet sur leur tel au moment de l'envoi et idem pour moi si je n'ai pas de wifi au moment de l'envoi (je coupe mon 3G pour l'instant car j'ai aussi un soucis d'abonnement avec mon opérateur mais ça c'est un autre sujet ;) )

3/Je ne dispose que de 3 modes dans mon appareil photo : beauté, normal et panorama. Est-ce normal ?? Lorsque je regardais les vidéos sur le net avant de choisir mon futur telephone, il y avait beaucoup plus de modes présents, ce qui m'a séduit.

4/ Je ne parviens pas à zoomer avec mon appareil photo, chaque fois ça ecrit "zoom impossible avec ce mode" , et bien évidemment j'ai essayé avec les 3 modes .... Une amie qui a le S5 16Go n'a pas ce soucis ... d'ailleurs personne n'a mes soucis il semblerait :/

5/Comment fait-on pour modifier de place les appli sur l'écran ?

6/ Je n'ai pas encore acheté de carte SD et j'ai fait une vidéo, je suppose que celle-ci s'est enregistrée directement sur la message de mon tél, j'aimerais la transferer sur mon pc pour pouvoir faire un montage , mais elle est trop volumineuse, je ne parviens pas à me l'envoyer ni sur FB ni par mail. j'ai telechargé une appli de montage vidéo mais lorsque j'essaie de modifier ma video cela mets "format de fichier non reconnu" Que faire ?

7/Contrairement à Apple, j'avais entendu dire que Samsung nécessitait un antivirus, j'ai téléchargé une appli (Avast) mais voilà c'est tout je ne sais pas quoi faire de plus 'haha' Que faire ?

8/ Bon j'ai encore des tas de choses qui m'énervent mais je vais en rester là pour l'instant ^^ les choses prioritaires sont les premiers points.
Jusqu'à présent je suis très déçue de mon 5S , je m'attendais au top du top vu mes recherches sur le net et sa réputation mais pour l'instant je ne m'en sors pas :(

Je suis désolée si ces nombreux points ont déjà été abordés sur le forum mais j'ai fait beaucoup de recherches sur le net (et suis ainsi souvent tombée sur ce forum) mais ça parle souvent du S4.

D'avance merci, désolée pour le roman

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je crois que c'est un guide d'utilisation du s5 qu'il te faut, en fait! :lol:
Je t'en mets un. Lis le et si des choses t'échappent, on se fera un plaisir de t'éclairer! :wink:

Sujets en relation

Haut Bas