Procédure de root via Odin et drivers échouée...

• Auteur de la discussion DigitalGeek
  • Date de début
D

DigitalGeek

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Tout d'abords bonjour à vous tous,

Je me permet de vous écrire pour vous expliquer ma situation et dans l'espoir que vous puissiez me donner la suite de la marche à suivre...

J'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre et mis à part le fichier drivers, que j'ai du piocher sur un autre site, tout ce passe bien.

Ceci étant, Odin a reconnu mon mini et la procédure d'installation de drivers s'est poursuivie à ce moment.

Je lance donc la procédure et les informations semblent positive MAIS....
Added!!
Enter CS for MD5..
Check MD5.. Do not unplug the cable..
Please wait..
I8190XXALK6_I8190XEFALK1_HOME_ROOTED.tar.md5 is valid.
Checking MD5 finished Sucessfully..
Leave CS..
Odin v.3 engine (ID:3)..
File analysis..
SetupConnection..
Initialzation..
Get PIT for mapping..
Firmware update start..
boot.img
NAND Write Start!!
cache.img
hidden.img
modem.bin
STE_boot1.img
STE_boot2.img
system.img
RQT_CLOSE !!
RES OK !!
Completed..
All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
Removed!!
Added!!
Removed!!
Added!!
Removed!!
Arrivé au terme du process ci dessus, Odin semble avoir fini. Je vois "All threads completed."

Et mis à part le gsm qui s'etteint et reviens parmi nous, et une série de drivers dont l'installation échoueait et reprenait pour ensuite être validée.. (a part 2 deux d'entrent eux...). Odin n'a plus d'activité

Sur l'écran du gsm qui c'est rallumé, une sorte de tutôt expliquand comment glisser ses doigts pour activer le gsm.

Mais surtout et de manière continue, un message disant que "Le processus androïd, process,acore s'est arrêté"? avec ok en dessous, dès que sélectionné, 2 secondes et le message revient...
Je suis un peu en panique là... C'est le gsm de ma femme... lol

Puis-je reprendre le process du début? dois-je? avec d'autres drivers?

Voici un print screen de Odin, (la personne qui m'a, donné la marche à suivre mâ précisé qu'il y en avoit pour 5 minutes, alors c'est vrai que au bout de 6-7 j'ai pensé que c'était bon... undecided

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci par avance de votre prompt réponse

Un grand merci pour votre aide, précieuse...

Digit sealed

JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
D

DigitalGeek

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Hello JustR,

Merci pour ta réponse, la rom c'est 18190XXALK6_18190XEFALK1_HOME_rooted_bys_avicohh.zip

MErci si tu as une info et que je dois suivre une autre procédure.

smiley

P.S. Tu sais comment quande la procédure est finie? la mienne était ok ou?? roll

JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Normalement la procédure que tu as suivi est bonne.

Quand tu as :
Completed..
All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
Removed!!

C'est que c'est bon tu peux débrancher ton tel, l'installation est faite.

D

DigitalGeek

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Ok donc le sort s'acharne sur moi comme dab.... undecided

Non seulement j'ai fais la procédure deux fois avec deux rom différentes et cela a marché nickel,

Maisj'ai maintenant ce pop-up Erreur "Le processus android process.acore s'est arrêté" -

depuis le premier root, qui de plus ne l'a été (un root) ni la première ni la seconde fois, mon galaxy n'est pas rooter et DONC dans l'idee de vouloir au moins essayer de sauvegarder un minimum dans la perspective dun reset qui videra le ce tel qui je le rappelle est celui de ma femme... Avec un peu de chance je suis mort ce soir et ça règlera le problème... tongue

Je voulais donc prendre l'appli. Titanium backup mais il ne fonctionne que si le tel est rooté... :oops:

J'en appelle à toutes les personnes de bonnes volontés et connaissant le domaine, pour me donner la meilleure solution en terme de rapidité, suavegarde, récupération, MAiS avant tout que ce galaxy fonctionne pour envoyer des sms et faire des appelles immédiatement dans l'idéal et sinon au plus vite...

Ainsi si je dois me taper toute la réinstallation des appli, ce week-end, je serai toujours en vie pour le faire...

UN GRAND MERCI A TOUS.... sad

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
tu as bien un i8190? et pas un i8190n ?
question par curieusité...
tu as des chose importante dans le mobile???
si non si tu as pas peur de perdre des donné, tu peut peut etre testé une restoration usine?
sa te remet les parametre d'origine comme avant l'achat.

tu peut aussi repassé en rom officielle peut etre.

D

DigitalGeek

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Bonsoir à tous,

oui un i8190

LA nuit passée fut rude... mais j'ai finalement réussi à rendre son gsm à ma femme sans avoir à lui annoncer qu'elle avait perdu toutes ses données et autres photos appli etc... angel

Après avoir lu et consulté bien des forum, blog et sujet, je me suis aperçu tout d'abors que mon problème était semble-t-il assez courant et les remèdes presque tout aussi courant... :p

Bien entendu l'idéal aurait été une réinstallation propre... mais le temps me manquait et j'espérais pouvoir l'éviter.

Mon premier objectif était de faire un backup du plus de donnée possible, mais le gsm n'étant pas rooté cela compliquait les choses, j'ai retenté un nouveau root le problème n'était pas réglé, ensuite, un custom recovery, back-up fichier EFS, ClockworkMod recovery, et enfin installé et enfin une ROM Custom - JZO54K.I8190XXAMA1 V4 - 4.1.2 Jelly-bean.

Guess what? Et bien tout fonctionne san perte de données, ni perte d'appli...

Espérons que cela tienne, je vous tiendrai au courant.

Merci à chacun qui m'a aidé. bigsmile

ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
DigitalGeek a dit:
Bonsoir à tous,

oui un i8190

LA nuit passée fut rude... mais j'ai finalement réussi à rendre son gsm à ma femme sans avoir à lui annoncer qu'elle avait perdu toutes ses données et autres photos appli etc... angel

Après avoir lu et consulté bien des forum, blog et sujet, je me suis aperçu tout d'abors que mon problème était semble-t-il assez courant et les remèdes presque tout aussi courant... :p

Bien entendu l'idéal aurait été une réinstallation propre... mais le temps me manquait et j'espérais pouvoir l'éviter.

Mon premier objectif était de faire un backup du plus de donnée possible, mais le gsm n'étant pas rooté cela compliquait les choses, j'ai retenté un nouveau root le problème n'était pas réglé, ensuite, un custom recovery, back-up fichier EFS, ClockworkMod recovery, et enfin installé et enfin une ROM Custom - JZO54K.I8190XXAMA1 V4 - 4.1.2 Jelly-bean.

Guess what? Et bien tout fonctionne san perte de données, ni perte d'appli...

Espérons que cela tienne, je vous tiendrai au courant.

Merci à chacun qui m'a aidé. bigsmile

la V4 de faria et une rom stable ces un bon choix.

Haut Bas