Publicité intempestive

  • Auteur de la discussion redo2
  • Date de début
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour,
Depuis peu j'ai des pages de pub qui s'affichent sur mon LG G3 , principalement sur le site de météo France, et je n'arrive pas à les supprimer .
Cette Pub page Web : " apps.txhyljq.com" me dit que mon Androïd est trop lent et m'invite à télécharger une appli ,
Faut t-il télécharger une appli pour détecter et supprimer la pub de ce genre ou comment s'en débarrasser .
merci d'avance
a+
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
As tu installé une application qui ne viens pas du Google Play ?

Est-tu allé sur des sites non recommandés depuis le navigateur internet de ton mobile ?
 
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #3
Re,
Je suis novice et mon mobile est très récent . J'ai installé l'appli de météo France , firefox pour androïd et les appli sfr pour mon abonnement . Je ne sais pas si cela vient de google play .
merci a+
 
C

Cat1124

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour
Idem pour moi à chaque fois que je suis sur accuweather
Comment s'en débarrasser ?
Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Cat1124 a dit:
Bonjour
Idem pour moi à chaque fois que je suis sur accuweather
Comment s'en débarrasser ?
Merci

Bah la c'est simple, arrête d'utiliser Accuweather si ca a l'air d'être le responsable.
 
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #6
Re,
OK je vais faire ça.
Merci affaire résolue
 
S

SAXOBLEU

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour,

Permettez-moi d'intervenir dans ce sujet, même si je ne suis pas certain d'être dans le même cas.
Quand j'ouvre une application, une publicité apparait et refuse de s'enlever.
Je dois revenir en arrière et relancer l'application.

Avec AVG, j'ai découvert un trojan : yoyoplay dont personne ne parle sur la toile.
Il est placé dans com.android.google.sync.

L'anti virus ne peut l'éradiquer pour cause de app-in, me semble-t-il (ou in-app). J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une application d'Android que l'on ne peut toucher.

Comment contourner cette inefficacité ?
Sous Windows et PC, j'ai unlocker. Et sous Android ?
De toute façon je n'ai pas accès aux dossiers de l'application sous Android, ni en me connectant à un PC

Merci de votre aide

Gérard
 
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #8
Rebonjour
J'avais considéré mon problème comme résolu, mais en fait même après avoir désinstallé l'appli de météo France la pub est revenue lorsque j'ouvre la page météo de l'écran d'accueil ,(page météo qui existait lors de l'achat de mon mobile et qui ne peut s'enlever apparemment) . Je ne peux la faire disparaître et la solution c'est de revenir arrière l. Si je clique sur la pub on me demande une mise à niveau pour booster le mobile et ensuite on me demande d'installer 360 sécurity .
Que pensez vous de tout ça , est-ce qu'il y a danger à installer ce logiciel ?
merci
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Règle numéro 1 : si un popup te demande d'installer un logiciel, ne le fais pas. C'est un piège.
Donc la réponse est : oui, il y a un risque, ne l'installe pas.
Ton smartphone est-il rooté ? et qu'est-ce que c'est comme appareil d'abord ?
 
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #10
bonjour Coredump
J'ai acheté ce mobile très récemment, donc je n'ai rien fait de particulier si ce n'est des choses basiques (sonneries, répertoire, connection wifi etc...) et installé une ou deux appli (firefox pour androïd, météo france)
Je suis donc novice et "rooté" pour moi j'ignore ce que c'est .
Mon mobile est un LG L3.
merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #11
Si ton smartphone n'est pas rooté (c-a-d te donnant un accès "administrateur" à la ligne de commande) je vois mal comment un malware (virus, trojan ou autre) aurait pu s'installer dans un module système (Google Sync). C'est très peu probable.
Je pencherais donc pour le faux positif, à moins que ce nom ne fasse pas référence au "vrai" module Google. Comme il n'y a pas le chemin du fichier concerné c'est difficile à dire.

Quoi qu'il en soit, je pense que la seule vraie solution efficace est le reset usine que tu trouveras dans les menus des paramètres, quelque part dans "sauvegarde et réinitialisation". Toutes tes données, tous tes contenus présents sur ton smartphone qui :
- ne sont pas synchronisés sur ton compte Google (contacts, images, mails...)
- ne sont pas sur la carte microSD si tu en as une dedans
...seront perdus ! Ton smartphone sera dans l'état où il était quand tu l'as sorti de la boîte.
 
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #12
Re,
c'est une solution mais ce qui m'ennuie c'est la perte de certaines données (répertoire etc...). Est ce qu'il y a un moyen d'éviter ça ?
merci
 
A

Anonymous

  • #13
Si tes contacts sont synchronisés avec ton compte Google, tu ne perdras rien du tout.
Tu les retrouveras dès que tu ressaisiras ton compte Google après le reset.
 
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #14
Bonsoir
j'ai suivi le conseil et j'ai fait la réinitialisation d'usine et je n'ai pas perdu mes données et la pub intempestive a pour le moment disparu .
merci à vous
:super:
 
A

Anonymous

  • #15
De rien, encore une excellente raison de mettre ses contacts dans son compte Google :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Coredump a dit:
encore une excellente raison de mettre ses contacts dans son compte Google :)
Je n'aurais pas dit mieux, malgré tous les détracteurs de cette montée dans le cloud des données perso ^^
 
A

Anonymous

  • #17
Elégant retour d'ascenseur, Frednoak :)
Décidémment, on est sur la même longueur d'onde aujourd'hui...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Y'a des jours comme ca ;)
 
R

redo2

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
31
Points
8
  • #19
problème résolu pour moi
a+ en cas de besoins
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas