Pubs intempestives sur Chrome

• Auteur de la discussion fabianbrn
  • Date de début
F

fabianbrn

Membre
Inscrit
4 Mai 2021
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, des nouvelles fenêtres Chromes s'ouvrent automatiquement avec des pubs intempestives (comme la photo ci-joint) quand je suis connecté à internet.
J'ai épluché pas mal de sujets similaires et j'ai essayé ce qui avait été proposé mais je ne trouve pas la solution. J'ai cherché parmi les applications installées, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de suspect. J'ai également bloqué les pop-up dans les paramètres de site, mais ça ne solutionne pas non plus le problème. Auriez-vous d'autres pistes?
Je vous en serais éternellement reconnaissant!!
Merci et belle journée,

Capture.PNG

M

Membre supprimé 871227

Salut.
Change les DNS par défaut en mettant celle d'Adguard avec ce tuto.

Et adieu les pubs intemptestives.

F

fabianbrn

Membre
Inscrit
4 Mai 2021
Salut Zayatoshi,

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne quand même pas. Une autre idée?

M

Membre supprimé 871227

Salut c’est étonnant car avec les dns adguard plus aucune pub. Tu as bien activé les dns adguard par défaut ?
Si ça ne fonctionne tu installes l’application adguard pour androïd ou encore bockada. Elles vont créer un vpn local pour filtrer toutes les pubs.
mais je suis étonné que la première solution ne fonctionne pas. Car ça a été testé par des dizaines de membres.

• Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 949719

Bonjour,
Salut @Zayatoshi ,

En complément de ce que t'as donné mon collègue sur le DNS par défaut, pour chrome il convient également de faire ceci:
  • Tapez "chrome://flags" dans la barre de recherche de Chrome
  • Tapez 'async' dans la recherche
  • Cliquez sur #enabled-async-dns et choisissez «désactivé».
Sinon, chrome pourrait utiliser un résolveur DNS intégré ne bloquant pas les annonces.

Et peut-être, supprimer le cache et les données de Chrome.

Pour moi cela fonctionne, je n'ai aucune pub intempestives.... ni sur mon S10e ni sur le P30 pro de madame.

• Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 871227

Sujets en relation

Haut Bas