Pushbullet avis

• Auteur de la discussion Nemu
  • Date de début
Nemu

Nemu

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Bonsoir, :hello:

Voilà c'est mon tout premier sujet sur le forum :3 donc je m'excuse si je poste dans la mauvaise catégorie :B

Je vous écris aujourd'hui pour recueillir vos avis, vos impressions sur l'application Pushbullet...
Consomme-t-elle beaucoup de batterie ?
Est-elle compliquée à utiliser comme j'ai pu le lire à divers endroits ?
La trouvez vous plus ou moins performante qu'Airdroid ? (Je sais que ce sont deux applications complètement différentes mais je vois beaucoup de gens se permettre ce genre de comparaison... Alors je suis curieuse :) )

Et au niveau de la sécurité vous en pensez quoi ?

Je suis un peu une quiche en nouvelle technologies, applications etc. et j'avais très envie d'installer Pushbullet... En soit, c'est une application vraiment pratique ! Mais je dois avouer que de laisser l'accès à mes SMS, mes photos et le reste (que ce soit sur Pc ou sur portable) ça me fait un petit peu peur... :?

J'ai beau voir 4.6 étoiles sur Google play, j'ai pas l'impression que les gens se posent les bonnes questions.
Le fait que cette application ait accès à beaucoup de données personnelles et qu'elle soit entièrement gratuite me laisse un peu douteuse...

Voilà,
N'hésitez surtout pas à m'éclairer et à m'aider un peu à prendre ma décision mwahaha :3
Merci d'avance :langue2:

Nemu

Nemu

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Merci pour ta réponse !

J'ai déjà lu l'article avant de poster ! Les commentaires aussi d'ailleurs :3

Mais personne ne parle vraiment de la sécurité :S

T

Tardis

De quoi as-tu peur?

Nemu

Nemu

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Mmh je sais pas trop ...C'est un peu bête mais bon j'ai pas spécialement envie qu'on puisse récupérer voire même utiliser les photos que je pourrais envoyer via le programme ou l'application.. Idem pour mes sms :x

En gros est ce qu'il y a un quelconque stockage des données transférées ou non ?

T

Tardis

Oui, sans doute en cache sur le PC. Mais c'est logique.

Nemu

Nemu

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Ah oui oui ! Mais je pensais surtout à des données perso (SMS, photos etc.) gardées / utilisées par les développeurs tout ça tout ça ._.
Je sais pas trop comment m'expliquer... Mais j'ai pas trop envie que ça fasse comme l'application qui sauvegardait les snap et qui a donnée lieu à The snappening xD ... (même si je sais que c'est pas tout à fait la même chose.. ><)

... Bon je sais que je suis ultra parano et que je vais très loin dans mes délires :x mais je voulais juste être sûre qu'on puisse pas facilement se servir (ou avoir accès) de mes trucs privés ._.

T

Tardis

Tes applis et préférences sont sur les serveurs de Google et cela ne t'empêche pas de dormir... :roll:
Il n'y a pas de raison qu'ils pompent tes données persos, soit rassuré.

Nemu

Nemu

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
... xD ! C'est vrai que sous cet angle...

En tout cas je te remercie pour tes réponses ! :3
Je pense que je vais me lancer... :)

Merci ~

T

Tardis

Avec plaisir :wink:

Sujets en relation

Haut Bas