Que de Roms !!

  • Auteur de la discussion NONOCHRIS
  • Date de début
N

NONOCHRIS

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous , le sacré Pere Noel vint de m'offir un Note4 910F csc BTU...étant chez free et souhaitant utiliser la 4g pouvez vous m orienter vers une rom rooter en 6 voir android 7 ?
merci à vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Le CSC n'influence pas sur la 4G.....

Tu as la section tutoriel pour les roms.
 
N

NONOCHRIS

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
bonjour
VU SUR UN FORUM

Faites *#1234# sur le clavier Vous devez Obtenir impérativement
AP:I9505XXUEMKF
CP:I9505XXUEMKF
CSC:I9509PHNEXEF
C'est surtout sur la ligne 3 la fin qui est primordiale si pas de XEF pas de 4G Free



mon téléphone indique un CSC MET.j ai beau installer une rom XEF j ai MET qui s affiche dans les paramêtres.
je pensais qu en ayant une Rom XEF j allais mieux accrocher la 4g

Ce que je souhaite voir apparaître dans mes opérateurs c'est Free 4g ! pourquoi est-ce que je ne le vois pas ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Bonjour,

Ah bon ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CSC PHN, Free et 4G...

Ce téléphone à connu les CSC BTU, DBT, XEF et bien d'autres et toujours eu la 4G Free.

Sinon, je retière, le CSC n'a aucune influance sur la 4G de Free... Et n'a même aucune influance sur la réception d'un réseau.
 
N

NONOCHRIS

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
dans ma liste opérateur j ai deux Free
pas toi ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Si. Le premier c'est Free et le deuxième c'est l'itinéraire Orange.....
 
N

NONOCHRIS

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
j aurais pensé qu avec la dernière rom officielle on aurait Free 4g qui s affiche comme chez Honor par exemple ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Que tu as Free 4G ou Free tout court ne change rien.... Mais si tu n'es pas en 4G, il y a deux options. Soit tu n'es pas sous couverture 4G ou soit dans paramètres, connexions, réseaux mobiles et en mode réseau, tu n'es pas en 4G/3G/2G.
 
N

NONOCHRIS

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci
mon téléphone est correctement paramétré.Par contre ce qui fait basculer le téléphone vers une antenne Orange c est que cette dernière est plus rapprochée que l antenne Free qui est plus loin ...Free ne devait il pas racheter une partie des fréquences de Bouygues ? Car en plus mon téléphone ne fonctionne que sur une partie de ses fréquences 700 Mhz de Free 4G....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Hello

En effet, si la réception est meilleure sur une antenne Orange, celle-ci sera privilégié. Concernant Free qui devait racheter une partie des fréquences Bouygues, je ne pense pas que cela soit vrai. Enfin, du moins, je n'ai rien vu de concret sur cette information. Cependant, les fréquences en 700 Mhz sont des fréquences en or, donc, je ne pense pas que les opérateurs s'amuseront à les revendre...

Free devait surtout s'arranger avec Samsung (où l'information a été relayé de nombreuses fois) pour que les téléphones privilégie les antennes Free à ceux d'Orange qui n'est toujours pas fonctionnel à l'heure actuelle.
 
N

NONOCHRIS

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Je ne parlais pas des frequences 700 Mhz que Bouygues revendraient mes ses fréquences 1800Mhz comme vu sur certains articles ;
La bande 3G 2100 MHz entre dans ce cadre et peut constituer une ressource additionnelle pour augmenter les capacités des réseaux mobiles 4G. Les opérateurs SFR et Bouygues Telecom ont déjà obtenu en juin l'accord de l'Arcep, régulateur français des télécommunications, pour pouvoir réutiliser cette bande 2,1 GHz comme support de services mobiles 4G.

Un même agrément vient d'être accordé par l'Autorité à l'opérateur Orange qui se trouve donc désormais en capacité de déployer son réseau mobile 4G sur la bande 2,1 GHz en plus des autres bandes dédiées à la 4G et des bandes déjà réexploitées comme celle du 1800 MHz.

Free ne commente pas ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Autant pour moi pour ce quiproquo.

Si Free ne commente pas sur ce sujet, c'est soit ils n'ont rien de concret ou soit ils n'en ont pas la possibilité...
 
Haut Bas