Que faire avec mon S2?

• Auteur de la discussion nonosto
  • Date de début
N

nonosto

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Chères amies, chers amis du forum

grace à vos tuto, j'ai pu rooter, puis remis en parametre usine, faire sauter le triangle jaune et desymlocker mon S2. maintenant je suis perdu je ne sais plus quoi faire.

A prioir pour optimiser/customiser mon phone je dois changer de kernel, puis de rom .... j'ai compris pas grand chose, pourriez vous aiguiller SVP.

PS: dès que j'ai terminer avec l'appli contre le triangle jaune et le desymlockage je peux les désisntaller?

Merci

Deerek

Deerek

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Qu'est ce que voudrez vous vraiment savoir

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
nonosto a dit:
Chères amies, chers amis du forum

grace à vos tuto, j'ai pu rooter, puis remis en parametre usine, faire sauter le triangle jaune et desymlocker mon S2. maintenant je suis perdu je ne sais plus quoi faire.

A prioir pour optimiser/customiser mon phone je dois changer de kernel, puis de rom .... j'ai compris pas grand chose, pourriez vous aiguiller SVP.

Et bien pour mieux comprendre de quoi il s'agit, le mieux est de suivre les tutos qui permettent de les installer :) . Les kernels n'apporteront pas ou peu de modifications logicielles : ce sera presque toujours transparent (+ de fluidité, certaines fonctions débridées (le volume maximal parfois par exemple), certains bugs ou plantages aussi parfois). Une ROM est une customisation de l'interface, un peu comme une distribution Linux (modification du launcher, des menus, des programmes installés à la base et en gros tout ce que ne fais pas le noyau).

nonosto a dit:
PS: dès que j'ai terminer avec l'appli contre le triangle jaune et le desymlockage je peux les désisntaller?
Oui.

Jim

N

nonosto

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Thank all

Qu'est ce que voudrez vous vraiment savoir

Je souhaite dans un premier temps optimiser mon Galaxy S2(batterie, GPS, son, image...) je crois que c'est le role du kernel, puis installer une rom sympa pour un skin pour le custom de l'interface.

N

nonosto

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Un peu d'aide SVP.

quelques info:

Model number:
GT-I9100
Android Version:
4.0.3.
Baseband version: