Quel CyanogenMod choisir pour mon Zenphone 2 Laser ZE601KL

• Auteur de la discussion ibrahim54
  • Date de début
ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonjour a toutes et a tous.

Cela fait plusieurs jours que je cherche sans relâche un cyanogenmod compatible avec mon téléphone.

J'ai la chance d'avoir un Asus Zenphone 2 Laser (ZE601KL) mais il souffre d'un bug affreux. En effet, il a tendance a ouvrir des pop up de temps a autre alors que je lui ai rien demandé. Il semblerait que ce soit le download manager ou le service de sms/mms qui en soit responsable.

En plus d'avoir parfois une pop up avec du texte en chinois écris avec 2 choix dont j'ignore la traduction...

Sauriez vous m'aider a trouver le bon rom et le bon tuto pour installer tout cela ?

J'avais réussi a le faire a l’époque avec mon galaxy S mais cela remonte a loin.

Merci de votre aide et n’hésitez pas a me solliciter pour plus de renseignements.

Ibrahim

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Salut et merci pour ta reponse.

Mon probleme et que je ne trouve pas de tuto pour rooter et installer un mod sur mon tel.

Idéalement le root qui va bien et CyanogenMod pour mon téléphone qui est un ZE601KL (dernier né je pense)

J'ai beau avoir écumé le topic des Zenphone 2, je ne le trouve pas. Sans oublier que mon téléphone est difficilement utilisable car toutes les 10 minutes environs une pop up de fesse ou autre apparait sur mon téléphone.

Merci de ton aide.

J'ai trouvé une video pour le Z001T mais il me semble que ce ne soit pas les bonnes informations pour ton telephone. Tu confirme ?

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Pour tes pop-up, essaye de flasher une rom stock, notamment via le site support de Asus
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
merci pour les conseils mais le site a l'air hs pour les telechargements de rom stock. du coup je suis bloqué :(

J'aimerai vraiment passer sur du Cyanogen Mod mais pas de tuto pour le Z00T qui a l'air d'etre mon cas

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Je viens de tester les liens et tout est fonctionnel sur le site Asus.

Z00T ?? Je croyais que tu avais le ZE601KL

ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
il me manque juste le boot.img alors ;) ensuite je pourrai rooter mon tel et passer sur un cyanogen mod c'est bien cela ?

ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonjour, je reviens aux nouvelles.

D'apres asus mon telephone est bien un ZOOT de la serie Z011D.

Je ne parviens pas a suivre le tuto, a chaque fois j'ai une erreur meme au niveau du sideload/

Sauriez vous me dire que ce passe t'il ?

Je n'en peu plus de ces foutu pop up qui n'arrete pas de s'afficher. Plus de 100 par jours c'est usant :'(

Dans le desespoire, j'ai reussi a le bloquer en Fastboot Mode... je suis refais :'(

ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois et rien n'y fais, je suis bien bloqué en fastboot mode. j ai pourtant suivi a la lettre le premier tuto que vous m'avez donné. Je dois cependant passer par le mode " via une fenêtre de commande " car je n'ai plus acces au telephone comme il est bloqué en fastboot mode.

C'est fort contraignant. est ce que c'est possible de recup le mal qui a ete fait ou dois je passer par la case garantie ?

Merci de votre aide

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Si tu tapes fastboot reboot sur l'invite de commande ?

Sinon essaye d'appuyer sur Power + Volume+.

ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Meme effet, le fastboot reboot me fait retourner sur le fastboot mode (il reboot instantannément) tout comme le power + vol+ (qui bootloop si je ne relache pas)

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Et as tu essayé de reflasher un firmware stock ?

ibrahim54

ibrahim54

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
j'ai voulu reflasher en suivant le tuto suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

les fastboot flash recovery recovery.img et fastboot oem reboot-recovery se passent bien (OKAY apparait a la suite)

Mais lors du reboot retour sur le fastboot mode.

Impossible de faire adb sideload UL-Z00T-WW-21.40.1220.1902-user.zip car le téléphone reste bloqué en Fastboot mode

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Alors la je ne sais plus trop :roll:

Haut Bas