Quel est le nom du répertoire de l'application SAMSUNG NOTES?

  • Auteur de la discussion Hachtague
  • Date de début
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonsoir à tous,

Je cherche à récupérer mes données essentielles suite à un crash de l'écran résultant d'une mise à jour Bixby.
jJ'ai ouvert un post pour la partie technique, post en cours que je vais mettre à jour dans les prochains jours.
Mais là, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom exact du chemin pour aller récupérer toutes les notes prises
avec le stylet via l'application Samsung Notes. Si mes souvenirs sont bons, il y a deux icônes qui portent à peu près
le même nom, mais il y a une sur les deux que j'utilisais régulièrement pour écrire avec le stylet.
Pour l'instant j'ai accès à une fenêtre de tous les répertoires présents que le Note 8, mais histoire d'aller plus vite
avant que je ne perde cette précieuse connexion, je cherche à repérer le répertoire des "Samsung Notes", quitte
à récupérer les "2 répertoires" car il me semble qu'il y en a bien deux d'origine.
J'ai repérer un répertoire Samsung mais il ne contient qu'un "sous répertoire" Music.

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous,

Eric
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #2
Bonsoir à tous,

Je continue à chercher. J'ai trouvé un "sous répertoire" avec l'arborescence suivante,
Ce PC\Galaxy Note8\Phone\Android\data\com.samsung.android.app.notes\files\share\0
Mais aucun fichier des "notes" prises avec le stylet.
Je fais des recherches sur les forums US, il serait question de rooter le Note 8 pour accéder
à un chemin de type \data\data?
J'ai posé la question sur un forum de Samsung. J'attends une réponse.
Je reviens si j'ai du nouveau. En tout cas c est bizarre que ces notes saisies avec le stylet soient
si difficiles à retrouver?

bonne nuit!

Eric
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #3
Bonsoir ,
le système d'exploitation Android est bien différent du systéme Windows :wink: .
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #4
Bonjour,
Toutes les données des applications, sauf les contenus très volumineux téléchargés par des jeux par exemple (vidéos...) ou bien les cartes des applis GPS, sont dans la partition /data d'un smartphone Android.
Cette partition comporte deux répertoires ou "dossiers" en langage Windows :
- /data/app ou s'installent les applications téléchargées sur le Play Store
- /data/data ou chaque application a son propre sous-répertoire pour y mettre ses données
L'arborescence /data n'est pas publique, ce qui veut dire qu'il faut être root pour y accéder.
Cela confirme donc ce que vous avez trouvé sur ce forum US.

Une alternative serait d'utiliser adb backup pour faire une sauvegarde du smartphone. Le fichier .ab résultant continent les données de toutes les applications. Néanmoins extraire les fichiers d'une application n'est pas d'une grande simplicité, c'est le moins qu'on puisse dire.

Voici un article qui en parle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #5
Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé (enfin là où je suis! lol).

Toujours sur le pont...samsung! Le bateau reprend de la gîte à 5 degrés sur bâbord. Cela tangue encore un peu mais on garde le cap!

Merci pour vos informations.

In fine, j'ai réussi à reprendre un peu la barre! Le backup réussi grâce au logiciel Samsung Smart Switch a créé sur mon PC portable un dossier Samsung sous le répertoire Documents (Windows10).

Dans ce répertoire, on trouve un sous-répertoire de la sauvegarde. On retrouve les données par dossier.

Cela commence par le dossier ALARM. Quant au dernier dossier sauvegardé, il s'agit de WORLDCLOCK. Parmi ces dossiers, j'ai pu enfin trouver
un dossier nommé SAMSUNGNOTE.

Je double clique et trouve un fichier d'extension *.SNMM de 55.450 ko. Plus précisément, sdoc.snmm.

Soit. Je repense à un post de la communauté Samsung. On m'a dit que les fichiers "Notes" Samsung pouvaient être ouvert "comme un fichier pdf" mais que l'on ne pouvait rien faire de plus que d'y accéder. Ok. Mais, "first of all", suis je bien "en face" du bon fichier des "notes" samsung? A priori oui compte tenu du nom du répertoire! ;-) De fait, si le oui l'emporte, comment ouvrir ce fichier d'extension snmm?

J'ai effectué une recherche sur Google, seul "d'anciens fichiers samsung notes" font l'objet de recherches. Fichiers d'extension SNB.

Si vous avez une idée à ce sujet, je suis toujours preneur!

Merci d'avance

Bien à vous,

Eric

ps: je testerai la solution de Lampang avec ADB BACKUP quand j'aurais "bouclé la boucle". Toujours intéressant d'explorer des solutions alternatives.
Merci Lampang!

p
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #6
Bonjour ,
son téléphone n'est pas rooté , donc déjà , cela coince . Le root , n'est ni plus , ni moins, que des droits supplémentaires accordées , un peu comme se mettre administrateur sous un système Windows .
Comme il l'a fait , regarder par le biais de la sauvegarde , et une bonne idée . Mais vouloir lire des fichiers d'une application d'un système d'exploitation sur une application ( le permet-elle? ) sur une autre système d'exploitation , c'est pas gagné cette affaire .
Je le répète les systèmes d'exploitation sont bien différents .Ce que l'on peut fait avec Windows , Android , IOS est bien différent . Les systèmes de fichiers sont différents , par défaut . Leurs accès , aussi ! Et alors , les exploiter , c'est une autre affaire :? .
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #7
@Vax4
Bonjour!
Ok, bien pris en compte. Il faudrait que je regarde ces notions techniques de root à tête reposée! J'ai lu souvent sur le forum des échanges très techniques à ce sujet où le mot "root" revient souvent et aussi, sauf erreur, le terme "rom".
Là, je vais faire une pause pour reprendre le sujet dans la journée!
@+
Eric
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #8
Bonjour ,
rom ou firmware est le système d'exploitation , pour résumer :wink:
Le root , j'ai répondu plus haut .
A bientot ,et bonne pause :wink: .
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #9
Hello
Petit passage pour dire que j'ai converti le fichier snmm (du dossier samsung notes) en fichier zip. Ouvert ensuite avec winrar.
Et le résultat fait apparaître trois fichiers ayant pour extension BK, JSON, et XML. Le plus "gros" fichier est le fichier
nommé SDOC.BK qui 56.7 MO. Les deux autres Smartswitchbackup.json, Ssmdummyvalue.xml font respectivement
0.15 MO et 112 octets.
J'ai copié le fichier SDOC.BK sur le PC portable compte tenu de sa taille en MO. Et là je cherche comment maintenant
ouvrir ce fichier d'extension BK.
Cela doit être lui qui contient toutes les "samsung notes". Sauf erreur!
Enfin, bon, on verra bien où cela mène. Va où le vent te mène, va! chantait A.B!
To follow! ;-)

Eric
 
H

Hachtague

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
31
Points
8
  • #10
Bonsoir à tous,

Je reviens sur ma problématique. Donc, j'ai toujours ce fichier d'extension BK qui devrait être le fichier contenant toutes mes "samsung notes".
Sur l'aide communautaire de Samsung, on me dit que ces fichiers s'ouvrent comme des fichiers PDF.
J'ai fait une recherche tout d'abord sur la nature d'un fichier qui porte une extension BK. En l'occurrence il s'agit de fichiers de BacKup. Cela reste donc logique.
En reprenant l'information notifiant que les fichiers "samsung notes" peuvent s'ouvrir comme des fichiers PDF, alors j'ai effectué une recherche
d'outils qui peuvent convertir un fichier BK en fichier PDF.
Mais là, je n'ai trouvé que des infos sur des anciens formats de fichiers S Notes.
J'ai pu lire que l'on pouvait exporter les Notes au format PDF mais depuis le Note 8 directement. Et vu l'état de mon écran (tout vert comme Shrek ;-)) je ne vois pas du tout où "taper avec le l'index" pour exporter mes Notes au format PDF.

Peut être que si quelqu'un pouvait faire des capture écrans du début à la fin du process d'export des Notes samsung au format Pdf, je pourrais alors faire une nouvelle sauvegarde avec Smart Switch et....enfin retrouver les Notes en pdf pour pouvoir me remettre au boulot!
A moins qu'il n'y ait une solution logiciel directe sur mon pc portable qui me permette "d'ouvrir"/lire ce fichier d'extension BK???

Merci d'avance pour votre aide!

Bien à vous,

Eric
 

Sujets en relation

Haut Bas