Quel-est le phénomène de brick

• Auteur de la discussion Guygu
  • Date de début
Guygu

Guygu

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Salout-salout à tous, :cool:

Ce matin je me réveillais en me posant une question :?: : "qu-est ce qui se passe au niveau d'android lorsque le portable est brické ?"
Bon d'accord, il reste bloqué sur le logo de démarrage mais quel-est le rôle d'android et de tout le bordel ? (kernel, PDA et j'en passe...)
Merci au passage des réponses claires car je suis pas non plus le programmeur invétéré qui bosse chez Microsoft et qui décode tout ce que vous lui disez :geek: .

Ha oui et au passage je me pose plein d'autres questions donc si vous voyez le forum inondé de questions, sachez que c'est moi :) .

_Spartacus_

_Spartacus_

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Ah bah la bonne question je pense ces comme si tous le tel et vide il y'a plus rien plus aucune issue et donc le téléphone finit la plupart du temps a la poubelle ou il et recycler il y'a même plus de rom plus de kernel plus rien

M

Membre supprimé 3065

le brick peut venir de plusieurs façons,un mauvais flashe de rom ou de kernel et le tel ne répond plus bien souvent c'est récupérable c'est le semi-brick ensuite vient le full-brick ou hard brick et la malheureusement c'est souvent matériel et non récupérable sans passer par le sav ;)

Guygu

Guygu

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Merci à tous pour votre aide rapide :D .

fred a dit:
le brick peut venir de plusieurs façons,un mauvais flashe de rom ou de kernel et le tel ne répond plus bien souvent c'est récupérable c'est le semi-brick ensuite vient le full-brick ou hard brick et la malheureusement c'est souvent matériel et non récupérable sans passer par le sav ;)

Il me reste une question. Comment éviter un hardbrick ? undecided

_Spartacus_

_Spartacus_

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
1 solution pour moi ne debranche jamais ton tel quand tu flash :/

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012