Quel-est le phénomène de brick

• Auteur de la discussion Guygu
  • Date de début
Guygu

Guygu

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Salout-salout à tous, :cool:

Ce matin je me réveillais en me posant une question :?: : "qu-est ce qui se passe au niveau d'android lorsque le portable est brické ?"
Bon d'accord, il reste bloqué sur le logo de démarrage mais quel-est le rôle d'android et de tout le bordel ? (kernel, PDA et j'en passe...)
Merci au passage des réponses claires car je suis pas non plus le programmeur invétéré qui bosse chez Microsoft et qui décode tout ce que vous lui disez :geek: .

Ha oui et au passage je me pose plein d'autres questions donc si vous voyez le forum inondé de questions, sachez que c'est moi :) .

_Spartacus_

_Spartacus_

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Ah bah la bonne question je pense ces comme si tous le tel et vide il y'a plus rien plus aucune issue et donc le téléphone finit la plupart du temps a la poubelle ou il et recycler il y'a même plus de rom plus de kernel plus rien

M

Membre supprimé 3065

le brick peut venir de plusieurs façons,un mauvais flashe de rom ou de kernel et le tel ne répond plus bien souvent c'est récupérable c'est le semi-brick ensuite vient le full-brick ou hard brick et la malheureusement c'est souvent matériel et non récupérable sans passer par le sav ;)

Guygu

Guygu

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Merci à tous pour votre aide rapide :D .

fred a dit:
le brick peut venir de plusieurs façons,un mauvais flashe de rom ou de kernel et le tel ne répond plus bien souvent c'est récupérable c'est le semi-brick ensuite vient le full-brick ou hard brick et la malheureusement c'est souvent matériel et non récupérable sans passer par le sav ;)

Il me reste une question. Comment éviter un hardbrick ? undecided

_Spartacus_

_Spartacus_

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
1 solution pour moi ne debranche jamais ton tel quand tu flash :/

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
j ai odin qui a planté au passage à miui (en plein milieu) et j'ai débranché et le portable marche très bien...
y a eu un petit blackout mais tout marche ;)

M

Membre supprimé 3065

Guygu a dit:
Merci à tous pour votre aide rapide :D .

fred a dit:

Il me reste une question. Comment éviter un hardbrick ? undecided
si on avait la solution cela n'arriverai jamais ,une panne matériel n'est pas prévisible ;)

Guygu

Guygu

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Oulà, je devrais me calmer sur le flashage de ROM moi par sécurité. mad1

M

Membre supprimé 3065

mais non si tu fais les choses comme il faut y a pas de soucis ;)

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Suffit simplement de lire une ou deux fois les tutos avant de les faire puis de prendre son temps et comprendre ce qu on fait...les premières fois c'est stressant et ensuite tu fais comme moi t essaie une rom par semaine :lol: :lol: :lol:

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
En gros un brick, c'est quand le système subit une corruption des fichiers, imagine que c'est Windows qui plante :mrgreen:

I

Insomnia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Le risque zéro n'existe pas, le plus gros danger de bricker un appareil c'est l'homme qui joue avec, si tu veux pas prendre de risque, on flash pas....

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Et oui :wink:

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
si y a pas de risque c'est pas drole :twisted:
Je crois qu'au 1er flash durant le 1er reboot j'ai le coeur qui s'est arreté jusqu'à l'apparition du code pin pour la sim :lol: :lol: :lol:

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Pareil, lorsque j'ai flashé un Custom, c'était à 02h du matin, ça a réussi du premier coup mais je flippais a mort !

M

Membre supprimé 3065

qui n'a pas flashé aux toilettes ne connait pas la peur :lol: :lol: :lol:

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
fred a dit:
:lol: :lol: :lol:

M

Membre supprimé 3065

:mrgreen: :mrgreen:

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Je me souviendrais de cette phrase :lol:

M

Membre supprimé 3065

hautement philosophique :lol: :lol:

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
M

Membre supprimé 3065

on la retrouvera dans le dico un jour j'en suis sur dans la rubrique les grandes citations de nos contemporains :lol: :lol: :lol:

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
:lol:

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
fred a dit:

J'avoue qu'elle est terrible :lol: :lol:

Et c'est même pas off-topic puisque c'est un phénomène de brick :lol:

M

Membre supprimé 3065

;) on va pas trop abuser non plus hein ?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
sealed

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
:lol:

lemoineo

lemoineo

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Il me semble que la cause la plus connue de hard hard, c'est l'appel (lors d'un flash sauvage)
à un composant matériel qui crame ... rien à faire hormis l'appel au SAV qui risque de faire payer cher la manip.

malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Oui surement, on peut rien faire question hardware :roll:

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
ouais mais la c'est plus un brick quand c'est matériel!...sinon je peux dire que j'ai brické ma voiture la semaine dernière :lol:

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
fred a dit:

C'est pour cela que les Sav recensent une quantité anormale de Smartphones ,toutes marques confondues qui ,disent les clients " sont tombés par inadvertance dans un lavabo ou dans un bac à vaisselle"
On saura maintenant que ces mobiles appartiennent tous a des flasheurs fous qui ont flashés en Mode recovery ou Odin portable dans un endroit pas du tout fait pour cela .
Ils ont loupé leur flash et de rage ont tout balancé dans la cuvette
ou alors ,ils ont contre toute attente réussi et..... etc.... etc ......Les diverses situations décrites pourraient continuer pendant 20 pages mais alors ce serait vraiment du Mega HS.
Donc ,je m'arrete là ,a la porte des toilettes occupées en attendant patiemment mon tour puisque ,si j'ose dire ,maintenant le pot aux roses est devoilé . :lol:

M

Membre supprimé 3065

et donc reprendre ma réflexion hautement philosophique de la page précédente :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas