QUEL FIRMWARE suite a achat du téléphone sur internet?

  • Auteur de la discussion agos.fils
  • Date de début
A

agos.fils

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un note 3 que j'ai acheté sur internet il y a maintenant un an et demi (me semble t'il), sur valuebasket.
Très bien, c'est un VRAI note 3 (enfin normalement).
Mais je n'ai jamais eu de mise a jour proposée depuis que je l'ai, je suis donc toujours sur android 4.3.
Mon téléphone commençant à être fatigué je cherche à lui installer une MAJ manuellement du coup mais là.... Grosse question.
(j'ai cherché des réponse sur internet ainsi que sur ce forum est il ne m'a pas semblé trouvé de réponse.
ma version de bande de base est : N9005XXUBMJ1, puis je installer n'importe quel firmware même si il se fini par GBOA5, COE1, END3, GNK1 ou autre ou me faut il absolument un BMJ1?
Merci d'avance pour votre aide et si j'ai loupé un ancien post à ce sujet n'hésitez pas à me le balancer en m'insultant....... je le mériterais bien.. :frime1:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Oui, tu peux installer sans problème par dessus. En revanche, il faudra sûrement effectuer un full wipe.

Juste par acquis de conscience, pour être sûr qu'il ne vient pas de Hong Kong, tu peux taper dans les appels *#1234# stp?
 
A

agos.fils

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
merci TARDIS pour ton message.
Alors, le *#1234# me donne cela.
AP: N9005XXUBMJ1
CP: N9005XXUBMJ1
CSC: N9005OXXBMJ1
Ce qui veut dire???
Si il vient/venait de HK ça serait "grave"?

Pas de soucis pour le full wipe.
 
T

Tardis

  • #4
Pas de souci, tu peux flasher direct.

Concernant les HK, leur partition est différente. Le flash se déroule donc différemment pour obtenir le même résultat :wink:

En revanche, fais une sauvegarde de tes données. Il faudra sûrement faire un wipe data pour avoir un truc propre et stable, même s'il n'est pas obligatoire.
 
A

agos.fils

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Ah cool.
Bon il ne me reste plus qu'a trouver une bonne rome, une qui m'intéresse et ensuite de faire le nécessaire.
étant sur mac il faut que je trouve ce qu'il faut pour l'installer.
En tout cas merci de ton aide et de ta rapidité de réponse.
Cordialement.
Fabien
 
T

Tardis

  • #6
Sur mac? Tu devrais te faire prêter un pc le temps de faire la manip (10 minutes tout au plus).
Pour la rom, tu veux une kitkat ou une lollipop?
La meilleure kitkat est la GNK1. Pour Lollipop, la BOJ1 est terrible.
 
A

agos.fils

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Hey oui sur MAC, je n'est pas de PC, mais j'ai chargé un logiciel pour utiliser odin donc j'imagine que ça va aller..
Pour la rom je pense que je vais tenter une lollipop, tant qu'à faire.
A la base je partais sur la Aryamod (N9005ZSUGOA5) mais effectivement je peux prendre la BOJ1!
 
T

Tardis

  • #8
Attention : aryamod est une rom custom. Elle ne se flashe pas avec odin mais avec un recovery custom.
De plus, Odin ne fonctionnera pas sur mac, même si tu émules Windows.
 
A

agos.fils

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Tu as entièrement raison.. c'est trop galère.. j'abandonne pour aujourd'hui et je vais trouver un ami avec un pc pour le faire chez lui.. là trop compliqué pour moi avec le mac.
Je partierais sur ta rom que je peux donc installer directement sans devoir faire de manipulations speciale au prealable si j.ai bien compris..?
 
T

Tardis

  • #10
C'est en effet plus sage ;)
 
Haut Bas