H
hdpro
Membre
- Inscrit
- 27 Novembre 2012
Hello,
ça fait un moment ( on peut parler en années, maintenant ) que je tourne sur les forums comme celui-ci ou XDA.
Et je me pose toujours cette même question :
Pourquoi passer à une Custom ROM si on perd l'usage du sPen ??
Après tout, ceux qui ont opté pour le Galaxy Note 4, c'est quand même avant tout pour profiter du stylet, non ?!!
Mais pourtant, j'en vois partout qui s'enthousiasment parce qu'ils tournent une ROM sans TouchWiz. La plupart du temps dérivée d'une CM.
Et la plus grosse perte, IMHO, c'est qu'il n'y a plus de S Note.
S Note, c'est quand même la possibilité :
Bref, Je comprends pas comment on peut mettre une EmotionOS, une Revolution et autres CM, etc.
Sans compter que la plupart du temps, le fingerprint marche pas, non plus.
Bref, tout ce qui justifie le prix de ce smartphone, quoi...
On m'explique ce que j'ai pas vu ? - à part la course au premier qui tournera un Nougat ? 8/
ça fait un moment ( on peut parler en années, maintenant ) que je tourne sur les forums comme celui-ci ou XDA.
Et je me pose toujours cette même question :
Pourquoi passer à une Custom ROM si on perd l'usage du sPen ??
Après tout, ceux qui ont opté pour le Galaxy Note 4, c'est quand même avant tout pour profiter du stylet, non ?!!
Mais pourtant, j'en vois partout qui s'enthousiasment parce qu'ils tournent une ROM sans TouchWiz. La plupart du temps dérivée d'une CM.
Et la plus grosse perte, IMHO, c'est qu'il n'y a plus de S Note.
S Note, c'est quand même la possibilité :
- de noter vite fait un truc avec le stylet sans avoir à dévérouiller le mobile. On peut pas imaginer + pratique !
- de sync ses notes sur le Cloud Samsung. OK, pour la confidentialité, c mort. Mais au moins pas besoin de backup à la main.
- de prendre des notes manuscrites, des schémas, inclure des photos, etc. Un truc comme Evernote ça fait petit joueur à côté. Y'a que OneNote qui pourrait rivaliser, avec un petit effort d'imagination...
- de lire ses notes depuis une autre machine ( S Note est dispo pour Windows, par exemple )
- on sort le sPen et on a direct un menu pour créer une note, une capture d'écran, etc
- pour naviguer dans une page Web, pas besoin de toucher l'ecran : on fait défiler en survolant avec le stylet. Stylet qui est dispo du coup pour vite fait annoter un truc sur la page...
Bref, Je comprends pas comment on peut mettre une EmotionOS, une Revolution et autres CM, etc.
Sans compter que la plupart du temps, le fingerprint marche pas, non plus.
Bref, tout ce qui justifie le prix de ce smartphone, quoi...
On m'explique ce que j'ai pas vu ? - à part la course au premier qui tournera un Nougat ? 8/