Quel KERNEL root pour ROM officielle XWMS3

• Auteur de la discussion Joujou Magic
  • Date de début
J

Joujou Magic

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier post, veuillez m'excuser s'il y a des maladresses de rédaction :roll:

Sur mon SG2 I9100, j'ai installé la dernière ROM officielle Samsung I9100XWMS3 de janvier 2014 (JB 4.1.2).
Tout fonctionne à merveille mais je voudrais le rooter maintenant.
Avant j'étais sous ICS et j'avais le root avec le Kernel PHILZ que je trouvais super.

Ma question : quelqu'un pourrait-il me dire si le dernier Kernel PHILZ (PhilZ-cwm6 v5.06.1 with CWM 6.0.3.2 based recovery) est compatible avec ma ROM ?
Ma ROM date de janvier 2014 alors que le PHILZ date de juin 2013 (enfin, si j'ai tout compris).

Si ce n'est pas possible d'avoir PHILZ, quel Kernel puis-je installer, DORIMANX (en quelle version) ?

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide.

SG2 I9100
JB 4.1.2
Bande de base : I9100XXMS4
kernel officiel
ROM officielle : JZ054K.I9100XWMS3

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bonjour,

Alors, rien de grave, mais tu mélanges le mode recovery (qui te sert à flahser ROMs, modems, kernels, etc.., donc Philz, avec le kernel, soit Dorimanx :wink:

Donc, en fait, tu veux changer les 2, j'imagine ?

J

Joujou Magic

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Bonjour Angadreme,

Et merci de t'intéresser à mon cas :merci:

Pour être plus clair, je voudrais simplement rooter mon SG2, mais je ne sais absolument pas quel Kernel choisir pour ma ROM XWMS3.
J'ai bien cherché sur le forum et sur le net mais j'ai du mal à m'y retrouver :oops: .

J'ai peur de choisir un Kernel non compatible avec ma ROM.

Pour changer ma ROM, je verrais plus tard (je suis un peu frileux, je débute).

SG2 I9100
JB 4.1.2
Bande de base : I9100XXMS4
kernel officiel
ROM officielle : JZ054K.I9100XWMS3

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
A partirdu moment où tu ne touches pas aux réglages initiaux, tu ne risques rien. Rends-toi dans la section consacrée au kernel du i9300 et fais-toi une idée via les retours des membres. C'est vraiment le mieux. Evite les kernels trop demandeurs de réglages surtout, cela peut dégénérer, sauf si tu les laisse tels quels. Tu verras que ta version Android est prise en charge par la très grande majorité des kernels de toute façon...aucune crainte...

Sujets en relation

Haut Bas