Quel MAJ pour mon S2 ?

• Auteur de la discussion Bilou78
  • Date de début
B

Bilou78

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Bonjour,

Les tonnes de tutoriel on un avantage, qui est aussi un inconvénient pour les novices dans mon genre. On se retrouve vite submerger par des tonnes d'informations. M'enfin bon j'ai un i9100G sous version :
Version Android
2.3.6
Version bande de base
I9100GXXKL4
Version Kernel
2.6.35.7
root@DELL128 #2 (sa ne signifie pas qu'il et rooter j'ai vérifier ^^ enfin je crois)
Numéro de version
GINGERBREAD.XXKL5

Il est desimlocker officiellement, acheter chez darty il y à pas mal de temps donc il n'a pas d'app d'opérateur ou autre.
Ce que j'aimerai savoir est quel est la dernière version stable à utiliser sous ICS ou GB officiel.
J'aimerai en parallèle le rooté pour effacer toute les app social hub etc .. qui prennent plus de place qu'autre chose.

Même si le root etc n'est pas compliquer en soit (il y à tout les tuto nécéssaire) c'est savoir quel fichier utilisé qui me bloque :cry: Voila, s'il l'on pouvais me donner son nom exacte sa serai sympas.

Merci à vous et bonne continuation à Phandroid !!

Edito : Si j'ai bien compris on peut changer de Version Android & Numéro de Version sans changer le Kernel ? Mais la version et le numéro de version vont ensemble ?

M

Membre supprimé 3065

bonjour pour les roms officielles nue c'est par ici

B

Bilou78

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Bonjour merci pour le support la dernière version en date serai donc :
I9100GXXLSR 4.1.2 - Janvier 2013 ? Est-elle compatible avec ce que j'ai actuellement ? Et esqu'un root est également possible dessus ?

Edito : sur ce tuto rooter-son-samsung-galaxy-sii-g-t11415.html pour rooter son galaxy, il parle d'image :
- Superatmos v2.2 Basé sur Kernel JPKK1 [6,60 Mo]
- Kernel Stock KL3

Superatmos étant une ROM custom on ne peut pas rooter une rom officiel ? Et pour le Kernel pourquoi changer ?

Edito : J'ai fais la mise à jours via Kies pas de souci, maintenant le root ? :?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
B

Bilou78

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Tuto qui à l'air très complet mais je suis pas fortiche en anglais et j'ai pas envie de faire de m***d sachant que je veux le rooté uniquement pour congeler des appli qui bouffe de la place :x .. Quelqu'un pourrais m'aider ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Bilou78 a dit:
Tuto qui à l'air très complet mais je suis pas fortiche en anglais et j'ai pas envie de faire de m***d sachant que je veux le rooté uniquement pour congeler des appli qui bouffe de la place :x .. Quelqu'un pourrais m'aider ?
Tuto très simple au contraire, je l'ai traduit avec le bouton <Traduire> dans goggle.

Caractéristiques:
- SuperSU v0.99 par Chainfire
- Busybox v1.20.2 par Stericson
- Pas de traingle jaune
- Pas d'augmentation de compteur binaire

Instructions (racine):
1. Télécharger SU-BB-Installer.zip partir d'ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Placez-le dans votre carte SD externe.
3. Éteignez votre appareil COMPLETEMENT.
4. Boot en mode de récupération en appuyant sur Volume + + Accueil + Boutons d'alimentation en même temps.
5. Accédez à «appliquer mise à jour de stockage externe" en utilisant les touches de volume.
6. Sélectionnez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation.
7. Sélectionnez SU-BB-Installer.zip.
8. Attendez qu'il ait fini et naviguer vers le haut (sélectionnez ".. /").
9. Sélectionnez "Redémarrer le système maintenant".
10. Félicitations, vous avez maintenant la racine et busybox!

Sujets en relation

Haut Bas