Quel Modem choisir pour S4 i9505 KitKat ?

• Auteur de la discussion StrikerzZ
  • Date de début
S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonjour à tous,
Je reviens aujourd'hui avec un nouveau problème. J'ai un S4 i9505 en 4.4.4 sur la CarbonROM (qui est géniale) avec le Modem NC4 et je rencontre (enfin je pense) des sérieux problèmes de batterie depuis que j'ai justement ce modem NC4. Avant quand j'étais sur Stock 4.3 Modem MEA (il me semble), j'avais une très bonne autonomie ! Mais maintenant c'est une catastrophe. Je désactive presque tout, luminosité au minimum, CPU jusqu'à 802MhZ max en utilisation, Mode Power Save Batterye activé, mais rien n'y fait, juste quelques SMS de temps en temps et des consultations de mon calendrier local (internet désactivé) me font perdre énormément de batterie. Et je pense sincèrement que c'est la faute du Modem. Je suis obligé de recharger pendant la journée sinon je ne tiens pas jusqu'à 18H en partant le matin à 7H30... C'est triste.

Donc je voulais votre aide pour m'aider à choisir un modem correct niveau autonomie de la batterie.
Lequel utilisez vous ? Lesquels pouvez-vous me conseiller ? Merci !

Bon dimanche. :)

A

Anonymous

Hello, le mieux est de flasher le modem et bootloader correspondant au firmware de base de ta rom.

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Ah d'accord, et bien je vais essayer ça alors ! Sinon, comment je fais pour savoir le firmware de base de ma ROM ?
Flasher le bootloader est-il obligatoire ou pas ? Qu'est-ce que ça apporte ?

A

Anonymous

Re: Re : Quel Modem choisir pour S4 i9505 KitKat ?

Installe phone info du playstore pour savoir. Ça apporte que tout ton système soit en harmonie. [emoji6]

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonsoir,
J'ai i9505XXUFNC4 pour le Bootloader et le Modem. Par contre pour PDA Version et CSC Version, je n'ai rien, les cases sont vides, est-ce normal ou non ?

Je suis sur CarbonROM 4.4.4
Est-il possible par exemple de downdrager par la suite mon bootloader et mon modem si je veux retourner sur une ROM Stock NC4 ? MERCI !

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
UP ! :amen:

A

Anonymous

Tu peux mettre le dernier modem et bootloader. Oui tu peux downgrade.

T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
StrikerzZ a dit:
Ah d'accord, et bien je vais essayer ça alors ! Sinon, comment je fais pour savoir le firmware de base de ma ROM ?
Flasher le bootloader est-il obligatoire ou pas ? Qu'est-ce que ça apporte ?
flasher le bootloader peut te faire passer en knox 0x1, en tout cas j'en ai fais l'expérience. Il y aurait apparemment la possibilité de l'éviter mais d'après ce que j'ai compris sur xda pas de solution complètement efficace...
reste la question, pourquoi vouloir éviter d'avoir le knox 0x1? la garantie?

A

Anonymous

Il est en custom, donc recovery custom. Le knox à pété deja.

Pour information, le knox à 0×1 supprime uniquement la garantie logicielle, mais on est la pour ça.

S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement oui je suis en Knox 0x1 car je possède une Custom ROM ainsi qu'un Custom Recovery. Donc, voilà un autre problème, je vais bientôt flasher un nouveau modem ainsi qu'un nouveau bootloader pour les faire correspondre à la version sur laquelle est basé ma Custom ROM. Le problème, c'est que j'ai actuellement mon modem et mon bootloader en NC4 alors que la custom ROM que j'utilise en ce moment est basée sur KitKat 4.2.2 I9505XXUAMDE, enfin c'est ce qui est écrit dans l'appli "Phone INFO" dans la rubrique "Build Fingerprint / description". Du coup j'ai bien un modem et un bootloader plus récent que la version sur laquelle ma ROM est basée. Du coup je suis censé faire quoi au juste pour retrouver une meilleur réception du réseau, ainsi qu'une meilleure autonomie de la batterie (je l'espère) ?

Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

A

Anonymous

Moi je flasherais une rom custom récente en ayant fait un mega wipe comme indiqué dans mes tutoriels pour custom s4 i9505.

Sujets en relation

Haut Bas