quel ROM choisir ?

• Auteur de la discussion Chey Benoit le Guen
  • Date de début
C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
coucou,

Alros, voilà depuis hier je m'intéresse de près à tout ce qui touche aux ROMS, car j'aimerai en installer un, mais comme beaucoup l'ont dit dans d'autres posts, le nombre de ROM est vraiment grand, et savoir lequel choisit est un vrai parcours du combattant
J'ai pour l'instant pas fais le pas, car par exemple j'ai ete lire le forum de CyanogenMod et j'ai vu que pleins de users se plaignais de pas mal de chose, donc si c'est pour perdre des fonctionnalite indispensable je prefere aps mettre un ROM.
genre si je peux plus utiliser mon oreillette bluetooth, ou avoir la video qui deconne ca sert a rien.

Donc, je comprend bien que le choix d'un ROM dependra des gouts et des couleur, car c'est la meme chose que de choisir un theme etc...

Mais mise a part ca, le choix d'un ROM est aussi en fonction de ses modifications bien plus fines, batteries, etc...
Et c'est là que j'aurai besoin d l'aide de ceux qui tests des ROM a longueur de journée ou qui connaissent tres bien chaque ROM.

Donc info de mon port.

numero modile : GT-I9100
version android : 2.3.5
version bande passante : I9100XXKI4
kernel : 2.6.35.7-19-I9100XWKJ2-CL676699 root@DELL144 #2
numero de verson : GINGERBREAD.XWKJ2

Donc quel ROM ameliore vraiment le SGS 2 en profondeur aussi bien niveau fonctionnalités que amelioration video, audio, performances, gestion de RAM, de batterie, ajoute des fonctionnalités utiles pas des choses futile qui servent 1 fois ou sont que des gadgets, etc...
qui permet la maj auto direct a aprtir du port. (j'avais lu sur je sais plus quel post, une appli qui pemettai facilement de gerer les updates de ses ROM etc...sais plus le nom)

Voilou, j'espere que vous aller pouvoir m'aiguiller dans mon choix
petite info mon port n'est aps encore rooter ni rien de tout ca, et etant donne que je devrai flasher et que ca effecera toutes mes infos (c'est aussi pour ca que j'ai aps encore installer de ROM), je dois faire ma sauvegarde sur KIES pour pouvoir restaurer après l'install de la ROM

meci a ceux qui prendront le temps de m'aider

ps : si ca peut vous aider ce que je fais enormement avec mon port, c'est :
- ecoute de mp3
- lecteur de video HD et enregistrement
- chat sur le net 24/24h
- emails
- photo
et j'aimerai un GPS performant et rapide, la celui de base (Navigation) est pas top et une bonne gestion des fichiers

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Alors pas mal de choses à dire. Pour commencer on parle d'une ROM et non d'un ROM, ensuite ce qu'il faut bien que tu comprennes c'est que dans l'ensemble les ROMs en elles meme n'ajoutent que rarement des fonctionnalités au téléphone. Quand elles le font c'est surtout pour permettre de mieux customiser l'apparence du tel, pour le reste il y a le market qui est là et qui remplie bien son office.

Ceci étant les ROMs cutoms dans l'ensemble sont assez équivalente en terme de performance et de batterie, certaines sont plus modulables que d'autres, certaines font plus de ménage dans les applis de base de Samsung.

Ce que je peux te conseiller pour commencer c'est Sensation (ROM plutôt soft, propre qui fait bien son taff et sans trop de fioriture esthétique) ou Criskello (beaucoup plus de possibilités de modification de l'esthétique).

En ce qui concerne le GPS tu peux aller voir dans la section market du forum il y a pas mal de sujet dessus. En ce qui me concerne pour en avoir tester plusieurs le meilleur, et de très loin de mon point de vue, est TomTom malheureusement pas disponible sur Android, donc en désespoire de cause je me rabat sur Navigon.

Enfin et pour finir pour les sauvegardes il y a plusieurs choses à différencier :
- Les fichiers médias : pas besoin de les sauvegarde ils ne seront jamais supprimer
- Les contacts : tu peux les sauver avec Kies, perso je préfère les synchroniser avec gmail
- les sms : faire une sauvegarde avec une applie du genre sms backup
- les applis : sauvegarde avec titaniu, backup (tout est expliqué dans la section tuto)

Bon courage

C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
merci je vais donc aller lire plus en details la description de ses 2 ROM ^^
pour le GPS je vais tester sygic, pour mes backup oui, j'ai deja installe le soft.
Et j'ai rooter ca y est cette nuit après m'être enregistrer sur votre fofo :p

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Et tu penses prendre laquelle ?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Je suis sous criskelo et je suis tres content du résultat ;-)
Je recherchais une rom qui fasse tenir mon téléphone deux jours sur batterie et je suis entierement comblé après pour les fonctions citées que tu souhaites utiliser sa marche sans problème sur cette roman ;)

envoyé via tapatalk

C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
criskelo me plait bien niveau graphisme, par conte un truc que j'ai lu dans le patch note me fait peur, c'est mit "pas d'auto rotation", c'est quand même un truc tres important, on peut l'activer ou ca a ete carement enleve du port. ?

est-ce qu'il y a comme pour la ROM sensation un menu pour choisir si on veux eteindre le port, reboot, mode download, mode recovry...?

Sinon totallement autre chose, mais bon mon port est tout d'origine, et j'ai un gros probleme de localisation avec mon gps
que ce soit avec google map, latitude, ou Nabigation ou sygic, il me localise n'importe comment
exemple la je viens de tester il m'a localiser dans une ville qui est a plus de 10km de là où je suis actuellement, des fois c'est a 5km, d'autre a 3km, il m'a encore jamais localiser au bon endroit chez moi.
J'ai essayer Faster fix ca n'a rien changé.

Dans Navigation, il me met en bas recherche du signal gps non stop
et dans Sygic il me met en bas signal gps inexacte pour la navigation routiere :(

Quelqu'un pourrai m'aider a ameliorer la localisation pour qu'il me localise bien où je suis, car la je désespère totallement

merci

A

Anonymous

Chey Benoit le Guen a dit:
criskelo me plait bien niveau graphisme, par conte un truc que j'ai lu dans le patch note me fait peur, c'est mit "pas d'auto rotation", c'est quand même un truc tres important, on peut l'activer ou ca a ete carement enleve du port. ? on peut l'activé ou le désactivé

est-ce qu'il y a comme pour la ROM sensation un menu pour choisir si on veux eteindre le port, reboot, mode download, mode recovry...? oui

Sinon totallement autre chose, mais bon mon port est tout d'origine, et j'ai un gros probleme de localisation avec mon gps
que ce soit avec google map, latitude, ou Nabigation ou sigic, il me localise n'importe comment
exemple la je viens de tester il m'a localiser dans une ville qui est a plus de 10km de là où je suis actuellement, des fois c'est a 5km, d'autre a 3km, il m'a encore jamais localiser au bon endroit chez moi.
J'ai essayer Faster fix ca n'a rien changé.

Quelqu'un pourrai m'aider a ameliorer la localisation pour qu'il me localise bien où je suis, car la je désespère totallement

merci

réponse en rouge wink

C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
oki merci, saurais-tu d'où vient mon probleme de localisation gps ?

A

Anonymous

alors la aucune idée perso le mien et assez précis sans doute du a la rom criskelo je pense .

C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
A

Anonymous

perso la dernière la v32

C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
A

Anonymous

Pourquoi aller sur xda alors que tu as mis le lien Criskelo juste avant?...

C

Chey Benoit le Guen

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
oui j'avais aps vu que c'etait la V32 :) tout est fait avec vos super tutos, installation en moins de 5mn tout marche impec encore merci ^^
j'ai une autre question mais ca n'a rien a voir je vais donc creer un new post :p

A

Anonymous

:D Vas-y créer :)

Sujets en relation

Haut Bas