Quel rom custom choisir

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour, je m'intéresse a les rom custom oui j'en ai eu marre des ROM officiel Sony.
Mon bootloader est verrouillé.
Je cherche une ROM fluide est avec de la RAM je joue avec mon xperia sp et je voudrais une ROM qui ne fais pas lag les jeux que je joue .
Exemple comme grand theft auto san andreas.
Quel ROM me proposé vous .

J'aimerais savoir une fois la ROM custom flash sui-je obligatoirement obligé de reflash le kernel 4.3 avec flashtool ? Pour avoir un fonctionnement de la ROM ?

Merci

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Salut ! :wink:

Alors ça ,le choix d'une rom ,c'est assez spécifique ... moi j'ai pas ce XpériaSP mais je peut néanmoins donner ma vision :smile:
Cela dépend donc ce que tu cherche vraiment sur ton téléphone ... c'est propre à chacun ,on a pas tous le meme gout ...

- tu aimes "quand-même" les stock ?
dans ce cas ,tu trouves facilement des roms modifiés (rooté d'origine ) un peu customisé ...ou rooter tout simplement ta rom .............et le fait qu'elles soient routés permettent un "débloat" ,c'est à dire suppression manuelle de toutes surcouches Sony & google ....
on peut pousser en installant CWM dans le but d'installer un kernel custom plus performant ...ou tweakage (scripts d'optimisation => voir forum XDA )
puis avec l'appli "no-frills" par exemple on peu y changer les gouverneur-ordonanceur => gain notable de perf !

-tu veut une custom simple standard ,populaire ,propre et sans "chichi" ?
En stable tu as cyanogenmod 10.2 par exemple ...=> c'est une rom merveilleuse !

-tu adore la grosse personalisation ? t'aimes bien avoir tout un tas de fioritures plus ou moins utile ( genre pie ,halo.... ) ?
Carbon ,Slim,Vanir ,crystal,aokp ,resurection-remix ...
Après faut voir des screens ,les descriptifs ,tester pour se faire une idée ...

( plus de roms et détail ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Autre chose : les customs JB 4.2.2 à 4.3.1 sont généralement bien plus stable ( des roms "finit" aussi ) que toutes 4.4 KK ( elles sont encore trop fraiche ,trop jeune c'est à dire plus ou moins incomplète en général sur tout téléphones ....après c'est "au bonheur-la-chance" : elle peuvent fonctionner correctement et très bien se comporter ...ou plus ou moins de buggs )

===> donc bonne chance , prend le temps de faire le tour ,de te renseigner .....pour choisir celle que tu aime ! :wink:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Alors, pour le SP a bt verrouillé, les rom sont quasiment pareil, juste l'esthétique et un peu de gadgets par-ci par-là !

La plus complète > existenz-ultra-3-3-0-201-complete-sirius-t87551.html

La plus légère > roote-deodexd-zipaligned-stock-0-201-v1-update-v1-1-t88610.html

Sache qu'aucune rom et parfaite ! toutes présentes des pitits bugs mineurs, qui peuvent être atténuée avec quelques mods .

Mais, un correctif en .203 et en cours d’après les rumeurs, donc de nouvelle rom ou update vont sortir d'ici peu !

A

Anonymous

A supprimé

A

Anonymous

Re: Re : Quel rom custom choisir

Les kernel sont inclus dans la rom ?.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Oui kernel intégré !

A

Anonymous

Mon téléphone ne demarre plus j'ai flashé la rom j'ai bien le kernel 4.3 mais il redémarre en boucle je ne sais plus quoi faire. .

Sujets en relation

Haut Bas