Quel ROM vous me conseillez??

• Auteur de la discussion jaz34
  • Date de début
J

jaz34

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Voila je voudrais changer la rom de la Galaxy Note 10.1 car je trouve que celle qui se trouve dessus (l'originale) rame bcp.

Merci de vos conseils.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bonsoir on peut pas te conseiller certains auront une iidée d autre une autre
Le mieux est de tester par toi même

M

mario53

Tu peux deja installer ce kernel, tu verras une différence

Comme la catégorie de la note 10.1 est bien pauvre, tu peux aller voir là ( en anglais )

Personnellement j'ai pris la dernière rom sur sammobile, installé le kernel "Boeffla" et le recovery "philz touch", comme cela elle ne rame pas du tout, elle est très fluide !

J

jaz34

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Quel est la difference entre kernel et rom svp??

J

jaz34

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
jaz34 a dit:
Quel est la difference entre kernel et rom svp??

Le probleme c que je connait rien lol c quoi le recovery pliz touch kernel ...

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Le kermel c'est le boot du tel ce qui te permet à la Rom de ce lancé
phiz recovery c'est un récovery custom qui te permet de faire plein de choses
Comme installer un kermel une Rom des mod (petite truc qui permet de modifier ta Rom sans la changer)

J

jaz34

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
merci da ta reponse sa devien un peu compliquer la lol

J

jaz34

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
mario53 a dit:
Tu peux deja installer ce kernel, tu verras une différence

Comme la catégorie de la note 10.1 est bien pauvre, tu peux aller voir là ( en anglais )

Personnellement j'ai pris la dernière rom sur sammobile, installé le kernel "Boeffla" et le recovery "philz touch", comme cela elle ne rame pas du tout, elle est très fluide !

Dans le premier lien qui a donner quand jive je vais tout en bas et il me propose plusieur chose mais je ne sais pas quel prendre.

M

mario53

Définition du mot Kernel :
Un noyau de système d’exploitation (abrégé noyau, ou kernel en anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. ...Le kernel signifie noyau. Il correspond bien souvent au cœur du système Linux, développé par Linus Torvald et son équipe. ...Programme responsable de toutes les tâches de base du system d'exploitation ou d'une application.

Il faudrait connaitre le modèle de ta tablette (N-8000/N8010/.....) pour choisir la version du kernel.
Si tu es interessé par le kernel, tu dois d'abord installé le clockwordmode recovery root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-10-1-t27440.html Tu n'as qu'a suivre le tuto point par point et tous se passera bien, tu peux même rooter (obtenir les droits administrateur sur ta tablette ou en plus clair, pouvoir faire se que tu veux avec ta tablette :D ) ta tablette avec ce tuto si tu le desire. Une fois installé, tu pourras installer d'autres rom (custom) par exemple, le philz touch (qui est le meilleur cwm (le plus complet)pour le moment), le kernel, etc....

Nicobrax, désolé j'ai pas vu ta réponse

M

mario53

jaz34 a dit:
merci da ta reponse sa devien un peu compliquer la lol

Pas du tout c'est tout simple il suffit de se lancer (si tu ne saute pas des lignes quand tu suis le tuto) ! :D

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Re: Re : Quel ROM vous me conseillez??

mario53 a dit:
Un noyau de système d’exploitation (abrégé noyau, ou kernel en anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. ...Le kernel signifie noyau. Il correspond bien souvent au cœur du système Linux, développé par Linus Torvald et son équipe. ...Programme responsable de toutes les tâches de base du system d'exploitation ou d'une application.

Il faudrait connaitre le modèle de ta tablette (N-8000/N8010/.....) pour choisir la version du kernel.
Si tu es interessé par le kernel, tu dois d'abord installé le clockwordmode recovery root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-10-1-t27440.html Tu n'as qu'a suivre le tuto point par point et tous se passera bien, tu peux même rooter (obtenir les droits administrateur sur ta tablette ou en plus clair, pouvoir faire se que tu veux avec ta tablette :D ) ta tablette avec ce tuto si tu le desire. Une fois installé, tu pourras installer d'autres rom (custom) par exemple, le philz touch (qui est le meilleur cwm (le plus complet)pour le moment), le kernel, etc....

Pas de soucis ça m'arrive aussi

J

jaz34

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
mario53 a dit:

salut et merci de vos réponses le modèle de ma tablette N-8010 après le reste je vais essaye de m'y mettre mais je crie pas victoire. hihi :)

Sujets en relation

Haut Bas